Chapitre 18 - Les Donateurs

172 14 1
                                    

Lorsque Jude lui avait expliqué le concept de la brume mémorielle, Annabelle lui avait alors donné juste une fois l'autorisation d'entrer dans sa tête pour s'assurer qu'il n'en restait rien. C'était peu avant de repartir pour San Francisco, lorsqu'on leur avait retiré leurs inhibiteurs, et comme il s'y était attendu, la brume s'était totalement dissipée. Après ça, le jeune homme n'était autorisé qu'à entendre les pensées qu'il percevait et cela convenait à tout le monde.

Toutefois, lorsqu'elle eut cette vision étrange à l'heure du déjeuner, le doute l'avait repris. Car elle était persuadée que ce qu'elle avait vécu était bel et bien un souvenir, seulement, et cette fois c'était une certitude, ce n'était pas le sien.

Alors, dans l'isolement de la chambre empruntée, elle s'était allongée pour réfléchir. Elle ressassa chaque détail et s'étonna d'être capable de reconstituer chaque élément. C'était comme si on lui repassait le film en boucle et qu'elle tenait la télécommande.

Elle s'était sans doute absentée trop longtemps puisqu'on frappa à sa porte et Jude apparut dans l'entrebâillement.

- Tu veux en parler ?

Elle s'était tue tout le long du repas et n'avait fait part à personne de son expérience. Mais Jude avait bien pressenti quelque chose avec son radar. Sans un mot, elle se décala sur le lit, l'invitant donc à se poser à côté d'elle. Il s'étala, positionna correctement sa jambe, puis expira longuement en attendant qu'elle commence. Sauf que la tâche n'était pas simple. Elle essayait d'éclaircir ses idées, d'organiser ses pensées et de trouver les bons mots pour décrire les faits.

- Tu es certain que je ne suis plus embrumée ?

Il tourna la tête vers elle, surpris.

- Tu en doutes ?

Elle secoua négativement la tête et pinça les lèvres. Sa confiance en Jude était quasi absolue, mais elle avait besoin d'éclaircir ce point.

- Il y a des souvenirs qui me reviennent... mais je ne les ai pas vécus.

- Tu veux dire qu'ils appartiennent à quelqu'un d'autre ?

Cette fois, elle acquiesça. Puis, après quelques secondes à attendre d'avoir les idées claires, elle lui raconta tout, de son rêve qui l'avait tourmenté et de la présence de cette femme enceinte à la tresse, livide d'abord, puis vivante et enceinte dans le songe. Elle lui parla de cette maison très animée, du fait qu'elle avait eu l'impression de revivre en l'espace d'une seconde plusieurs minutes d'un événement familial, au travers des yeux d'une autre personne.

- Et tu ressentais même les émotions ? demanda Jude qui s'était redressé sur le lit.

- Absolument tout ! C'était comme si on m'avait transposé dans un autre corps. J'étais cette personne, mais sans l'être.

- Et tu ne saurais pas dire à qui sont ses souvenirs. Tu dois bien avoir remarqué quelque chose.

Annabelle repassa en revue des éléments qui l'avait alerté, dont un très précis.

- Un enfant, dit-elle sans réfléchir plus longuement. Un jeune garçon, même.

Puis elle se focalise sur les émotions, guidée par Jude dans son introspection. Elle repensa à son impatience, sa frustration, son appétit naissant, son apaisement...

- Sa mère... Je crois que cette femme était sa mère. Et dans mon rêve, elle me demande de retrouver son fils, alors si ça se trouve... Tu crois que je débloque ou bien...

- Ça n'a rien d'anormal, coupa le tatoué sur un ton qui se voulait rassurant. Ton rêve a sans doute été influencé par ses souvenirs qui te reviennent. Donc, on se retrouve avec deux possibilités. Soit, tu viens juste de revivre un souvenir que tu as dû lire chez quelqu'un par le passé, soit on t'a fait voir ce souvenir. Tu as déjà été télépathe ?

Annabelle Storm - Les Oubliés de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant