Prologue

295 18 19
                                    

Pov Kayne

Le vent est particulièrement fort aujourd'hui. La fraîcheur me donne la chair de poule sur les bras. Je ne sais pas où nous sommes, ça doit faire plus de cinq heures que nous sommes dehors avec maman et ma petite sœur.

Sa main serre la mienne pendant qu'elle m'incite à avancer, tenant Naya dans son bras libre.

Elle est triste, je crois qu'elle a froid dans son petit gilet en laine.

C'est vrai qu'il ne fait pas chaud...

– Maman on va où ? Je lui demande.

Ça fait depuis un moment qu'on marche et je commence à avoir mal aux pieds. Mes chaussures sont usées donc pas très confortables. Maman dit qu'elle ne peut pas m'en acheter de nouvelles pour l'instant.

Je pose mon regard sur elle, puis sur sa chevelure brune qui s'envole dans le sens du vent.

– Attends mon chéri...

Je ne dis rien et continue d'avancer je ne sais pas où. J'ai envie de rentrer à la maison, il fera sûrement plus chaud la bas même si elle est toute cassée.

Ce n'est même pas dans une maison que nous habitons, c'est comme une cabane mais en un peu plus grand.

J'aimerai bien avoir une belle maison comme les autres enfants mais maman dit que je devais attendre d'être grand.

Je suis encore petit. Je n'ai que 8 ans.

Grand c'est quand j'aurai 18 ans donc ça fait... 10 ans à attendre. C'est long !

Mais je suis obligé.

Maman s'arrête enfin dans une petite rue pas loin d'une boutique de pâtisseries.

Elles ont l'air trop bonnes, mais aussi très chères.

Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de choses comme ça...

Maman se place devant moi, quand je la regarde dans les yeux, j'ai l'impression qu'elle est très triste.

– Écoute moi bien mon amour... là tu as 500 dollars. Je te les mets là. Prononce t-elle en mettant tous les billets dans la poche de ma veste.

Pourquoi elle me donne tout ça ? Je n'en ai pas besoin.

– Avec ça tu essayeras de bien t'occuper de toi et de ta petite sœur d'accord ? Tiens prends la.

Je ne comprends rien à ce qu'elle me dit. Pourquoi est-ce qu'elle veut que je prenne Naya alors que je n'y arrive jamais ? J'ai toujours peur de la faire tomber... elle n'a que 1 mois.

Je tends mes bras en la voyant tendre ma petite sœur pour la poser. Elle réajuste mes bras pour la mettre dans une position confortable.

Mon sourire s'élargit en regardant sa tête trop mignonne.

– Tu vas rentrer à la maison avec elle, moi je... je dois partir.

Ma tête se relève. Pourquoi est-ce qu'elle doit partir ? Et puis pourquoi me donne t-elle autant d'argent ?

– Tu reviendras à quel heure ?

– Je ne sais pas... occupe toi bien de ta petite sœur, je vous aime de tout mon cœur d'accord ?

Elle recule de plus en plus, on dirait qu'elle est pressée. Ses yeux brillent comme si elle veut pleurer.

– Moi aussi je t'aime maman, à tout à l'heure.

Elle ne me répond pas. C'est là qu'elle se retourne, marchant rapidement dans la direction opposée à la mienne.

Bon bah je vais l'attendre à la maison, Naya doit avoir très froid.
















Elle n'est jamais revenue.





























PERJURYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant