promenade nocturne

9 4 0
                                    

PDV Maya :

Je venais d'entrée dans la salle de cours quand je vois Séléné presque me sauté dessus.

Séléné: salut la nouvelle! Si c'est pour les cours des troisièmes, t'es au bon endroit! Tu veux un bonbon?

Je la salua puis saisis un bonbon dans le bol qu'elle me tendait.
J'alla ensuite m'asseoir au second rang.

J'ai l'impression qu'elle a toujours pas compris que ça fait une semaine que je viens au cours du soir.

Nous étions au moins une quinzaine dans la salle, dont moi, Héphaïstos, Eris et Héraclès.

Avant que Séléné ne commence à parler, on toqua à la porte et elle s'ouvrit sur Arès. Il avait des cernes sous les yeux et un pansement sur la joue gauche. Je suppose alors qu'il s'est encore battu.

Séléné: tiens...coucou Arès! Tu veux un bonbon avant d'entrer?

Arès: Non, ça va aller.

Séléné: Ok, alors tu peux aller t'asseoir.

Séléné avait l'air quelque peu déçu mais elle se repris facilement.

Au moment même où Arès alla s'asseoir, il enfouis sa tête dans ses bras, signe qu'il était sûrement à deux doigts de dormir.

Séléné: bon on commence?

Pendant tout le cours, elle nous expliqua calmement les matières du jour, resta attentive à nos questions et fit des petites blagues de temps en temps.

À la fin, elle nous proposa encore des bonbons et nous en prenions tous un (sauf Arès) et quittions la salle en la remerciant.

En marchant, j'aperçus Arès et Héraclès entrain de discuter. Je m'approcha donc tout doucement d'eux et me plaça à côté.

Moi: sa...

Arès: non c'est non.

Héraclès: allé quoi. Parle lui un peu. Je sais que tu sais qu'elle est triste de ça et qu'elle regrette.

Arès: arrête maintenant, c'est vraiment saoulant. Je ne lui parlerai pas un point c'est tout.

Maya: heu...salut.

J'avais parlé suffisamment fort pour qu'ils m'entendent. En fait, je n'ai carrément pas parler fort du tout mais Héraclès sursauta quand-même en poussa un léger cri de surprise en me voyant.

Arès: depuis quand t'es là?

Maya: 2 minutes j'dirai? En tout cas pas longtemps.

Héraclès: tu m'as fait peur.

Maya: sérieux? J'ai même pas parlé fort. T'es une mauviette ou quoi?

Héraclès: pas du tout! Ça c'est l'étiquette de Perséphone.

...: Perséphone a fait quoi?

Nous nous retournons et croisons le regard confus de Perséphone.

Perséphone: pourquoi vous mettez mon nom dans vos discussions ?

Héraclès: pour rien.

Perséphone: toi, arrêtes de mentir, sale menteur. Tu traînes trop avec Hermès ces derniers temps, il te contamine.

Héraclès: hein? Sérieux ?

Perséphone: ouais. Salut Arès, ça va?

Arès: ouais et toi?

Perséphone: super. Hey Maya, ça boom?

Maya: oui merci.

Arès: t'étais au cours du soir?

God's Academy {Arrêtes De Chercher À M'aidé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant