Perdu

10 5 0
                                    

PDV Maya :

Ça va bientôt faire un mois que je suis dans cette école. Je m'entends bien avec presque tout le monde, même Eris. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les autres ne l'apprécie pas.

Et entre-temps, j'ai voulu me rapprocher un peu d'Arès. Mais il s'en va dès que je l'approche. Et si il ne me voit pas arrivé, il me m'ignore carrément. Résultats: je sais plus quoi faire.

Pourquoi je voudrais me rapprocher de lui ? J'vois bien qu'il ne m'aime pas mais il ne me connait pas encore. Alors peut-être que si il apprenait à me connaître, il m'apprécieras.

Et je voudrais aussi l'aidé. Je vois qu'il n'est pas très à l'aise avec les membres de sa famille, ça me fait un peu de la peine.

Je sais que je devrais peut-être le laisser tranquille mais je suis quelqu'un de têtu moi. Tant qu'il ne me dit pas qu'il ne veut rien à voir avec moi, je ne le laisserai pas tranquille.

Je suis entrain de parcourir les couloirs à la recherche d'Héraclès, on devait allé à la bibliothèque ensemble mais...je crois que j'me suis perdu!!!

En même temps, cet endroit et si grand! C'est vrai que la semaine passée j'me suis pas perdu une seule fois parceque j'étais guidé par Aphrodite, Artémis et Nike et Héphaïstos aussi quelques fois. Mais là j'suis complètement paumé!!!

On dirait que je suis dans un autre endroit parce que j'reconnais pas du tout ces couloirs. S'il vous plaît, à l'aide!!!!

???: Maya? Tu fais quoi ici?

Je me retourne et vois un blond au yeux doré. C'est Hélios!!! Je suis sauvé!!! Je me dirige alors vers lui, presque en larmes.

Moi: Hélios!!!

Hélios: wouaw. Ça doit pas allé fort pour que tu réagissent comme ça en me voyant. Il se passe quoi?

Moi: j'me suis perdu!! Et j'reconnais rien du tout ici!! Aide-moi!!

Hélios: ah je vois, t'inquiètes, t'as juste atterri dans le département des lycéens.

Moi: hein? Y a plusieurs départements ?

Hélios: bah oui. On te l'a pas dit?

J'hocha la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre que non.

Hélios: je vois. T'inquiètes pas je vais te guider.

Moi: merci.

Hélios: tu devais allé où ?

Moi: à la bibliothèque, j'devais rejoindre Héraclès.

Hélios: c'est quand même marrant. Comment tu t'es retrouver là?

Moi: en fait...(un peu gêné) je marchais dans les couloirs, puis j'ai vu un papillon, il était trop beau. Et comme une idiote j'me suis mise à le suivre et comme je regardais pas où j'allais, j'me suis retrouvé ici.

Hélios: (glousse) tu sais que t'es un peu perché?

Moi: rit pas! C'est pas drôle!

Hélios: (rit) désolé. Mais on dirait vraiment une gamine.

Moi: (boude)

Hélios: t'inquiètes pas va. Ça arrive à tout le monde des truc pareil. Et puis moi j'aime bien les gens perchés.

Moi: pourquoi ?

Hélios : comment ça pourquoi ? Les perchés c'est les plus drôles. Quand t'es avec un perché tu sais tout de suite que tu va t'éclater.

Moi: j'te crois.

Nous avançons alors dans le couloir tout en discutant et en riant. Hélios est vraiment quelqu'un de gentil, il essaye de me faire rire, ce qui fonctionne d'ailleurs, et je n'ai même pas vu le temps passé jusqu'à ce qu'on arrive à la bibliothèque.

Moi: merci de m'avoir orienté.

Hélios: de rien. On se voit plus tard?

Moi: si tu veux. À plus.

Hélios : à plus.(part)

J'entre dans la bibliothèque en cherchant Héraclès du regard. Après quelques minutes je l'aperçois assis à une table...avec Arès.

Je avance alors doucement, prévoyant sa réaction et m'asseoir en lui lançant un sourire chaleureux.

Moi: coucou!

PDV Arès:

Héraclès m'avait proposé d'aller avec lui à la bibliothèque pour réviser un peu. Donc j'ai accepté pour éviter de lui faire de la peine.

Ça faisait dix minutes qu'on était là et je sais toujours ce qu'on attend. Il voulait révisé oui ou non?!!!

Puis en baladant mon regard par-ci par-là, j'aperçois Maya, entrain de se diriger vers nous. Elle fait quoi ici cette pintade?

Elle approche et viens s'asseoir à notre table.

Maya: coucou!

Héraclès : salut! On t'attendait.

Moi: comment ça "on l'attendait"?

Héraclès: j'lui ai proposé de réviser avec nous. Ça ne te dérange pas j'espère?

Oui ça me dérange!! Mais si j'le dit Héraclès risquerait d'être contrarié.
J'ai pas la tendance de me soucier des autres, mais Héraclès est certainement l'un des seuls que je ne veux pas attristé.

Moi: Nan nan, t'inquiètes.

Héraclès: super!

Maya: Merci. On s'y met?

*Ellipse de quelques minutes*

Pourquoi j'lui ai pas dit de se barrer plutôt ? Je veux plus lire ces bouquins pourris! À l'aide!!

...:(se cogne à la table) désolé.

C'est qui? Je crois l'avoir déjà vu quelque part...

Héraclès : c'est pas grave. Tu t'es pas fait mal au moins? Euterpe?

Ah~ c'est ça son nom!

Euterpe: non non, je vais bien. Coucou Maya! Salut Arès.

Maya: coucou!

Moi: salut.

Euterpe: vous êtes encore entrain d'étudier ? Vous savez que Séléné pourra très bien vous aider au cours du soir non?

Héraclès : moi je ne vais pas aux cours du soir.

Maya : comprendre pars soi-même c'est bien aussi.

Moi: j'ai rien d'autre à faire. Et toi alors? Tu fais quoi ici?

Euterpe: moi?

Non pas toi, la dinde qui est à côté.

Euterpe : j'étais venu rendre des livres. Ça t'intéresse ?(rougit légèrement)

Moi: non j'aime pas lire.

Maya: moi j'veux bien que tu me conseilles quelques livres.

Euterpe: ce serait un plaisir.

Parfois, quand Euterpe vient le parler, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais elle-même. On dirait plus qu'elle s'invente une personnalité.
Mais bon c'est pas mon problème.

Je me lève de ma chaise et m'apprête à partir.

Moi: Bon, moi j'y vais. J'voulais laisse.

Euterpe: déjà ?

Moi: ça te pose problème?

Euterpe: euh...non libre à toi de partir ou non. Je n'ai pas mon mot à dire.

Je la regarde une dernière fois puis je m'en vais. Je n'ai pas que ça à faire. J'ai senti un truc sur terre qui me remplit de joie. Au moins je vais pouvoir m'amuser.




God's Academy {Arrêtes De Chercher À M'aidé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant