L'excursion

7 2 0
                                    

PDV Externe :

Un mois c'est écoulé depuis le début de l'année. Il était donc l'heure, pour les dieux (ceux qui sont en seconde) et Maya, de faire leur première excursion de l'année.

Pour descendre sur les terres des humains, ils reprirent leurs formes de dieux et utilisèrent la téléportation, sauf Maya qui descendit avec Thanatos, qui est d'ailleurs leur surveillant, sur son char. Tous en destination de la Grèce.

Aphrodite: on fait quoi maintenant, sir Thanatos?

Thanatos: comme l'année passée.

Maya: Y avait quoi l'année passée?

Artémis: On dort dans un vieux temple proche de sources chaudes.

Maya: mais pourquoi un vieux temple?

Hermès: Parce qu'ils sont méchant et que ça leur fait plaisir de nous voir nous tordre de douleur sur le sol dur.

Thanatos: Mais bien sûr, on est méchant. C'est surtout vous qui aimez jouer les princesses. Pourquoi Héraclès et Arès ne s'en plaignent jamais?

Hermès: Héraclès, il a déjà un dos en béton, ça lui fait rien.

Nike: et Arès, c'est un homme des cavernes.

Arès lui lance une pierre qu'elle esquive et atteint plutôt Hermès.

Maya: Ça va?

Hermès : Le mot "pardon" tu connais ?!

Arès: Non. 

Nike: j'vous l'avez dit, il utilise des pierres comme un homme des cavernes et en plus il sait pas visé.

Arès: Orh toi...

Thanatos stop Arès, qui s'apprêtait à bondir sur Nike.

Thanatos: Tu pourras la frapper autant que tu veux quand on serra arriver mais pas ici.

Arès: Tu perds rien pour attendre.

Thanatos: aller, on avance.

Après quelques minutes de marche à râlé pour certains et à contempler le paysage pour d'autres, ils arrivèrent au  "vieux temple" en question.

En entrant...

Maya: c'est ça... le vieux temple?

Nike: il est pas ouf mais ça passe hein.

Maya: (les yeux pleins d'étoiles) Moi je le trouve magnifique. En l'honneur de qui avait-il été construit?

Héphaïstos: En l'honneur d'Athéna.

Héraclès: j'ai sommeil moi, pas vous?

Hermès: Moi aussi.

Thanatos : allez vous coucher. Demain réveil à 6h pile. Si tu ne te réveilles pas, je te renvois à l'olympe. C'est compris?

Ils répondent tous en chœur et partent ce couché juste après.

Aphrodite: pitié, pourquoi on nous aime pas?

Hermès: Je sens que je vais me casser le dos très bientôt.

Héraclès: Vous abusez pas un peu? C'est pas si dur.

Nike: Toi t'es fais en béton alors chut.

Héraclès: bande de drama queen.

Maya: ça va ta jambe, Héphaïstos?

Héphaïstos: mieux que mon dos en tout cas.

PDV Maya:

À cause du sol dur, je n'ai pas vraiment réussi à dormir. Il doit être 3 heures du matin quand je rouvre les yeux pour la centième fois.

Mon dos! J'ai mal! Je tourne la tête de chaque côté pour voir si les autres dorment encore, ce qui s'avère être positif. Je suis donc la seule encore éveillé.

Je décide de sortir un instant pour prendre l'air et scruté le paysage.

C'est beau. Et dire que ça fait déjà un mois que je ne vis plus auprès des humains. Ça me rend presque nostalgique.

...: et merde. Encore toi.

Je tourne la tête et aperçoit Até, assise sur les marches du temple.

Moi: salut. Qu'est-ce que tu fais là?

Até: je te retourne la question.

Moi: je n'arrivais pas à dormir correctement alors je suis sortis un peu.

Até: ah.

Suite à ça, le silence s'est installé entre nous. J'ai souvent l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup.

Até: hé, pourquoi t'as décidé de venir chez les dieux?

Moi: euh...

Até: t'es pas obligé de me répondre. Je te donne juste un conseil, ne te mêle pas des affaires des dieux.

Moi: quoi?

Até: je t'observe en silence depuis que t'as débarquer ici. Tu as crû que je n'ai pas vu ce que tu essayais de faire? Nous rapprocher les uns les autres, arranger les choses. N'espère rien.

Moi: mais...

Até: tu ne vis plus chez les humains depuis bien longtemps. Aucun de nous n'est vraiment aimé de nos parents et aucun de nous n'aiment son prochain comme tu essayes de t'en convaincre.

Moi: quoi?

Até: Nike qui crache dans le dos d'Artémis alors qu'elle traîne presque tout le temps avec elle, Aphrodite qui se sert simplement d'Hephaïstos pour foutre les boules à Arès et même Héraclès que tu crois si gentil et innocent n'est pas si différent d'eux tous. Te fais pas de faux espoirs. Les dieux se trahissent, se poignarde dans le dos et engendre des guerres pour le simple plaisir de faire comprendre aux autres qu'ils sont supérieurs.

Moi:...

Até:... les dieux ne sont pas des hommes, ils sont bien pires qu'eux.

Suite à ça, elle s'est levé et est rentré dans le temple.

M'a-t-elle dit la vérité? Les dieux sont-ils vraiment comme ça? Dois-je vraiment la croire? Je ne sais même plus quoi penser.

Après encore quelque minutes à cogiter dans mon coins je décide de rentrer dans le temple et de me rendormir.

...









God's Academy {Arrêtes De Chercher À M'aidé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant