- elle est où ? Elle pense que qui va faire cette lessive ?
- nawra, maman t'appelle
- je ne me sens pas bien, je suis au toilette
- ne blague pas avec moi, dépêche toi de venir faire cette lessive
- tu as compris ?
- j'arrive
- qu'il pleuve et que les habits ci, ne sèche pas.... Tu vas m'entendre passer... Imbécile
Je sortis des toilettes, malgré mon mal de ventre. J'avais une grosse bassine d'habit qui m'attendait.
Ma mère ne voulant rien entendre, que je sois malade ou pas, elle s'en fou carrément. Tout ce qui l'intéresse, c'est que je fasse la lessive de mes petites sœurs.
Depuis que j'ai eu 12 ans, c'est devenue mon boulot tout les week-end. Je ne sais pourquoi je suis la seule à le faire, pourtant ma grande sœur ne le fait jamais.
Malgré le mal de ventre, je commence à faire la lessive vers 09h pour l'achever vers 13h par là.
J'ai toujours mal au ventre et je commence à avoir de la fièvre, ma mère vint me donner des comprimés, tout en me demandant, de nettoyer l'arrière cours de la maison.
Je ne comprends vraiment pas, quand l'un des enfants est malade, elle refuse que ce dernier, ne touche ne serait-ce que le balai, mais je ne comprends pas pourquoi quand s'est moi, je dois toujours faire les travaux ménagers?
J'alla nettoyer l'arrière cours, avant de chercher à prendre le comprimé. Je m'endormis de 16h jusqu'à 22h, sans toute fois manger.
C'est ma soeur qui vint me réveiller, sur ordre de mon père, se demandant pourquoi il ne m'a pas vue depuis qu'il est rentré ?
Je le retrouve au salon, toute frissonante.
- me voici
- on me dit que tu dors depuis 16h, ça va?
- non, j'ai mal au ventre
- mais, pourquoi on ne m'a rien dit quand je suis rentrée ? Appelez moi votre mère
- maman, papa t'appelle
-il m'appelle pourquoi celui là ?.... Oui
- l'enfant me dit qu'elle a mal au ventre, tu lui a donnée quelques choses ?
- oui, je lui ai donnée du metronidazole
- ma mère approche... Mais elle chauffe. Le metronidazole seul ne peut pas la soigner
cherche l' efferalgan, dans le paquet des remèdes, tu lui donne.... J'étais déjà étonné, de ne pas la trouver au salon
- viens prendre
j'alla boire l'efferalgan, ce qui me soulage d'un coup.
Je me nomme Nawra Amidou, je suis en classe de 2nd au lycée cité des palmiers, dans la ville de douala. Mes sœurs et ainsi que mes amis m'appelle Néné.
Ma mère est chrétienne à la base, mais comme elle a épousé mon père, elle s'est islamisée.
Ma mère se nomme Samira Amidou et mon père, celui que j'aime plus que tout sur terre, se nomme Ben Amidou. Il est toujours là pour moi, il prend toujours ma défense auprès de ma mère.
Nous sommes une famille de 5 enfants dont Umaiza l'aîné de la famille, moi la 2ème, mon petit frère Daouda et les deux dernières rihanne et hadjara.
Vous l'aurez compris, c'est plus une famille de fille, notre seul et unique frère Daouda est entouré de filles.
Mon père travaille dans le privée, il est cadre dans une banque de la place... Donc il nous met à l'aise. De tout les enfants, je suis celle donc l'anniversaire est toujours célébré, certainement parce que j'ai la même date de naissance que mon père.
Mon père est né le 08 août 1968 et moi le 08 août 2000. D'ailleurs, il m'appelle madame nawra, il dit que je me comporte comme une grande et non comme l'enfant que je suis.
Je suis plus proche de mon père que de ma mère. Mon père c'est mon monde, je veille toujours à l'attendre quant il rentre du boulot et des fois, il m'appelle pour que nous mangions ensemble.
Aujourd'hui, je me réveille mais ça ne va toujours pas. Je me lève et fais ma tâche ménager, mais mon père vint me demander de laisser que ma mère le fera à ma place et d'aller me coucher.
J'exécute, pendant ce temps mon père alla appeler l'un de ses amis qui est médecin. Ma mère revint me demander de me lever et d'aller finir mon travail.
Moi: mais papa a dit que je laisse
Ma mère : heeee lève toi très vite... Ton père sait comment on entretien une maison ? Elle vient carrément se recoucher
Moi: j'ai compris
Ma mère : dépêche toi, avant que ton père ne revienne, tu pense que qui va faire ton travail à ta place. Chacun doit faire son travail dans cette maison.
J'alla reprendre le sceau et la serpillière et me mis à nettoyer le salon, y compris les meubles qui s'y trouve. Quand j'étais sur le point de finir, ma mère me demanda de nettoyer leur chambre conjugale, je m'exécute sans broncher.
À chaque fois que mon père n'est pas à la maison, je ne parle pas. Je me renferme sur moi, c'est à peine si je cause avec mes frères.
Rien de ce que je fais, n'est assez bien pour ma mère, donc je me contente juste de répondre à ses questions. Nous n'avons pas cette relation de mère et fille, elle et moi.
Quand mon père n'est pas, je reste soit à la véranda, soit dans la chambre. J'évite ma mère au maximum. Elle est toujours en train de me crier dessus, quant il s'agit de faire une tâche ménagère, c'est toujours moi qu'elle envoie.
Quant il faut envoyer quelqu'un faire une course, c'est toujours moi. J'ai à peine le temps de me reposer dans cette maison, on dirait que je suis la domestique.
Pourtant avec mes frères, elle rigole avec eux, elle cause d'une voix calme et douce mais dès qu'il s'agit de moi, c'est toujours en haussant le ton, elle est toujours en train de me gronder.
Je me demande ce qui ne vas pas avec elle. 1h plus tard, mon père revient avec le médecin, qui me diagnostic une intoxication alimentaire et me prescrit des médicaments, à prendre sur une durée d'une semaine.
Mon père envoya ma sœur, aller acheter mes médicaments.
VOUS LISEZ
Les Couloeuvres : un cœur détruit
Short Story- Tu viendra me demander pardon - n'y compte pas, je ne le ferai jamais... Autant mieux mourir - À qui parle tu ainsi ? - à toi, je suis le résultat de ton éducation -arrêtez !!! Tais-toi - enfant abandonné - c'est toi qui me présentera tes excuses...