J'avais finalement eu gain de cause, baba m'avait accordé la permission de prendre hadjara pour les vacances et par la même occasion, je me demandais si je n'allais pas l'a garder définitivement avec moi.
Ne voulant pas me mêler à tout ce que j'avais entendue de la bouche de tante Viviane ; je n'avais rien demandée mais elle m'envoya un message "va à l'arrière de ta maison au niveau de la fosse, tout autour creuse et tu trouveras un gris-gris, mis par rihanne à la demande de sa mère" je n'en revenais pas ; même chez moi, même étant à des kilomètres d'elle, elle réussit à m'atteindre; un autre message arriva "regarde également ton matelas, c'est déchiré quelque part, introduit ta main à l'intérieur, tu en sortiras une petite poupée toute noir et un sachet; je suis désolée ma fille"Si tante Viviane se trouvait à l'instant T devant moi, je crois que je lui arracherais la tête... Je suis immédiatement aller creuser tout au bord de la fosse et effectivement, j'en ai ressorti un cadenas avec un fil tout rouge, pris de peur, j'appelle immédiatement yanis qui ne comprenais absolument rien de ce que je lui racontais mais s'empresse de revenir immédiatement à la maison.
Il cria mon nom dans toute la maison à son arrivée, j'étais assise là à côté de la fosse tout en pleure, je n'avais même pas la force de lui répondre... Il finit par venir à l'arrière et m'y retrouve, il n'arrêtait pas de me demander pourquoi je suis dans cet état, j'étais toujours choquée et incapable de répondre, je lui tend tout simplement mon téléphone... Il lit le message de tante Viviane et comme je m'y attendais il n'en revenait pas
Yanis: OK calmons nous... Mais néné qu'est-ce que tu as fais à cette femme pour qu'elle en arrive là ?
Moi:...
Yanis: néné
Moi: si seulement je savais...snnnniiiifffff, Je t'assure que je n'en sais rien, je suis dépassée que cette femme me déteste, snnnniiiifffff jusqu'à venir m'atteindre dans mon foyer... Bb qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ??
Yanis: arrête, calme toi... Ça ne sers à rien de se lamenter maintenant... J'espère que tu n'as pas touché à ça ?
Moi: non snnnniiiifffff
Yanis: OK, n'y touche surtout pas... Je vais appeler l'imam; viens allons sortir le matelas, il va également enlever ce qui s'y trouve
Je marchais sans toutes fois savoir comment mes pieds faisaient pour avancer, j'étais là de corps mais pas d'esprit... Nous fîmes sortir le matelas en attendant l'imam. Quelques minutes après hadjara revint du marché, me trouvant en larmes assise à même le sol, yanis essayant de me calmer... Ne comprenant pas ce qui se passe, elle posa la question mais franchement je n'écoutais absolument rien de ce qu'elle racontait.
L'imam fit son entrée chez nous, yanis lui expliqua la situation... Il nous demanda de le suivre dans les prières, il commença par la sourate "al fatiha et enchaînait avec les sourates al falaq suivit de an nass et al iklass" nous les recitons en boucle pendant qu'il enlevait ses monstrueuses choses de mon matelas, bref de ma maison et les brûla.
J'avais une telle haine et rancœur qui envahissait mon cœur quand je vis ses objets; quant ils brûlaient, alors que tout le monde avait cesser de réciter les sourates, je récita la sourate "al masad, ensuite al kaafiroon, al munaafiqoon et enfin an nasr" les 3 premières sourates je les recitais en pensant à ma chère belle mère, surtout qu'elle brûle dans les flammes de l'enfer et an nasr c'était pour qu'Allah parvienne à calmer la haine qui renaissait en moi, contre elle... Mon mari voyait grandir dans mes yeux une haine insoutenable et incontrôlable.
Une fois l'imam partit, j'alla faire la cuisine avec hadjara mais à vrai dire, je faisais n'importe quoi, hadjara s'en était aperçue, elle se proposa de continuer la cuisine toute seule et me demanda d'aller me reposer.
J'alla dans ma chambre me coucher mais je n'y parvenais pas, je ne pensais qu'à une chose faire payer à cette femme tout le mal qu'elle m'a fait... Mais je ne savais pas ce qu'il était advenue d'elle après ces révélations face à baba. Une chose est sûre peu importe où elle se trouve, je lui ferai payer... J'entrepris de demander de ses nouvelles à hadjara, mais après ce qui vient de se passer, je ne pense pas qu'elle me dira quoi que ce soit ; après tout c'est toujours sa mère.
J'ai alors eu l'idée de demander à tante Viviane, celle ci me dit que pour le moment elle est encore chez baba, chose que je ne compris pas... Bref, elle va me le payer, j'ai subis et supporté ses insultes et maltraintances durant toute mon enfance et mon adolescence, il était hors de question que je continue à le subir à l'âge adulte et encore moins en étant dans mon foyer et très loin d'elle.
Je mis un jogging et fila directement chez baba, j'avais un tel niveau de haine que moi même j'en avais peur. Une fois devant le portail, je passa tout le monde sans denier les saluer... Je n'avais qu'une chose en tête, finir avec cette sorcière qui m'a servit de belle mère pendant des années ; j'alla directement à la cuisine, j'extirpa un couteau d'une main et pris le pilon de l'autre main, je la cafouillais dans chaque pièce de la maison tel un rat... Je la trouve finalement dans le magasin à chercher je ne sais quoi, sans réfléchir je l'assoma d'un coup à la tête.
Umaïza
Je n'arrive toujours pas à le croire, j'ai l'impression d'avoir rêvé ; tout ce que j'ai entendue ce soir là grâce à l'appel de néné m'es tombé dessus tel un coup de marteau. Quand je pense que je défendais cette femme, quant elle avait des problèmes avec baba... Je n'arrive toujours pas à le croire.
Mais bon contrairement à néné, j'ai décidé depuis déjà 2 ans de couper les ponts avec baba et sa femme; je ne pourrais jamais lui pardonner le faite de m'avoir abandonnée, de m'avoir coupé les vives sur la base des allégations de sa femme, ça je ne lui pardonnerais jamais. Il a préférée la croire elle au lieu de moi sa fille.
Celui dont je dois me soucier actuellement, c'est Amir, oui lui, il est venue à mon secours quand tout allait mal. Il m'a apporté son soutien et ma sœur néné, les autres je n'en ai absolument rien à foutre. Qu'ils se débrouillent avec leurs problèmes de famille, je n'en n'ai plus rien à faire.
Heureusement pour moi j'ai perdue ce coquillage de malheur, cette femme était vraiment prête à tout pour nous évincer de sa petite vie de famille... Mais je dois avouer que tante Viviane est plutôt intéressante, craché ainsi en plein face de baba et de cette sorcière que rihanne et Daouda ne sont pas ses enfants; j'aurais aimée être là pour voir leur têtes à tous. Quelle ironie !!!
VOUS LISEZ
Les Couloeuvres : un cœur détruit
Storie brevi- Tu viendra me demander pardon - n'y compte pas, je ne le ferai jamais... Autant mieux mourir - À qui parle tu ainsi ? - à toi, je suis le résultat de ton éducation -arrêtez !!! Tais-toi - enfant abandonné - c'est toi qui me présentera tes excuses...