Des jours plus tard, je me sens mieux. Ma vie repris son cours, comme d'habitude.
Mon père sort très tôt le matin pour le boulot et rentre tard dans la nuit. Pendant ce temps, nous allons à l'école, mes sœurs et moi.
Ce matin avant d'aller à l'école, je me rends à la cuisine pour récupérer mon goûter, mais je ne trouve rien. Je viens le dire à maman, mais elle ne lève pas le petit doigt. Je me rends à l'école le ventre vide, sans 25frcs pour m'acheter, quelque chose à me mettre sous la dent.
De mon retour de classe, je me précipite dans la marmite, tellement j'ai faim. Sauf que ma mère me demande de patienter, afin qu'elle retire pour mon père avant que je ne me serve.
Une fois fais, je me lave les mains et alla m'asseoir au salon, pour manger. J'écarquille les yeux, lorsque je la retrouve, en train de mettre une poudre dans l'assiette de papa. Mais bon, je vais m'asseoir faisant mine de n'avoir rien vue.
Mère : où sont tes sœurs ? Pourquoi tu es rentrée seule ?
Moi: le prof qui devait faire cours avec nous au 2 dernières heures, a informé qu'il ne viendra pas
Mère : ça se passe bien à l'école ?
Moi: oui... Aujourd'hui, le surveillant est venu lire le nom des gens qui n'ont pas finis de payer la scolarité
Mère : ne t'inquiète pas, je vais payer mais surtout ne dis rien à ton père... D'ici là semaine prochaine, je vais aller finir avec
Moi: ok
J'étais toujours intrigué par ce que je venais de voir, mais bon peut-être c'était du sel, qu'elle rajoutait dans l'assiette de papa.
La nuit tombée, nous étions tous au salon en train de visionner, quand nous entendions le klaxon de la voiture de papa.
Bien sûr personne ne s'est levé.
mère : Nawra, tu attend quoi ? Va ouvrir à ton père
Je me lève toute fâchée, alla ouvrir le portail, pourquoi c'est toujours moi ?
Les autres visionnent tranquillement, pendant que je suis toujours interrompue.
Père : ma mère ça va ?
Moi: oui
Père : pourquoi c'est toujours toi qui viens ouvrir le portail ? les cours ce sont bien passés ?
Moi: oui, ça c'est bien passés
Père : OK, tient ça, tu laves bien avec l'eau de javel... Tu nous fais une bonne salade, comme tu sais le faire, on va manger
Au moins une chose de bien, je raffole de la salade, chaque fois que papa rentre avec de la laitue, je prie toujours qu'il me confie à moi de le faire. Sur le coup j'oubliai ma colère et alla faire la salade.
Quand je reviens au salon, je pose la salade sur la table, où était posé le repas de papa.
Quelques minutes plus tard, il sort de sa chambre et nous rejoins au salon. Ma mère alla s'asseoir au près de lui et se mit à causer.
Père: Umaïza, vous avez déjà mangez ?
Umaïza: oui, papa
Père : vous êtes rassasiés ?
Mère : toi aussi, elles ont leurs nourriture dans la marmite, si elles ont faim, elles iront se servir là bas
Père : laisse moi causer avec mes enfants
Mère : Umaïza vas visionner
Père : ma mère est où ?
Mère : je ne sais pas, attends je te sers
Moi: papa
Père : vas chercher un plat, je vais diminuer pour vous de salade
Mère : apporte aussi de l'eau pour que ton père lave ses mains
Moi: d'accord
J'alla prendre l'assiette et l'apporta à mon père. Il nous mis la salade, que je dépose sur une natte avant d'appeler mes sœurs pour manger
Père : nènè
Moi: papa
Père : porte le reste de ma nourriture, tu pars manger avec tes sœurs
Mère : non, laisse... Est-ce que vous avez faim ?
Père : je lui ai dis de prendre, laisse la, allez manger
J'obeis à mon père et porte le reste de sa nourriture, à peine je dépose, que mon frère se mit à manger... Je vis ma mère venir à la hâte et porter l'assiette, de nourriture de mon père.
Sauf que nous avons déjà mangez, elle est partie fâchée avec l'assiette dans sa main.
Mère : vous la quand votre père vous donne sa nourriture, vous ne pouvez pas refuser ? Bande d'idiots
Sauf manger, votre travail. Vous n'avez pas votre nourriture dans la marmite ? C'est la dernière fois qu'il vous appellent, pour sa nourriture, vous venez aussi manger.
La prochaine fois, je vais vous taper.
Je ne comprenais pas pourquoi ma mère était fâchée, pourtant ce n'est pas la première fois que papa, nous donne le reste de sa nourriture.
Mais bon, à vrai dire nous nous fichons de ses menaces, nous allons continuer à manger, s'il nous donnent.
Mère : allez vous coucher, les laids enfants comme ça.
Je partis me coucher avec mes sœurs.
Umaïza.
Moi: néné, pourquoi maman bavardais comme ça ?
Nawra : parce que nous avons mangez la nourriture de papa
Moi: et elle se fâche pour ça, jusqu'à nous envoyer se coucher... Pourtant j'ai encore une série à voir
Nawra: peut-être comme elle a ajouté le sel, dans la nourriture de papa, elle ne voulait pas qu'on goute aussi
Moi : et puis quoi ? Que moi j'ai mangé ça... Vivement que je reussise mon bac, je pars de cette maison
Après les dires de néné, je compris que ce n'était pas du sel, certainement l'une de ses poudres magiques.
Vraiment ma mère va finir par tuer mon père... Je ne veux pas mettre ma bouche dans ce qui ne me regarde pas. Mais si un jour, quelque chose arrive à mon père, elle va m'entendre.
Le lendemain matin, nous allons à l'école... Après la pause de 10h, je vis néné de ma salle, se diriger vers le portail, pourtant les cours ne sont pas finis. J'alla à sa rencontre.
Moi: hooo, tu vas où comme ça ?
Nawra: je rentre
Moi : les cours sont finis ?
Nawra: non, on m'a mise dehors, que ma pension n'a pas été payé en totalité
Moi: comment ça ? Pourtant papa a bien donné l'argent de la pension de tout le monde à maman
Nawra: ah, moi je ne sais pas, je rentre.
Nawra.
Quand j'arrive à la maison, je vois la voiture de papa garé à l'extérieur, je pénètre la maison, je ne trouve personne au salon, mais la chaîne France 24 passait, je compris que papa est peut-être dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Les Couloeuvres : un cœur détruit
Historia Corta- Tu viendra me demander pardon - n'y compte pas, je ne le ferai jamais... Autant mieux mourir - À qui parle tu ainsi ? - à toi, je suis le résultat de ton éducation -arrêtez !!! Tais-toi - enfant abandonné - c'est toi qui me présentera tes excuses...