Si ma vie et celle de ma sœur semblait aller pour le mieux, c'était sans connaître ce qui nous attendaient. Ma sœur me manquait, en ses périodes de vacances je voulais l'avoir auprès de moi, alors j'allais faire une surprise à hadjara.
Une fois le déjeuner prêt et mon mari au travail, je me rends chez mes parents sans les informer. Je ne trouve pas grand monde, si ce n'est celle pour qui je remettais les pieds dans cette maison d'enfer et Rihanne.
Moi: as salammaleykoum mon bb
Hadjara: haaaaaaaa grande sœur néné... Tu m'as trop manqué
Moi: toi aussi... Comment tu vas ?
Elle : bien, toi je n'ai pas besoin de demander, ça se voit que tu vas bien. Rihanne tu ne viens pas saluer la grande sœur ?
Rihanne : tsssuuiiippp... Bonjour
Elle : hoooo, c'est quoi ça?
Moi: laisse la, je suis de trop bonne humeur pour perdre mon temps avec elle
Elle : OK... Je t'apporte quelque chose à boire ?
Moi: hmmm... Hadjara, après tout c'était le chez moi avant, je connais la route de la cuisine... Dis moi où sont tes parents ?
Elle : maman est sortie avec tantine Viviane et baba lui, est en voyage, si je ne me trompe pas il est doit rentrer ces jours ci
Moi: d'accord, je vais attendre ta mère... Je veux que tu viennes passer le reste des vacances chez moi, je dois avoir son accord
Elle : haaaaaaaa, même si elle n'est pas d'accord, moi j'accepte
Moi : toi je sais que tu es capable de me suivre, même dans le feu... Mais il faut que j'en parle à ta mère d'abord
Elle : OK, je m'en vais faire mon sac en attendant
Sacré hadjara, elle n'a pas encore eu la permission qu'elle court faire son sac... Nous étions en train de visionner par la, toujours dans l'attente de sa mère ; quand la porte laissa apparaître baba, qui revenait de son voyage... Comme toute enfant bien éduqué, nous allons l'accueillir.
Il prit de mes nouvelles et celles de son gendre avant d'aller se reposer dans sa chambre. Le temps passait et toujours pas de présence de sa femme ; il était déjà 19h quand je me décidais à rentrer, avant tout j'alla pour dire au revoir à baba mais il dormait, ne voulant pas le déranger, je laissa le message à hadjara.
J'étais sur le point de m'en aller quand sa femme apparue enfin avec sa sœur. Elles se dirigea directement vers la cuisine, elles sont passées sans me jeter ne serait-ce qu'un regard et de toute les façons je m'en fichais. Je l'a suivit pour lui donner les raisons de ma venue. Et bien sûr, elle se mit à m'insulter, vociferant comment j'ai chassée sa fille rihanne de chez moi, qu'il était hors de question qu'une autre de ses filles mettent à nouveau pied chez moi.
Je vis rihanne sourire cachée derrière sa mère ; cet enfant est vraiment une peste. Hadjara étant au bord des larmes, j'alla la calmer.
Viviane : mais Samira, laisse la prendre sa sœur en quoi sa te dérange ?
Elle: l'enfant de qui ? Pour qu'elle me maltraite l'enfant, jamais
Viviane : tu ne trouve pas que tu exagère la
Elle : hee, si Toi tu veux, tu peux toujours lui confier ta part d'enfant
Viviane : je ne te permet pas
Samira savait comment faire mal à sa sœur, sachant que celle ci n' a eu qu'un seul enfant et depuis lors éprouvait des difficultés à concevoir;
VOUS LISEZ
Les Couloeuvres : un cœur détruit
Conto- Tu viendra me demander pardon - n'y compte pas, je ne le ferai jamais... Autant mieux mourir - À qui parle tu ainsi ? - à toi, je suis le résultat de ton éducation -arrêtez !!! Tais-toi - enfant abandonné - c'est toi qui me présentera tes excuses...