Trust Me

104 7 2
                                    

Ils pénètrèrent la pièce en silence. La lumière y était tamisée et ils leur étaient impossibles de voir le visage des juges. L'ambiance était pesante, ils se regardèrent, un peu consternés par la mise en scène mais décidèrent de ne pas se formaliser, probablement était-ce un test en soit. S'adapter, ne pas avoir peur, donner le meilleur de soi même. Mingi déglutit en attendant le feu vert, pourtant ce dernier ne vint pas. Ils les observaient, leurs tenues, leurs démarches, leurs manières de se tenir, leurs regards, leurs visages. Étaient-ils facilement vendables sur le marché des Idols ou non. Comprenant cela tous les deux, chacun laissa ressortir un trait de leur personnalité. Le rouquin regarda intensément vers les juges, laissant son visage refléter la lumière quant à Yunho,  il alla poser son bras sur l'épaule de son camarade, s'appuyant légèrement contre lui, regardant également les hommes et femmes devant eux, un très léger sourire aux lèvres. Quelques longues secondes passèrent et finalement, l'un des examinateurs leva la main vers eux, les invitant à commencer. Ils prirent une grande inspiration, chantèrent et dansèrent. Tout se passa à merveille, ils étaient en rythme et Mingi dansa plutôt bien, prouvant qu'il s'était entraîné suffisamment. Lorsque la chanson se termina, ils attendirent, le regard fixé devant eux comme pour prouver leurs déterminations. Le temps sembla s'arrêter, ce fut si long, les juges délibéraient en silence, en se montrant leur notes, en les pointant et en les regardant. Leurs coeurs battaient à la chamade, Yunho crut même qu'il allait s'effondrer à cause de l'angoisse. Sentant son stress son amant passa une main dans son dos, discrètement. Les examinateurs se tournèrent alors vers eux et leur pointèrent une porte derrière eux.

-Bravo messieurs, leur lança une voix d'homme.

Ils se regardèrent, ne comprenant pas réellement ce qu'il se passait. Les juges insistèrent et ils allèrent passer la porte pour découvrir une sorte de salle d'attente assez lumineuse. La pièce était déjà presque pleine de personnes qui avaient été retenus pour la seconde étape des auditions. Les profils étaient tous très différents, la seule chose qui était commun à tous les participants présents étaient leurs regards concentrés. Même les duos ne se regardaient pas, comme si ils venaient d'entrer en compétition contre tous les autres. Innocemment, Mingi lâcha un bonjour mais n'obtint aucune réponse. Yunho le poussa alors vers deux places et ils se rendirent vite compte qu'il n'y avait plus aucune chaise de libre. Ils n'y auraient plus personne après eux. Ils s'assirent et attendirent dans la silence, un peu perdus quant à la suite des événements. Une heure passa probablement, puis un homme en costard vint chercher quelques uns des sélectionnés et les congédia. Ils se retrouvèrent alors à environ vingt, cette fois-ci à se regarder dans le blanc des yeux comme si un combat à mort allez débutez. Mingi sentit son amant s'angoisser, il se balançait presque de manière indiscernable d'avant en arrière traduisant un stress montant. Les examinateurs tentaient de les intimider à coup sur et cela marchait sur son compagnon. C'est presque de la torture psychologique ronchonna le rouquin. Mais il imaginait que c'était leur manière de faire, il se devait d'avoir des idols qui tiennent bon et qui ne craquent pas à la première mésaventure. Une véritable usine en somme, à quoi certes, ils s'étaient préparés sans que pour autant la violence de la chose ne les surprenne pas. Une autre heure passa, et de nouveaux, quelques personnes furent sortis du système. Ils n'étaient plus que dix. Le seul bruit qui retentissait donc à cet instant, était le tic-tac insupportable de l'horloge au dessus de leur tête. Puis, alors qu'encore une heure passa, l'homme de tout à l'heure, qui avait chanté au milieu de tout le monde, frappa ses cuisses et se leva avant de s'étirer. Il marcha un peu dans la pièce, commençant à faire des vocalises comme si le show allait commencer. Tout le monde le regardait faire, assez amusé, sa voix cristalline appaisait un peu ses camarades.

-Toi, y a pas de doutes, avec ta voix tu seras prix, rit un des plus petits des sélectionnés.

Yunho tourna ses yeux vers lui et sans vraiment s'en rendre compte, il l'analysa. Il avait un style assez androgyne, il portait une jupe par dessus un pantalon et un t-shirt large avec le symbole anarchique dessus. Ses cheveux étaient courts et en bataille et son visage ressemblait à celui...d'un écureuil ? Le chanteur se tourna vers lui et haussa les épaules.

Take Me Home [YUNGI - Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant