Épisode 23 : Petit coup de pouce.

24 5 3
                                    


Le contrat de service nocturne


Même s'ils écarquillaient tous les yeux, devant la gravité des blessures de Sir Agnito, aucun des domestiques ne fit la moindre remarque. Sedella les avait déjà prévenus de s'attendre au pire, après avoir entendu le résumé des événements, que lui avait rapporté Hugh, et comme elle avait également aussitôt fait appeler le docteur, Mikael put être soigné dès son arrivée à la Chambre de Verdure.

Un médecin de la cour impériale pouvait, bien sûr, utiliser la magie pour les soins, mais celle-ci n'avait pas l'efficacité de la puissance divine, et n'était susceptible que d'arrêter le saignement de certaines plaies et de soigner des égratignures peu profondes. Celles qu'il avait au visage purent être gommées, mais il devrait porter durant un certain temps des bandages à la main et au genou.

« Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine, et si vous évitez le contact avec l'eau, il ne restera pas de cicatrice.

— Merci docteur. Nous nous revoyons donc demain.

— Oui, Votre Altesse. Je prends congé, à présent. »

Eve était soulagée d'apprendre que l'incident ne laisserait aucune séquelle à son chevalier attitré. S'il en avait été autrement, elle ne se serait jamais pardonnée de ne pas être arrivée là-bas plus tôt. Un lourd silence retomba après le départ du médecin.

Si ses serviteurs présentaient des expressions soucieuses, ils avaient l'air également curieux, et elle savait qu'elle aurait à leur fournir quelques explications. Elle fit asseoir tout le monde autour d'un thé, même si c'était déjà la troisième fois de la journée pour elle, et la deuxième fois, avec eux.

Elle prit le temps de savourer le thé au lait qu'elle s'était versé, avant de se lancer :

« Nous avons eu un conflit avec le sixième prince et la sixième princesse.

— Oh, seigneur... »

Ses interlocuteurs laissèrent échapper de légers hoquets de surprise avant de réaliser qu'une de ces fameuses luttes de pouvoir venaient d'avoir lieu au sein du palais. Leur réaction n'était pas aussi extrême que ce à quoi elle s'attendait et elle supposa donc que Sedella leur avait déjà plus ou moins expliqué les tenants et aboutissants de l'incident, à moins qu'ils n'en eussent eux-mêmes tiré les conclusions qui s'imposaient.

Toujours pas revenue de son effarement, Peony osa tout de même poser la question qui la taraudait :

« C'est vous, qui avez eu le dessus ?

— Oui.

— Félicitations, Votre Altesse !

— Merci, Peony ! »

Celle-ci se servit le même thé oolong qu'avait choisi sa maîtresse et éleva sa tasse devant elle avant de la vider, comme si elle lui portait un toast.

Eve se mit à raconter en détail les événements de la journée, évoquant d'abord le Goûter des Princesses pour terminer par le dramatique affrontement qui s'était déroulé à la lisière de la forêt. Ses domestiques eurent d'abord l'air effrayés, en apprenant que le maître d'œuvre derrière toute cette affaire était Brigitte, la supposée future princesse héritière, mais au fur et à mesure du récit, leur peur laissa place à la fureur.

« Mon dieu... Est-ce vraiment le genre de sujet qu'abordent les princes et princesses ? Je n'aurais jamais imaginé que de tels propos puissent s'échapper de leurs bouches impériales. »

Le ton posé qu'avait pris Sedella contrastait avec son agitation : elle avala en effet coup sur coup trois tasses de thé, après sa remarque.

« Dire qu'ils se sont permis de faire des reproches à propos du... du service de nuit. Je suis d'une famille provinciale plutôt conservatrice, alors j'ai parfois un peu de mal à me faire aux us et coutumes du palais, et c'est particulièrement vrai aujourd'hui, murmura Peony.

Eve princesse révolutionnaire S2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant