CRISTIANO
« Ceux qui tombent entraînent souvent dans leur chute ceux qui se portent à leur secours. »
Stefan Zweig
Rien.
Il n'y avait plus rien dans ses yeux, seulement l'immense vide de la mort, un gouffre sans fin. Je ne pouvais m'empêcher d'observer l'unique larme couler le long de sa joue. Elle semblait si solitaire. On pourrait dire qu'elle a été la représentation finale de sa vie. Solitaire, dans une douloureuse descente vers l'enfer.
L'odeur du sang commence peu à peu à flotter dans l'air. Le long de son corps, le sang se propage, décolorant le vernis du bois atteignant les semelles de mes chaussures.
Son visage est peut-être vide de tout signe de vie et pourtant, je suis sûr au plus profondément de moi que de là où il est, il prend plaisir à me voir planter là, au-dessus de son corps tourmenté par ses paroles, ses derniers mots.
« Il est venu pour toi. »
Ils ne cessent de tourner en boucle dans ma tête, créant ainsi une forme de doute en moi.
Se pourrait-il ? Ses paroles venimeuses, se pourrait-il qu'elles soient vraies ?
Mais ce serait mentir de dire à moi-même qu'il n'y a jamais eu ce doute, qu'il ne s'est pas petit à petit emparé de moi au fur et à mesure des années.
Il a toujours été là, attendant dans l'ombre de pouvoir sortir une bonne fois pour toutes. Il s'est immiscé dans mes rêves me faisant revivre cette nuit-là encore et encore. Il n'est jamais parti, malgré toutes les années écoulées, il est resté là.
Je pense qu'au fond de moi, je ne voulais pas savoir qu'il valait mieux fermer les yeux et l'éviter en espérant qu'il ne suivrait pas le mouvement.
Je sors de mes pensées en entendant le bruit de leurs pas dans cet immense entrepôt où les bruits ne sont que de perpétuelles échos.
- Nous l'avons trouvé.
Peut-être est-il temps de lui faire face, une bonne fois pour toutes.
- Où l'avez-vous amené ?
- La cave.
♾️
L'enfer.
Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire cette immense pièce, c'est sans aucun doute celui-ci que je choisirais.
Il n'y fait pas chaud. Il m'a toujours été difficile de croire qu'il fait chaud dans l'endroit qui regroupe les cœurs les plus froids. Il ne fait pas assez froid pour en mourir, mais suffisamment pour le sentir dans chaque membre de son corps. C'est une perpétuelle souffrance qui ne fait que leur rappeler la raison pour laquelle ils sont ici. N'est-ce donc pas à cela que sert l'enfer ? Nous rappeler continuellement la raison pour laquelle on a atterri là.
Je ne saurais dire si c'est l'alcool qui me monte à la tête ou les souvenirs.
Il avait raison, en quelque sorte. Elle avait été violente, cette nuit-là. Physiquement et...mentalement.
Je le lui ai dit, lorsque l'amour se retourne contre nous, elle est notre plus grande faiblesse. Elle a été la sienne.
Les cris que j'entends derrière la porte me font me ramener à la réalité. Ils sont déchirants pour tous ceux qui y prêtent attention et vide de sincérité pour ceux qui les écoutent.
Ils sont vides.
La chaleur de ma main contraste avec la froideur de la porte en métal. Et pour la première fois en treize ans, ces yeux rencontrent les miens.
VOUS LISEZ
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS
Romance« Ils paieront tous. » Dans un monde sombre où règne la mafia dans l'ombre, où le sang coule avec abondance et où la paix n'est qu'un miroir prêt à être brisé, ils étaient là. Dans cet univers où les apparences ne sont que trompeuses, où la destinée...