Chapitre 13 - Organisation secrète [Will]

28 13 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le dépôt de plainte. Sav allait beaucoup mieux et avait retrouvé sa joie de vivre – aussi je la tenais à l'écart de l'avancement de l'enquête. L'inspecteur me tenait au courant dès qu'il le pouvait. Avec son équipe, ils avaient recherché la moindre trace d'ADN mais cela n'avait rien donné. La lettre avait été postée de Long Island, près de New-York. Ils n'avaient trouvé aucun lien avec Sav, ni avec ses parents et encore moins avec le fichier clients et le fichier fournisseurs. Tout cela restait une énigme. Mais l'inspecteur avait quand même contacté le consulat français aux USA, puisque si on en croyait la lettre, l'accident n'en était pas un.

Celui-ci m'avait dit qu'il avait demandé une expertise du véhicule. Le détective privé, quant à lui, appelait souvent Beth pour lui transmettre toutes les informations qu'il découvrait au fur et à mesure de son enquête sur Brad et sur la fameuse filiale. Tant que rien n'était concret, je m'étais bien abstenu de dire tout ça à mon petit ange, ne voulant pas l'inquiéter.

Pendant ces deux semaines, Sav et moi étions devenus inséparables, comme au bon vieux temps. Nous nous taquinions et nous cherchions sans cesse du regard. Il y avait quelque chose qui avait changé entre nous, un rapprochement silencieux et un désir palpable qui se faisait sentir dès que nous étions dans la même pièce. Sav avait des souvenirs de sa vie au ranch qui lui revenaient de temps à autre, et son neurologue avait bon espoir que sa mémoire puisse revenir. Dans trois jours, c'était son anniversaire et j'avais prévu une surprise pour elle, histoire de lui faire oublier tout ce qui avait pu se passer. J'avais décidé d'appeler toutes les personnes et amis que Sav avait connu à l'école avec moi. 

En premier j'appelai Nath, ma sœur de cœur, celle qui m'avait soutenue quand Sav était partie. C'était ma meilleure amie et je savais qu'avec elle l'ambiance serai assuré. Elle avait son franc parler, elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait et c'était tout à son honneur. 

Je continuais par Batiste, un ami loyal qui ne ratait jamais une occasion de faire le pitre et animait les soirées. 

Sa compagne Elise serait présente aussi. Elle était plus posée que lui mais elle aussi avait ce petit truc en plus pour animer les soirées et, surtout elle arrivait à canaliser Batiste, ce qui n'était pas une mince affaire. Ces deux-là s'étaient bien trouvés et formaient un beau couple. 

Je contactai aussi Lola, la plus jeune du groupe. Elle croquait la vie à pleines dents et sans détour, elle disait tout haut ce que les autres pensaient tout bas. 

Je continuai mes appels avec Gaëlle, une amie qui avait un petit ranch, adorait les animaux et était coach sportif en parallèle, ce qui ne l'empêchait pas d'être pleine de surprises dans les soirées. 

Ensuite venait Naomi, notre artiste. Elle savait tout faire, de la musique au dessin en passant par le patinage artistique. C'était une fille autodidacte avec un talent incroyable. La plupart des peintures qui ornaient le salon venaient d'ailleurs d'elle. Mélo, la meilleure amie de Sav depuis la maternelle, m'avait également promis d'être là. Elle se réjouissait d'avance de pouvoir enfin la revoir après tant d'années. Enfin, je terminai par Joy, la plus sage de tous mais ce qui n'empêchait pas les crises de fou rire assurés avec elle, un vrai bout en train sous ses airs de fille calme et posée. Tous avaient promis d'être là et heureusement, ils allaient m'aider pour tout préparer. L'avantage qu'on avait était que le vingt-six tombait un samedi et que l'on avait trois jours pour tout organiser. Beth m'avait prévenu qu'elle devait aller chez son amie Jeannine du samedi après-midi au lundi soir. Ces deux-là avaient pour habitude de se faire des week-end détente une fois par mois. J'avais déjà dressé la liste de tous les préparatifs et il ne restait plus qu'à éloigner ma belle samedi matin pour pouvoir tout mettre en place. Beth m'avait proposé d'emmener Sav faire du shopping pour son anniversaire et de manger dehors, une excuse bien trouvée pour que l'on puisse mettre tout en place. Je me rappelais que Sav voulait se faire un tatouage, ce qui serait parfait comme cadeau d'anniversaire. J'en avais donc parlé à Beth qui avait grimacé, mais qui avait quand même accepté en disant que c'était son corps et que tous les arguments qu'elle porrait lui donner ne changeraient rien à sa décision.

Une vie oubliée et sauvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant