Il y avait eu beaucoup de changement depuis l'effraction. L'expert qui était venu nous avait dit que tout allait être pris en charge par l'assurance. Les travaux n'avaient pas duré longtemps. Les peintures avaient été refaites, les meubles remplacés et Beth en avait profité pour fermer le patio. Dans le salon, un nouveau canapé plus grand que l'ancien sentait encore le neuf. Beth et moi avions passé des heures dans les magasins à chercher les nouveaux meubles qui allaient habiller la maison et nous étions toutes les deux satisfaites du résultat. Une grande baie vitrée qui s'ouvrait entièrement en été avait clôt le patio. La balancelle avait laissé place à des fauteuils suspendus et une grande banquette en osier, et le braséro avait lui aussi était changé. Tout cela rendait le patio encore plus cocooning. Quand tout avait été fini, Beth se demandait pourquoi elle n'avait pas pensé plutôt à tout changer.
Aujourd'hui était un jour spécial : cela faisait un mois que nous étions ensemble. Nous avions prévenu Beth que ce soir nous ne dormions pas à la maison. Je montai dans ma chambre me préparer, Will m'avait acheté une robe pour l'occasion avec les conseils de ma chère grand-mère. Nous devions allés manger dans un grand restaurant. J'enfilai la robe en satin bleu qui me descendait jusqu'aux chevilles et était fendue à partir du haut de ma cuisse. Son décolleté était juste comme il fallait – pas trop plongeant, laissant juste apparaitre le rebondit de mes seins, mais qui moulait ma poitrine. La robe suivait parfaitement mes formes et elle était très agréable à porter. J'accessoirisai le tout d'une paire d'escarpins blancs, d'une pochette à main de la même couleur et d'un fin collier qui venait se nicher au creux de ma poitrine. J'avais relevé mes cheveux en un beau chignon effet coiffé-décoiffé avec quelques mèches que j'avais bouclés et qui tombaient sur mes épaules. Je finis de me préparer avec un maquillage discret mais accentué sur les yeux, car Will me disait toujours que j'avais des yeux de biche. Une touche de parfum et j'étais prête à descendre. En arrivant en haut des escaliers, je vis Will et Beth qui m'attendaient en bas. Le regard de Will était empli de désir et sa bouche était grande ouverte. Beth mis un doigt sous son menton et se mit à rire.
« Ferme la bouche jeune homme et arrête de baver comme ça devant ma petite fille ou sinon tu n'iras nulle-part ce soir. »
Les joues de Will virèrent au rouge mais je pus sentir son regard brulant sur chaque partie où ses yeux se posaient.
Il avait revêtu un smoking pour l'occasion – mon dieu qu'il était beau – et si je m'écoutais nous sauterions l'étape restaurant. Mais il s'était surement donné du mal pour tout organiser et je voulais faire honneur à notre soirée en amoureux. Arrivée en bas, Will me tendit son bras que je pris et il saisit nos sacs avant de se tourner vers Beth.
« Beth nous te disons à demain. Passe une bonne soirée. »
Il lui fit un clin d'œil et j'envoyai un bisou à ma petite mam's d'amour.
« Vous aussi les tourtereaux, une très bonne soirée. Profitez bien. »
Sur ces belles paroles nous quittions la maison et en arrivant dehors je fus surprise de voir que Will avait loué une Audi spécialement pour ce soir. Il lâcha mon bras et vint m'ouvrir la portière. Je pris place, il la referma puis en fis le tour, mit nos sacs dans le coffre et prit sa place au volant. D'après ce que mon homme m'avait dit, nous allions sur Valence, où il avait réservé une table et un hôtel pour la nuit. J'essayais d'en savoir plus sur l'endroit où nous allions manger mais celui-ci garda le secret. Trois quarts d'heure plus tard, Will gara la voiture devant le restaurant PIC. Je n'en croyais pas mes yeux. La façade était somptueuse, les lettres illuminées étaient placées juste au-dessus de l'arche qui faisait office d'entrée. Quand nous entrâmes dans le restaurant, je fus subjuguée par le décor. Des tables rondes recouvertes de nappes blanches, de la vaisselle fine, des miroirs sur les murs et les lumières tamisées lui donnaient un charme indéniable. Un serveur vint vers nous et nous guida jusqu'à notre table. Will me tira ma chaise comme un parfait gentleman et alla s'assoir en face de moi. Le serveur nous proposa un apéritif et Will demanda deux cocktails, un sans alcool et un avec. Le serveur nous laissa les menus et partit. Le repas se passa dans une ambiance romantique et j'avais l'impression d'être une princesse, le serveur était aux petits soins pour nous. Will n'avait bu qu'un verre de vin pendant le repas car il conduisait, moi au contraire je m'étais un peu lâchée mais pas au point d'être pompette. Quand le serveur nous apporta la carte des desserts, Will me regarda et passa commande sans même l'ouvrir.
VOUS LISEZ
Une vie oubliée et sauvée
Mystery / ThrillerVous souffrez d'une amnésie antérograde, ce qui signifie que tout souvenir au-delà de ces trois dernières années vous sont inaccessibles ... Oserez-vous traverser l'Atlantique pour retrouver le peu de famille qu'il vous reste encore ?