Jour 11

17 3 0
                                    


« La coalition du lapin et de la licorne de Noël »

.

--Reviens ici enf*iré !!!


Un peu perdu, Kyusaku Yumeno regardait Dazai se faire une fois de plus poursuivre par Chuya.
Comme d'habitude, lui direz-vous, à ceci près que Doppo Kunikida l'aidait dans cette tâche afin de faire taire définitivement leur turbulent et insolent camarade.

Il se faufila jusqu'à sa sœur jumelle, Éris, qui lisait tranquillement un magazine sur les braquages de banques avec en bonus un documentaire sur le plus grand parrain que l'histoire de la mafia ait jamais connue.

Il ne fit pas grand cas de cette découverte puisqu'elle lui avait un jour confié qu'elle rêvait de monter son propre réseau. Lui-même ne voyait pas trop d'intérêt à tout cela : ça nécessiterait à coup sûr beaucoup de travail, et donc, par conséquent serait très fatigant.

Enfin, du haut de leurs treize ans (ils étaient tous deux les plus jeunes des 1ères A ... encore plus que Kyoka qui n'était leur aînée que d'un an seulement), ils avaient encore le temps de voir venir avant de trouver un métier dans lequel s'engager.

Ce qui ne l'empêcherait pas de soutenir sa jumelle si jamais elle souhaitait vraiment travailler dans ce domaine-là. Personne ne pouvait juger les rêves des autres, et le garçon voulait plus que tout que sa sœur soit heureuse dans sa vie.

Un rouleau de papier épais comme son bras fusa dans sa direction, interrompant le cours de ses pensées en plus de l'obliger à se baisser en vitesse.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?!

Comment un atelier décoration avait pu dégénérer au point qu'une bataille générale se soit déclenché dans l'amphithéâtre où le calme régnait, en à peine neuf minutes (le temps qu'il lui avait fallut pour aller aux toilettes, trouver Atsushi qui s'était perdu, et revenir avec lui) ?

La petite blonde fit un sourire mystérieux.

- Ah, ça, tu serais surpris de voir à quel point la bêtise humaine est grande. C'est de la magie... Plutôt noire, d'ailleurs.

- Magie qui s'appelle Dazai Osamu ? Devina-t-il alors que ce dernier passait en courant, non-loin d'eux comme si il avait le diable aux trousses. Ne me dis pas qu'il s'ennuyait ?

- Bingo !

Et Dieu savait à quel point un Dazai ennuyé était dangereux.

Terriblement dangereux.

Ils ne sauraient jamais comment il était parvenu à se procurer un requin et à le placer dans une piscine l'année passée (parce que oui, c'était tellement logique qu'un requin nage comme si de rien était dans une piscine...), mais toujours était-il que, non content d'avoir réussi cette prouesse pour tromper l'ennui, ils le soupçonnaient également d'avoir eu l'espoir que Mori Ougai, leur oncle, tombe dedans (lui, ainsi que le nouveau professeur de musique), de la même manière que son prédécesseur l'avait fait (enfin, d'après la rumeur, il avait dû se retirer de ses fonctions pour cette raison).

Pour en revenir aux événements se déroulants en ce moment même, lors de la courte absence de Kyusaku, Dazai avait eu l'idée ô combien merveilleuse de lancer des objets sur Chuya qui les avait esquivé.

Cette gomme et ce rouleau de papier toilette (puisque c'était ce qu'il avait lancé) avaient heurtés deux personnes, qui les avaient, chacune, lancé sur d'autres, qui les avaient à leurs tour, jetés dans le tas.

Ça avait été le départ de tout ce capharnaüm, les choses s'étant ensuite envenimés à la vitesse de la lumière, même si elles auraient pu s'arrêter là si le responsable n'avait pas ensuite bousculé par mégarde Kunikida.

Ou si il s'était excusé au lieu de s'exclamer « J'ai toujours su que tu étais aussi magique qu'une licorne ! Chuya t'aurais adoré quand il avait cinq ans ! ».

Le délégué, le visage entièrement recouvert de peinture pailletée, un bout de papier collé sur le front, l'avait alors contemplé un instant, trop outré et en colère pour ne serait-ce que réagir, ce qui n'était pas le cas de Chuya qui s'était jeté sur l'impertinent pour tenter de lui faire passer l'envie d'emm*rder le monde.

Puis, Doppo s'était remis de son choc.

Puis, il avait eu envie de le tuer.

Kyusaku écarquilla ses grands yeux verrons.
Alors là, ils s'étaient surpassés : de toute sa courte existence, c'était bien la première fois qu'il voyait une chose pareille.

Absolument de tout volait dans l'énorme salle, des objets allant des plus inoffensifs (tubes de colles, boules de Noël, guirlandes, papiers, stylos) en passant par d'autres l'étant nettement moins (il avait même cru apercevoir des ciseaux, dans le lot)... sans que les surveillants ne puissent faire quoique ce soit, occupés comme ils l'étaient à sauver leurs vie.

Quand soudain :

-La directrice arrive dans une minute !!

Le cri avait retentit et résonné dans la pièce, provoquant un lourd silence.
Il y eût un temps de latence, puis les élèves s'activèrent à remettre en ordre, nettoyer, ce qui pouvait l'être, et rangeant ou dissimulant les preuves compromettantes, si bien que lorsque Koyo arriva, plus aucune trace de ce qu'il s'était passé ne persistait.

Plus rien à part un Dazai à moitié étranglé et ligoté par une guirlande. Guirlande dont un porte-chapeau bien connu tenait un bout. Et dont l'autre bout était maintenu par un binoclard à paillettes avec une sorte de corne fixé sur la tête.

Vaguement déroutée, la jeune femme passa une main dans ses cheveux roux.

Allons bon. Si même son élève le plus sérieux (parce qu'après vérification, c'était bel et bien lui) se mettait à faire des siennes et accompagnait maintenant Chuya dans ses disputes avec le brun, l'école courait vraiment à sa perte.

- ... Je peux savoir pourquoi Dazai est ligoté par des guirlandes... ? Et pourquoi le délégué de la 1ère A est déguisé en une sorte de... licorne... ? Demanda-t-elle quelque peu hésitante. Et Chuya... tu m'expliques les oreilles de lapin sur ton chapeau ?

Ce dernier retint un grognement. Il ne savait pas trop à quel moment l'autre abruti les lui avait mises, mais il lui ferait endurer milles tortures sitôt qu'ils se seraient sortis du pétrin.

Kyusaku frissonna quant-à lui à la vue de son regard haineux. À n'en pas douter, la momie allait passer un mauvais quart-d'heure.

-----------

Comme promis, je poste ce chapitre en avance !
(Oui je sais, on essaie de se faire pardonner comme on peut... Et non, ce n'est pas de la corruption vous avez mal vu)

À plus ! (⁠⁰⁠▿⁠⁰⁠)⁠◜⁠✧

Bungo Stray Dogs - Christmas Calendar -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant