« Se voiler la face c'est mal, vous savez ? »- Il le fait bien, non ? Chuchota Tachihara dans les coulisses.
- Normal abruti : il a le script ! Répondit de la même manière Akutagawa, toujours autant agacé.
Atsushi retint un sourire en entendant la voix acerbe de son ami (il n'y avait que lui pour être aussi désagréable avec son « peut-être futur beau-frère ») puis reprit :
- La neige tombe, quelque chose s'enfonce dans la combe, glisse sur la glace lisse. Le lapin bien loin de cette allégresse, trouvant par miracle la demeure d'un ami de longue date, ses skis de fond, il délaisse et pour venir y frapper, s'y empresse.
- Quand faut y aller, soupira ledit lapin de Pâques.Il remonta les manches de sa combinaison de Bugs-bunny, s'assura que la queue de cette dernière (rafistolée à l'aide de mouchoirs en papier) tenait bel et bien, puis monta sur scène.
Un lapin à la chevelure rousse et au chapeau bien connu marchait dans ce qui semblait être de la neige en faisant de son mieux pour paraître apeuré.
Il trébucha pour s'étaler de tout son long.Bord*l ! Pourquoi la fausse neige était-elle aussi froide ?! Quel était le c*n qui avait eu l'idée stupide de la mettre au congèle ?!
Quoique, réflexion faite : il n'y avait qu'une seule personne possible.
Il se releva tant bien que mal en maudissant Dazai, mais n'eût pas le temps de rejoindre la porte de la cabane (là encore en carton recouvert de mouchoirs et de peinture) qu'un enfant dans la foule demanda :- Maman, pourquoi le lapin a glissé ?
- Parce que la neige glisse.
Au moins sa chute avait-elle rajouté un peu de crédibilité à son personnage, soupira-il en son fort intérieur. Chuya s'époussetait, quand soudain :
- Eh, monsieur lapin, pourquoi tu es aussi petit ? intervint une voix très familière tant il l'entendait constamment dire de la merd*.
Ce c*n. il allait juste ignorer ce que Dazai venait de dire, mais les «vrais » enfants dans l'assistance n'étaient pas de cet avis et réclamèrent aussitôt une réponse.
Il serra les poings.- C'est pour mieux cacher les œufs de Pâques et me faufiler partout mon enfant.
- Pourquoi ta queue est aussi rapiécée que ton chapeau ? Tu as besoin d'argent ?
- … Pas plus que tes parents pour t'acheter des cadeaux mon enfant !
- Pourquoi tes oreilles sont aussi grandes que toi ?
- C'est pour mieux entendre tes nombreuses critiques mon enfant, et puis les lapins ça a de grandes oreilles mon ptit.
- C'était ce qui était prévu ? Murmura Kenji en coulisse.
- On parle de la pièce là : évidemment que rien n'est prévu ! S'amusa quant-à elle Akiko (fille).
- Ah oui, c'est vrai...
Pendant ce temps, la scène se poursuivait sous les éclats de rires de l'assistance.
- Eh oh, on va pas faire l'inventaire de tout ce qui est petit chez moi ! S'exclama finalement le lapin. J'ai une tête normale, des bras normaux, tout comme mes jambes, mes mains et mes pieds, non mais oh !
- Ma maman dit toujours qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Pourquoi vous vous êtes senti visé si ce n'est pas le cas ?
- Je ne me sens pas visé !! Je n'ai pas fini ma croissance, c'est tout !
Les enfants éclatèrent eux aussi de rire devant ce lapin n'admettant pas sa petite taille, et lorsque le silence revint dans la salle, Dazai posa avec malice une dernière question pour le petit rouquin agacé.- Se voiler la face c'est mal, vous savez ! D'ailleurs, vous voulez un chewing-gum monsieur lapin... ?
- Je vais te tuer... L'interrompit Chuya, les dents serrées, avant de brusquement sentir l'aura menaçante de Koyo. Une goutte de sueur glissa le long de sa tempe alors qu'il rectifiait précipitamment : Je veux dire... je suis un peu en train de fuir, alors si tu veux bien arrêter tes questions, je t'en serais... reconnaissant.
Dans sa cachette, Dazai fit un grand sourire devant l'air pincé qu'arborait son ami tandis que leurs camarades faisaient claquer de petits pétards pour donner l'illusion de coups de fusils. Il devait enfin avoir remarqué la présence de la directrice.
Soit. Dans tous les cas ils auraient dû passer à la suite de la pièce, alors un peu plus tôt ou pas, ça ne changerait pas grand chose. Il garda donc le silence en guise d'assentiment et Chuya s'en alla donc frapper à la porte en laissant échapper un léger soupir de soulagement, puis se mit à scander une chose horrible.
Qu'il ferait en sorte d'oublier quand tout cela serait derrière lui.- Noël ! Noël, ouvre-moi, ou le chasseur (?) me tuera !
- Lapin, lapin entrez bien, me serrer la... patte (?).
Dazai retint un éclat de rire pendant que la porte cartonnée s'ouvrait sur la voix faussement joyeuse d'un Ryunosuke démotivé, et honnêtement, il le voir jouer ce rôle... en plus, les spectateurs semblaient du même avis car ils applaudissaient désormais à tout rompre. Ce qui était exactement le but recherché. Idem pour le «petit » dialogue avec son ami le lapin.
Sur ces entrefaites, Chuya disparut dans l'ouverture sans savoir ce qui avait pu leur plaire dans cette première scène fastidieuse pendant que le rideau se baissait le temps du changement de décor.
Qui sait, peut-être qu'un père Noël dépressif et un lapin de Pâques irascible avaient fait leur effet.
---------
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Avec presque 2 mois de retard, avouez que vous n'attendiez plus la suite (^^)
Ceci dit, je suis désolée pour le (gros) contre-temps.
Normalement, d'ici le mois prochain, j'aurai achevé la dernière partie de la pièce, et vous aurez donc le fin mot de l'histoire... Normalement 😁
Passez un bon mois de Février, et rendez-vous au mois de mars... Sauf si je suis plus rapide que je ne le pense !Prenez soins de vous ! 🤗
P.s. au fait, dites moi si vous voulez un bonus après la pièce de théâtre ou pas. De toute façon, au stade où j'en suis, je suis plus à un texte près 🤣
VOUS LISEZ
Bungo Stray Dogs - Christmas Calendar -
Hayran KurguLes élèves de la classe de première A du lycée Stray-Dogs, se voient un jour confier la tâche d'organiser une pièce de théâtre, pour leur plus grand dam, puisque aucun d'entre-eux n'estime avoir les compétences nécessaires pour mener à bien cette mi...