La lune brillait dans le silence nocturne. Pour invoquer, j'avais choisi la falaise qui dominait le village. Ce lieu isolé avait une valeur toute particulière pour moi. Altaïr et Sirius était retournés auprès de Kirielle à la maison, me laissant seul face à un événement qui pourrait faire basculer le cours de ma vie à tout jamais. Durant tout le chemin, j'avais serré la Pierre contre moi, espérant de tout mon cœur que je ne la lâcherai pas, hâtant le pas à chaque instant.
Arrivé à l'endroit choisi, je desserrai doucement mes doigts de la Pierre et la contemplai un instant. J'étais vraiment fasciné. J'eus beaucoup de mal à en détacher mon regard que je promenai sur le paysage. Les quelques braseros allumés dans les rues du village semblaient être le reflet des étoiles, comme sur la surface d'un océan. Bien que la lune illumine de son éclat les environs (à Fallen Wörtt, la lune brille plus fort que dans ton monde), au loin, les contours des Monts de la Force restaient indistincts. Derrière moi, l'orée de la forêt semblait m'appeler à y entrer. Mais je détournai le regard et me concentrai sur la roche que la lune teintait de reflets argentés.
Elle était toujours chaude, et sa température semblait augmenter doucement à chaque instant. En revanche, elle s'était arrêtée de briller. Pendant de longues minutes, je caressai sa surface chaude, sans trop savoir pourquoi, jusqu'au moment où la Pierre d'Invocation s'illumina de nouveau... je clignais des yeux, ébloui. Une force semblait émaner de l'objet. Une puissance grandissante, mystérieuse, que je me mis à craindre. La température de la roche était maintenant tellement élevée que j'aurai aimé poser la Pierre, mais sans jamais oser le faire. La peau de ma main me picotait me démangeait ; ma joue se mouilla, sans que je sache si c'était de la sueur ou des larmes. La douleur devenait insoutenable. Il me semblait que ma paume était en feu. J'avais fermé les yeux.
« Aahhah... »Je lâchai un hurlement étouffé. Quand ma souffrance devint si forte que ma respiration se bloqua, la Pierre explosa. Un choc de lumière et de sons. Les secondes ralentirent, et je me surpris à trouver cela beau. Des tintements et des sifflements aigus... des centaines de petits cristaux rouges volèrent dans toutes les directions, et je fus projeté cinq mètres plus loin. Je ratteris sur le dos et glissai dans la terre humide. Je me relevai et secouai la tête, étourdi. Des petits morceaux de la Pierre parsemaient le sol. Quelques mètres devant moi, les écailles d'un beau rouge sombre virant à l'argenté sous le reflet de la lune, sa queue serrée autour de ses petites pattes, un adorable museau et des grands yeux sable fixant le monde pour la première fois. Un dragon...j'avais invoqué un dragon.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] Fallen Wortt - Exploration à dos de dragon.
FantasyAprès la mort de ses parents et le départ inexpliqué de son grand-frère adoré lors d'une attaque de son village par la Grande Armée, Hardex est adopté par son cousin et sa femme, qui ont un fils un peu plus jeune que lui. Son coeur est brisé, et il...