"Retravaille ton départ, Max. Tu perds de précieuses secondes et de l'énergie en négligeant la position de tes pieds."
Le garçon hocha la tête et recommença ses exercices, séquences de sprint, agrémentées d'un déplacement rapide d'arbre en arbre, en s'appuyant sur le tronc avec ses jambes.
Plus loin, Idori entraînait ses talents d'archer. Il sautait, tournait sur lui-même en un tour complet, et décochai avec une précision époustouflante. 20 mètres plus loin, le flèche se planta dans un tronc, en rejoignant 5 autres.
Kate répétait avec frénésie des enchaînements de coups, tandis que Téméria montait son frison noir avec assiduité.
L'entraînement battait son plein. Mon premier en tant que capitaine. Les autres se montraient dociles et compréhensifs, bien que la joie n'était pas toujours au rendez-vous. Malgré tout, rien ne pouvait atténuer cette sensation étrange de n'être pas à ma place. Donner des ordres à mes amis me faisait frissoner bizarrement. Actuellement, je donnerais tout pour arrêter. Pour que tout redevienne comme avant. Mais eux avaient besoin de moi.
«Hardex, fils de Wargen et Éternalia, je te nomme capitaine de l'escouade des Dunes."
Ces mots résonnaient dans ma tête alors que je peinais encore à le croire. Pourquoi ? Quasiment n'importe quel guerrier expérimenté pouvait diriger une escouade, mais pas moi. Je n'avais rien d'un capitaine.
"Toi seul en es capable."
Seul, sans mon maître, je ne me sentais capable de rien.
"Tu es jeune, nomme toi un second pour t'aider, je sais que tu sauras faire le bon choix."
Un second...
Ce n'était pas obligatoire, mais souvent, le capitaine s'appuyait sur l'un des membres de l'escouade pour poser certains choix, et l'aider en général. En l'absence ou en cas de décès du capitaine, celui-ci prenait le commandement.
Voilà de quoi j'avais besoin. Maître Haken avait raison. Il continuait de me guider même quand il...
Je pris une grande inspiration emplie du parfum de la végétation abondante.
Je devais donc me nommer un second.
Qui pourrait bien faire l'affaire...
À l'évidence, Kate était encore trop timide, et avait besoin de prendre confiance en elle.
Max cachait une volonté et une détermination hors du commun, et son côté indulgent et pacifique serait un véritable atout. Mais l'escouade avait encore besoin d'un ptit gars joyeux qui donnait le sourire quand tout semblait perdu. Et je craignais que l'attribution de ce rôle ne l'oblige à se concentrer sur les choses sérieuses.
Idori avait un incroyable potentiel, et ses qualités ferait de lui un conseiller confiant, direct, habile, combatif et audacieux. Pourtant, quelque chose me retenait de le choisir. Peut-être avais-je peur qu'il ne soit plus le même. Qu'il ne rit plus autant, qu'il devienne trop sérieux. Non. Je voulais encore voir son sourire, l'entendre plaisanter avec Max comme si les Chevaucheurs n'étaient qu'une bande de lapins, dire que les règles dans les entraînements, c'étaient pour les adultes. Le voir croquer dans un Coukys, faire la sieste en fixant les nuages, et rétorquer quand on lui demandait ce qu'il faisait "C'est pas tes affaires, Tête de Piaf."
Il me restait... la personne parfaite pour ce rôle.
Déterminée, voire têtue, courageuse jusqu'à la témérité, sincère et modeste, capable de garder son sang-froid. Son côté responsable et sérieuse était en concurrence avec le plaisir qu'elle prenait à s'amuser et discuter avec d'autres.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] Fallen Wortt - Exploration à dos de dragon.
FantasyAprès la mort de ses parents et le départ inexpliqué de son grand-frère adoré lors d'une attaque de son village par la Grande Armée, Hardex est adopté par son cousin et sa femme, qui ont un fils un peu plus jeune que lui. Son coeur est brisé, et il...