Tout autour de moi, des guerriers armés, prêts à combattre. La plupart discutaient, sans se soucier plus que ça de la bataille à venir, ou du moins, en donnaient l'impression. Des éclats de rire montaient de l'escouade du Loup, placée à côté de la nôtre. Les autres escouades de Valtarden n'étaient pas très loin, comme celle du Vent, dont les membres avaient 2 ans de plus que nous, légèrement en retrait sur notre droite.
Les escouades étaient réunis au sein de bataillons parfaitement équilibrés, sous les ordres d'un Général. Naek, capitaine du Renard, avait été nommé Général du nôtre. Cette escouade ayant une grande importance aux yeux du chef, nous étions le bataillon numéro 3.
Nous avions un peu de temps avant que le signal soit donné, alors certains en profitaient pour parler avec leurs amis, rire avec eux, peut-être pour la dernière fois.
« Tu viens voir les autres avec moi ? »demanda Téméria.
Accompagnée de son splendide cheval noir au sabots dorés, elle s'était approché de moi. J'hochai la tête, et la suivis avec Ace. J'avais besoin de me changer les idées.
En descendant vers l'escouade du Lac, je saisis une phrase échangée par Max et Zénith.
« Ne meurs pas. Promets-le moi. »
Idori, Kod et Elta riaient avec Stoler et Anger. Nous les rejoignîmes. Je remarquai avec étonnement que Téméria avait l'air nerveuse lorsque mon amie d'enfance était là, et qu'elle évitait de lui parler, comme si elle lui en voulait. Elles étaient amies, non ?
Je discutai et m'amusai avec les autres, mais au fond, je n'arrivais pas à vraiment me détendre. Comment rester calme alors qu'une bataille terriblement meurtrière était sur le point de débuter ? Comment ne pas fuir puisque nos pires cauchemars allaient devenir réalité ? Comment poser les yeux sur cette plaine tout en sachant que bientôt, elle serait couverte de sang ?
« Guerriers ! En place ! Attendez mon signal ! »
Tous se tournèrent vers Tom. Le chef de la Harde était monté sur une belle jument à la robe baie clair, la crinière en brosse soignée, et un jolie nez sombre. Des balzanes mi-hautes couvraient les jambes de l'éclateil. L'allure charismatique du guerrier reflétait son assurance, et me rappelait Maître Haken.
Son regard vert pastel s'arrêta sur moi, et il me lança un petit signe de tête, avant de reprendre son déplacement entre les troupes pour répandre le message.
« Allez, viens, me fit Ace avec douceur. Il faut y aller. »
Chacun regagna l'emplacement qui lui avait été assigné, et bientôt, l'armée fut composée de petits groupes bien ordonnés.
Derrière Maître Haken, la nervosité nous gagna un par un, même Max et Idori, d'habitude si détendus. Ce dernier posa la main sur l'épaule de Kate pour la rassurer.
« T'en fais pas, je te protégerai. »
Nous n'osions même plus nous regarder dans les yeux, de peur de montrer notre appréhension.
Le capitaine se tourna vers nous.
« Ne vous mettez jamais en danger inutilement, »fit-il en regardant spécialement dans la direction de Téméria et moi.
Puis, il plongea son regard gris dans celui argenté d'Idori, et dans celui vert clair de Max.
« Servez-vous de votre tête. »
Kate coinça une mèche de ses cheveux bruns clair derrière son oreille.
« Ne paniquez pas, donnez tout ce que vous avez. J'aurais toujours un oeil sur vous. »
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] Fallen Wortt - Exploration à dos de dragon.
FantasíaAprès la mort de ses parents et le départ inexpliqué de son grand-frère adoré lors d'une attaque de son village par la Grande Armée, Hardex est adopté par son cousin et sa femme, qui ont un fils un peu plus jeune que lui. Son coeur est brisé, et il...