Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil dans mon matelas de paille qui m'avait bien manqué, je rejoignis mes amis dans notre parc habituel, au centre du village.
« On a pas vu tant de Felthorns que ça... »fit Kod.
Mon ami me dépassait de 10 centimètres, et était plus musclé que plupart d'entre nous, ce qui se justifiait par le fait que son arme de prédilection était la hache. Ses cheveux châtain clair parés de reflets roux mettaient en valeur ses yeux saphirs. Les trois cicatrices ornant sa joue gauche inspiraient des moustaches ou des rayures de tigre. C'était la marque d'une griffure de Crust, son éclateil, qui le lui avait faites en jouant lorsqu'il n'était encore qu'un tigron. Malgré sa taille et sa force physique, Kod était d'une immense gentillesse, parfois naïf, d'une franchise et d'une joie à toute épreuve, ce qui faisait de lui un ami en or.
« Comme on est parti vers l'Ouest, ça ne m'étonne pas, lui expliqua Elta. C'est l'escouade des Dunes, qui a dû en avoir pas mal...
-Oui, acquiesçai-je, on sait comment s'y prendre, maintenant ! La première fois qu'on en a rencontré, nous en avons tué 4 sans l'aide de Maître Haken. Vous voulez savoir pourquoi ?
-4 ! Si ce n'était pas toi qui me le disais, je ne le croirais pas, »affirma mon amie.
Les discussions allaient bon train, tandis que d'autres s'amusaient dans la neige.
Puis vinrent les combats sur la rivière gelée, et le fameux « capture the flag » en duo, spécialité de notre académie.
Évidemment, Max et Idori firent équipe, tout comme Stoler et Anger, deux autres inséparables. Téméria choisit d'être avec Kate ; Nérilios et Wend se disputaient comme d'habitude ; Sorito et Sallya se tenaient la main. Kod décrocha sa hache et son bouclier accrochés dans son dos, et se plaça entre Crust, son tigre, et Elta, sa coéquipière. Celle-ci était elle aussi de grande taille, et sa chevelure blonde coiffée en demie-queue tressée sur les côtés se confondait presque avec la neige tant elle était claire. Zénith demanda à Kiarès si elle voulait bien faire équipe avec elle.
Quant à moi, je m'étais dévoué pour faire le « maître du jeu », autrement dit, celui qui embêtait toutes les équipes à la fois, pour rajouter de la difficulté et du fun. Ace était très excité à cette idée, et je savais que j'allais bien m'amuser.
Chaque duo partit trouver un endroit où mettre sa base, et y dessina un simple cercle dans la neige. Puis, je vins planter un drapeau dans chacune d'entre elles.
Le rugissement d'Ace retentit de la plaine jusque dans la forêt. Le jeu pouvait commencer.
__________________________________
« Tu peux... modéliser de l'énergie pur ? »
Assis au bord de la falaise, les jambes pendant dans le vide, Altaïr hocha la tête. Il se concentra un instant, et ouvrit sa main devant lui. Quelques instants plus tard, une lumière blanche jaillit au creux de sa paume, grandit, et se stabilisa. Cette lueur avait quelque chose de spécial. Elle n'éblouissait pas. En quelque sorte, elle brillait... sans éclairer.
« J'extrais l'énergie hors de mon corps... »
Les yeux fermés, je vis qu'il se concentrai plus encore. Une goutte de sueur coula le long de sa tempe. La boule de lumière s'agrandit encore, s'allongea, pour prendre la forme d'une boule.
« ...et je lui donne la forme que je veux. »
Son pouvoir était intéressant. J'avais hâte d'en savoir plus.
« Et après ? »fis-je, voyant que mon petit-frère peinait à garder la boule d'énergie intacte.
Il se leva, et la jeta de toutes ses forces contre un arbre.
« Waw ! »
Je m'approchai de l'endroit où avait eu lieu l'impact. L'Aquarius avait été abîmé, et il y avait même un creux dans le tronc. Peu profond, mais un creux quand même.
« Tu vois, ce n'est pas très utile, et je ne sais pas très bien comment m'en servir. Et puis ça me fatigue tellement... »
Je souris.
« Ne t'en fais pas, Altaïr, je vais t'entraîner.
-Tu... tu ferais ça pour moi ? »insista-t-il, hébété.
J'éclatai de rire devant son regard. Je ne pouvais pas lui faire plus plaisir.
« Bien sûr ! Enfin, je ne sais pas si tu auras assez de force et d'énergie... Tu n'as pas intérêt à abandonner ou à montrer le moindre signe de fatigue !
-Oui chef !
-Alors allons-y ! Au travail ! »
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] Fallen Wortt - Exploration à dos de dragon.
FantasyAprès la mort de ses parents et le départ inexpliqué de son grand-frère adoré lors d'une attaque de son village par la Grande Armée, Hardex est adopté par son cousin et sa femme, qui ont un fils un peu plus jeune que lui. Son coeur est brisé, et il...