Chapitre 42

10 4 26
                                    

« Tu penses qu'ils auraient découvert quelque chose de puissant ? Comme quoi ?

-Je ne sais pas vraiment, une arme, un pouvoir, une créature... »

Téméria et moi discutions tout en effectuant des exercices visant à renforcer nos poignets.

« Est-ce qu'ils prévoiraient une « Grande Bataille » s'ils n'avaient pas de moyen certain de la gagner ?continua mon amie.

-Je ne sais pas, répondis-je, ils sont forts, et peut-être qu'ils sont plus nombreux que ce que l'on pense...

-Et qu'est-ce que tu penses de l' « Héritier » ?enchaîna-t-elle, intéressée.

-Une sorte de... prophétie ? Ou une tradition de chez eux ? »tentai-je, hésitant.

Je sentis mes poignets fatiguer sous l'effort, mais ne ralentis pas les mouvements fastidieux de mon épée.

« Et si celui qui avait trouvé cet arme ou cette chose surpuissante était appelé Héritier, et dirigeait maintenant les Chevaucheurs ? »

Depuis que l'escouade avait espionné un camp de nos ennemis, Maître Haken ne nous avait toujours rien expliqué. Aussi, avec la frustration de l'incompréhension, venait l'imagination. Les théories les plus folles fusaient dans nos esprits, et nous accompagnaient tout au long de nos entraînements.

« Une arme surpuissante ? intervint Idori qui passait à côté de nous, tout en esquivant les coups de poignards de Kate.

-Téméria pense que l'un des Chevaucheurs aurait trouvé quelque chose qui pourrait leur assurer la victoire, résumai-je, ce qui les auraient poussé à planifier une « Grande Bataille ». Cette personne aurait été nommé « Héritier », et dirigerait tous les Chevaucheurs.

-Intéressant... »acquiesça le guerrier aux mèches noirs en esquivant la lame de son adversaire.

Déterminée, la petite guerrière brune frappa vers l'avant. Mais Idori l'évita sans problème, attrapa la main de celle-ci pour la repousser, et passa à l'offensive. De deux coups bien précis, il fit reculer la combattante. Brusquement, il accéléra ses mouvements, et multiplia ses frappes. Kate tenta de parer avec son poignard, mais mon ami fut plus rapide, et plaça le sien contre le cou de son adversaire.

« Ta vitesse était vraiment super, mais essaye de ne pas paniquer en défense. »conseilla Idori en retirant son arme.

Elle hocha la tête, concentrée.

Les deux combattants se joignirent alors à la discussion, et bientôt, Max abandonna lui aussi son entraînement pour parler avec nous.

« Ce qui est sûr, avançai-je, c'est que quelque chose a changé. Quelque chose pousse les Chevaucheurs à vouloir une « Grande Bataille ». Mais quoi ? Dans quel but ?

-Peut-être qu'ils sont attirés par certaines ressources ?fit Max.

-Attendez ! intima le meilleur ami du garçon blond. Écoutez attentivement, parce que Max va peut-être dire quelque chose d'intelligent pour le première fois de sa vie... »

Sans même relever la moquerie d'Idori, il continua :

« Oui, et si ce qui les intéressait vraiment, c'étaient les baies ? Elles sont très juteuses et énergisantes près de chez nous ! »

Le guerrier au faucon explosa de rire. Personne ne put s'en empêcher d'ailleurs.

« Bien sûr Maxou, c'est vrai que les baies sont bien meilleures quand elles sont cueillies au Nord plutôt qu'au Sud ! »renchérit Idori qui peinait à s'arrêter.

Ce fut au tour de Max de réprimer un fou rire.

« Bon, j'avoue que la réflexion, c'est pas mon truc... »

Je passai la main dans mes boucles roux sombres tout en continuant de plaisanter. Alors, Kate, parla pour la première depuis le début de la discussion :

« À mon avis, Maître Haken va bientôt tout nous expliquer, alors inutile de nous inquiéter pour rien. Je propose que nous reprenions l'entraînement avant que le Maître se rende compte que nous nous sommes arrêtés pour discuter... Vous êtes d'accord ? »

Sa voix douce et timide était rassurante.

« Tu as raison, acquiesça Idori qui se calma aussitôt. Viens, je vais te faire un exercice de précision ! »

Je dégainai l'épée de mon père, et provoquai Téméria en duel. Ce combat promettait d'être aussi amusant qu'épuisant.

________________________________________

Le capitaine maintenait le Chevaucheur à sa hauteur en lui tenant le col. Un mince filet de sang dégoulinait de la bouche de notre ennemi, son bras gauche semblait dénué de vie et sa poitrine couverte de blessures ne se soulevait qu'avec peine.

« Ne te ...réjouis pas trop vite, guerrier. L'Héritier nous mènera à la victoire lors de... la... Grande Bataille... »

Il prit une grande respiration sifflante, avant que ses yeux ne se révulsent et que sa poitrine s'immobilise à jamais.

Le capitaine le laissa retomber par terre avec hargne.




Ce chapitre était totalement inutile, je sais, et alors ??? 😅😂

[EN PAUSE] Fallen Wortt - Exploration à dos de dragon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant