25. Solidification

18 0 0
                                    

« Il a refermé toutes les cicatrices qu'il m'avait infligé, et même celles qui n'étaient pas de lui. »

Z

Malek tournait en rond dans le salon anxieusement, et me jetai des coups d'œil parfois, comme pour s'assurer que j'étais bien toujours là.

— Et il nous a simplement inviter ? C'est tout ? Questionna - t - il avec empressement.

Serr se renfonça dns le fauteuil, soupira et se répéta une nouvelle fois.

— Oui, il m'a juste dit qu'il voulait te voir, voir comment t'allait, enfin comment vous alliez Zahr et toi.

Son regard se posa sur moi, et je ne sus ce qu'il reflétait. Son père sans grande surprise avait compris que j'étais toujours parmi eux. Il avait dû se douter que ce n'était pas du genre de son fils de laisser pour morte une femme dans la rue. Et il avait de toute façon contact avec Oliver qui avait dû tout lui raconter en détail.

— Et moi je suppose que je vais me faire foutre, railla Ezra.

Serr ne prêta meme pas attention à sa remarque et continua d'expliquer son échange téléphonique avec son père. Il était évident que cela ne nous facilitait pas la tâche ce rendez-vous imprévu. Nous ne savions pas ses intentions et cela pourrait être bien un piège. Aucune information décelée dans la clé récupérée chez Vasco ne pouvait nous aider non plus. Nous étions seuls face à un titan qui avait une armée avec lui, la moitié de la ville était avec lui. Et nous, nous n'étions que trois. Avec un homme encore blessé et moi qui ne savait pratiquement pas tirer.

- Vous avez fait quoi la nuit dernière alors ? Me demanda - t - elle à voix basse.

Je retiens un sourire et l'ignorait alors elle me secoua par le bras.

- Arrête Ezra ! On est juste allé voir les motos, je crois que j'ai trouvé mon bonheur...

La gêne ultime d'imaginer raconter ce qu'il s'était passé. Rien que d'avouer que Serr pourrait m'intéresser de cette manière me mettait tellement mal à l'aise. Ce n'était pas que j'avais honte... peut être un peu.

- On s'en fout de ton tas de ferraille... je veux savoir pourquoi en pleine nuit Serr a décidé de t'en prendre une. Il y a quelque chose qui est arrivé rien qu'à la manière qu'il a d'éviter de te regarder trop longtemps, fit - elle suspicieuse.

La dernière chose dont j'avais envie c'était d'en parler à seulement quelque mètre de lui et de Malek qui avait tout sauf la tête à toutes ses bêtises. On aurait dit qu'il était sur le point de perdre la tête depuis son retour de l'hôpital. Cela m'inquiétait, cela faisait trop pour lui, d'apprendre que le père de Serr était derrière tout ça.

- Plus tard, dors ici ce soir et je te raconterai...

Elle gloussa d'excitation ce qui attira l'attention des garçons.

- Content que ça en amuse certain, commenta Serr froidement.

- Ce que tu peux être aigri ! Il n'y a pas a se prendre la tête, répliqua Ezra avec désinvolture. Vous y allez comme la famille que vous êtes censés être. Et profitez d'être là bas pour farfouiller un peu d'ailleurs. On ne sait jamais ce que vous pourriez trouver.

- Pas comme si fouiller nous avez réussi la dernière fois, grommela Malek en s'asseyant enfin près de nous.

Ezra lui frotta le dos d'un air compatissant, il avait l'air de ne pas avoir digéré le fait qu'on se soit fait prendre par Vasco. Et tout cela par la faute d'Oliver, mais cette fois - ci l'idée ne venait pas de moi. Alors peut être que tout fonctionnera mieux, que pour une fois quelque chose allait nous réussir.

SIBÉRIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant