PDV Externe.
Link se réveille le lendemain matin et constate tout de suite que sa fille n'est plus dans le lit. Il fonce dehors et la trouve juste en bas de la maison en train de parler à Epona. Il pousse un soupir de soulagement ! Il rentre et s'habille, et commence à préparer le petit-déjeuner, en se demandant comment il va s'occuper aujourd'hui.
T/P : Link.
Link : ça fait bizarre de t'entendre prononcer mon prénom.
T/P : maintenant pour moi ça fait bizarre de t'appeler papa.
Link : tu t'es levée tôt pour une fois !
T/P : Dark est parti cette nuit.
Link : tant mieux ! J'ai vu qu'il a laissé le fragment de miroir finalement en partant !
T/P : quand je dis parti...
Link : hm ?
T/P : il est venu aussi hier.
Link : qui ça ?
Elle s'assoie à la table et dépose l'instrument. Link arrête son activité et s'intéresse à l'objet. Il n'a jamais vu ça ! Un petit instrument à vent, avec des trous, de couleur bleu avec une Triforce dorée dessus.
Link : c'est quoi ? Où tu as eu ça ?
T/P : ton ancêtre est venu hier soir, Dark et lui sont partis ensemble.
Link : partis ?? Dans le sens de rejoindre l'au-delà ?
T/P : oui. Dark a laissé le miroir, et Link son ocarina.
Link : quel bel instrument !
T/P : il est magique. Et je crois que sa magie fonctionne encore.
Link : qu'est-ce qu'il peut faire ?
T/P : ça brûle.
Link : merde !
Midona : tu veux dire que le précédent héros utilisait cet instrument contre le mal ?
T/P : le héros du temps voyageait dans le temps, entre l'époque de sa jeunesse quand nous étions enfants, et sept ans plus tard quand il était adulte. C'était grâce à l'épée de légende et à l'ocarina.
Midona : donc si on joue de cet instrument, on pourra faire un bond dans l'avenir ?
T/P : non, mais je pense... Qu'on a pas besoin d'aller dans le ciel pour aller chercher le dernier fragment.
Midona : comment ça ?
Link : et comment on va faire alors ? On va attendre qu'il tombe du ciel tout seul ?
T/P : on peut essayer.
Link : mais je rigolais !!
T/P : on retourne dans la salle du miroir et on jouera un chant à l'ocarina. Et normalement, si ça marche encore, le miroir sera à nouveau complet !
Midona : je comprends pas la logique.
Link : oui moi non plus.
T/P : de toute façon, on n'a que ça à faire en attendant que le canon soit réparé !
Link : pas faux.
Midona : si ça marche vraiment son truc, t'aura dépensé toutes tes économies pour rien 😂
Link : 😥
Midona les téléporte dans la salle du miroir, et les deux fragments déjà récupérés sortent de la sacoche de Link pour s'insérer à leur place. T/P joue une mélodie à l'ocarina mais rien ne se passe.
Link : ça marche pas !
T/P : si c'est toi qui joues, je pense que ça marchera !
Link : mais je ne sais pas jouer de ce truc ! Et ça a l'air compliqué !
T/P : mais non ! Ferme les yeux et inspire un grand coup ! (Link, aide-le à jouer le chant du temps...)
Le héros prit une inspiration, souffla, et porta l'instrument à ses lèvres. Midona vit une silhouette presque invisible derrière lui, avec la même posture et le même instrument, qui n'apparut qu'un court instant avant de disparaitre. Link joua la même mélodie sans aucune faute ! Ils virent le miroir être entouré d'une lueur et le fragment manquant descendre du ciel pour se rajouter aux autres ! Le miroir ouvre l'accès au Crépuscule.
Link : je rêve 😳
Midona : je suis sur le cul là !! ça a vraiment marché son truc !!
Link : MES ECONOMIES 😭😭 3000 RUBIS DANS LE VENT !
Midona : 😂
T/P : de l'autre côté... C'est le Crépuscule ?
Midona : Oui. Certains pensent que c'est l'au-delà mais ils se trompent. En fait, le monde des ombres ressemble à ce monde, beau et paisible, mais baigné des lueurs chaudes du crépuscule.
T/P : j'ai hâte de le voir !
Midona : les habitants du Crépuscule étaient bons et de cœur pur. Ils vivaient paisiblement baignés de cette douce lumière. Mais tout à changé à cause de cette magie malfaisante que possède Xanto...
Sage : tout est de notre faute...
Link : les Sages...
Sage : nous avons trop présumés de nos pouvoirs et avons essayé de mettre fin à la magie perverse de Ganondorf... J'espère que tu arriveras un jour à pardonner notre inconscience... Ô princesse du Crépuscule.
Link : quoi ??? QUOI ????? Midona t'es une princesse ???
T/P : (c'était facile à deviner depuis le temps...)
Midona : vous saviez alors ?
Link : mais je le savais même pas moi !! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ???
Midona : une princesse qui a fui son peuple et ses responsabilités n'est pas la mieux placé pour décider du pardon de qui que ce soit.
Link : Midona...
Midona : dans mon monde, une légende prédit qu'un héros apparaitra sous la forme d'une bête marquée par les déesses. Je t'ai vu te transformer dans la forêt, quand le Crépuscule a envahi ce monde, et j'ai pensé pouvoir t'utiliser à mes fins.
Link : ...
Midona : pardonne-moi Link. Je ne pensais qu'à arracher mon monde à la tyrannie, et je me fichais éperdument du sort du monde de la lumière.
Link : ...
Midona : mais... Quand j'ai vu les souffrances que Zelda et toi traversiez pour sauver ces gens, ton courage et ta dévotion pour sauver ta fille et combattre les monstres pour le bien de ce monde... Je ne peux plus rester aveugle et égoïste ! Je lutterai de toutes mes forces pour sauver ce monde ! Et on va commencer par vaincre Xanto ! Comme ça, la malédiction qui pèse sur moi sera levée et je pourrai rendre vie à Zelda !
Link : je ne t'en veux pas Midona. Allons-y !!
Les sages disparaissent et le héros utilise le miroir pour se rendre dans le monde du Crépuscule.
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loup
FanfictionLink est un jeune berger du village de Toal, qui élève seul sa fille adoptive, T/P, et qui ne connait rien du royaume. Un jour, le chef lui donne une mission qui lui permet de quitter le village pour se rendre au château. Mais le Crépuscule apparait...