La quête du héros

24 3 0
                                    

Je me suis infiltré dans le village et j'ai réussi à récupérer une épée – celle que je devais apporter à la famille royale – et un bouclier, mais Midona n'en a pas trouvé l'utilité et les a « gardés dans un coin » grâce à sa magie, après les avoir fait disparaitre sous mes yeux ! Pour l'instant, je ne la vois pas comme une alliée très sympathique, elle m'énerve mais en même temps, elle peut quand même bien m'aider ! On retourne à la source de lumière où je combats un monstre des ombres, débloque un téléporteur, et l'esprit de la source Latouane me demande d'aider ses trois autres compères esprits.

C'était mon intention de toute façon ! Et j'aimerai retrouver ma forme humaine aussi si c'est pas trop demandé !!

Midona me ramène dans le crépuscule, et l'esprit me demande de chasser des insectes, visibles seulement grâce à mes sens de loups ! Ah les saligauds !  J'ai dû traverser toute la forêt pour les trouver ces enfoirés d'insectes de mes deux ! Qu'est-ce qu'ils sont chiants !! La lumière est revenue dans la forêt, c'est mieux comme ça !

Firone : mon nom est Firone. Je suis l'un des esprits de la lumière, les déesses m'ont confié la garde de cette forêt. Jeune homme au cœur vaillant... Ton passage dans le crépuscule, ce monde des ombres où les êtres de lumières ne sont qu'ectoplasmes, t'a changé en bête aux yeux saphir... Mais ceci est un signe... Le signe que le pouvoir de l'élu des déesses sommeillait en toi, et qu'il s'est réveillé. Contemple la forme que prends ce pouvoir qui s'est éveillé.

Je suis à nouveau humain !! Wow c'est quoi cette tunique verte ?? Ça me va trop bien, j'ai même le bonnet !!! Et j'ai mon bouclier et mon épée dans mon dos, génial !

Firone : la tunique verte qui t'habille appartenait autrefois au héros choisi par les déesses dans les temps anciens... Tu es le dépositaire de ce pouvoir qui n'était qu'endormi. Ton nom est Link, tu es le héros élu des déesses.

Link : moi un héros ?? Mais je n'en suis pas du tout un !

Firone : Link le sauveur. Une puissance obscure se cache, endormie, dans le temple au fin fond de la forêt. Nous, esprits de la lumière, avons jadis scellé ce pouvoir interdit. Sa nature fait qu'il ne devait jamais être touché par une créature du monde de la lumière. Malheureusement, ce pouvoir est nécessaire pour délivrer le monde du joug du roi des ombres... Si tu désires faire tien ce pouvoir, il te faut traverser la forêt et pénétrer dans le temple qui est caché en son sein.

Sur ces mots, il disparait. Je contemple encore ma tenue, qu'est-ce que je l'adore !! Je l'aime plus que ma tenue de berger !! Qu'est-ce que je suis classe !

Midona : bon tu as fini de t'admirer ? On sait où on doit aller maintenant, donc dépêche-toi un peu ! Le sort du monde dépend de toi, « héros »

Elle rigole et repart se cacher dans mon ombre ! Mais elle a raison, je sais où je dois aller maintenant ! Je me rend jusqu'au gigantesque arbre millénaire de la forêt, dont les racines tombent dans un immense ravin dont on voit pas le fond ! J'ai toujours su qu'il y avait un temple mais l'accès était bloqué donc personne ne pouvait s'y rendre. Je suis curieux de le découvrir, l'entrée a été miraculeusement débloqué, je peux explorer ! Je sens que je vais adorer, mais il doit y avoir un tas de monstres qui m'attends à l'intérieur aussi !

Allez ! C'est parti pour l'exploration !


Pendant ce temps, quelque part dans le royaume...

Une petite forme marche dans la plaine d'Hyrule, l'air perdue et épuisée. Contrairement aux habitants qui deviennent des âmes désincarnées sous le Crépuscule, celle-ci garde forme humaine, mais cela semble lui coûter beaucoup d'énergie. Des monstres tentent de la blesser ou de la capturer, mais ils sont tous balayés par une mystérieuse force qui les fait disparaitre !

La petite fille finie par s'effondrer à l'entrée d'un village, devenant finalement un esprit désincarnée. Un homme sort d'une bâtisse, et la met en sécurité. Elle est brûlante de fièvre et insconciente. Elle murmure dans son sommeil.

T/P : papa...

Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant