Link le berger

31 6 1
                                    

PDV Externe

Fahd : merci Link ! Tu me sauves la vie, en ce moment elles m'écoutent plus les chèvres !

Link : c'est rien, c'est mon travail !

Link quitte la bergerie, tenant Epona par la laisse de son harnais et se rend au centre du village où chacun vague à ses occupations. Une petite fille de cinq ans, aux longs cheveux (c/c) lui saute dans les bras ! Le jeune homme la prend dans ses bras.

T/P : papa !!

Link : ça va T/P ?

T/P : oui !!

Iria : tout s'est bien passé à la bergerie ?

Link : comme tous les jours ! ça me fait du travail, j'ai pas à me plaindre !

Iria : le village serait à l'abandon sans toi !

Link : tu exagères ! Merci de l'avoir gardé !

Iria : je t'en prie ! Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon ! Et T/P est un ange, enfin d'habitude !

Link : il s'est passé quelque chose ?

Iria : mademoiselle a essayé de s'enfuir vers la forêt et de passer par-dessus la barrière du pont ! Et elle a presque réussi !

Link : comment ça ? Combien de fois t'ai-je dit que la forêt était trop dangereuse pour toi, tu dois rester dans le village !

T/P : mais je le connais par cœur ! Je veux aller plus loin !

Link : la forêt n'est pas un terrain de jeu tu sais !

T/P : *boude*

Link repose sa fille par terre qui repart vers leur maison. Il soupire et ne tarde pas à la rejoindre pour la retrouver assise devant la porte, après avoir dit à Iria qu'ils se verraient plus tard.

Link : T/P...

T/P : j'aimerai bien savoir ce qu'il y a derrière la forêt ! Il n'y a pas que le village qui existe !

Link : on ne dit pas derrière, mais « après la forêt », et figure-toi que je n'en ai aucune idée non plus !

T/P : tu n'es jamais parti après la forêt ?

Link : non, je ne l'ai jamais quitté, donc je ne connais rien du reste du monde, mais ça va changer sous peu !

T/P : on va partir ?!

Link : JE vais partir.

T/P : pourquoi ?? Je peux pas venir ??!

Link : bien sûr que non !

T/P : c'est pas juste !

Link : T/P écoute moi d'accord ? Je vais partir pour deux jours, j'ai une commande à livrer à la princesse du royaume. J'en ai que pour deux jours, je n'aurai même pas le temps de visiter quoi que ce soit, c'est une commande urgente !

T/P : mais c'est pas grave, je peux quand même venir !

Link : c'est non, point !

T/P : *boude*

Link : deux jours... ça sera aussi la première fois qu'on sera séparés pour plusieurs heures...

T/P : tu pars quand ?

Link : demain en fin de matinée.

PDV Link.

Je rentre chez moi avec ma fille et elle s'empresse d'aller dans la cave. Je soupire. Dès qu'elle boude ou qu'elle est contrariée, elle part se cacher dedans. Je fais un peu de rangement et reprend la lecture d'un livre sur la magie, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ! Ce n'est clairement pas le genre de bouquin pour moi !! Je finis par le ranger et je m'assois sur les premières marches de l'escalier menant à la cave. Je ne vois pas ma fille, elle est cachée dans l'obscurité, et la cave est quand même grande. Elle peut facilement se cacher et passer inaperçue !

Elle a eu cinq ans la semaine dernière. Ça grandit vite les enfants ! Je suis contente de l'avoir et de m'occuper d'elle, je l'ai eu alors que je n'avais que 12 ans et j'en ai 17 maintenant. C'est beaucoup de responsabilités d'être père si jeune ! Mais je suis très heureux d'avoir T/P pour fille, et je remercie ses vrais parents de l'avoir laissé devant ma porte, même si je me demande toujours pourquoi ils ont fait ça. J'ai peur qu'un jour, ils reviennent la chercher !

Link : T/P ?

T/P : ...

Link : si je te fais ton plat préféré ce soir, tu arrêtes de me bouder et tu remontes ?

T/P : t'a même pas ce qu'il faut pour le faire !

Link : bien sûr que j'ai ce qu'il faut ! Tu veux que je te montre ? On le prépare ensemble ?

Je vois sa tête apparaitre, et elle me regarde avec méfiance ! Je lui souris et remonte pour préparer le diner. Après quelques minutes, elle remonte et se joint à moi pour m'aider. Elle retrouve le sourire et sa joie de vivre, ça suffit à me rendre heureux. J'espère qu'elle restera toujours comme ça quand elle sera adulte. On mange un bon ragoût de chèvre et de potirons, et ensuite on se couche. Comme d'habitude, on regarde le ciel étoilé depuis la fenêtre en haut de la maison. C'est un spectacle magnifique tous les soirs.

T/P : c'est quoi les étoiles ? C'est les yeux des déesses ?

Link : peut-être.

T/P : il y en a pleins ! Et quand on les voit pas, ça veut dire qu'elles dorment ?

Link : je ne pense pas, j'ai lu dans un livre que les étoiles sont même là pendant la journée ! Mais même la nuit quand on ne les voit pas, il y en a pourtant qui brille !

T/P : elles brillent pas fort alors parce qu'on les voit pas !

Link : c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas là. Mais je t'avoue que je ne sais pas moi-même ce que ça veut dire !

T/P : toi, faut pas que tu te lances dans la philosophie !

Link : ahahaha ! Clairement pas, j'y comprends rien !! La sagesse, c'est vraiment pas mon truc !

T/P : moi je serai quelqu'un de très sage quand je serai grande ! Je serai la nouvelle déesse Nayru !

Link : ah oui ?

T/P : oui ! Je serai aussi sage et bienveillante qu'elle ! Et j'aurai plus de sagesse que toi papa !

Link : vous les filles, vous êtes naturellement bienveillantes et plus sages que nous les hommes. La sagesse s'incarne naturellement chez les filles.

T/P : et toi ? Les hommes ils ont quoi si c'est pas la sagesse ?

Link : ils ont le reste. Le courage et la force.

T/P : t'es fort toi ?

Link : c'est ça, moque-toi !

T/P : ahahaha ! Faut être fort pour repousser les chèvres quand elles s'échappent !

Link : et j'ai toujours réussi à les repousser !

T/P : mon père est trop fort ! Et il est courageux ! Il va partir demain pour des terres inconnues !

Link : des terres inconnues, ça va, c'est juste à côté !

T/P : et si tu dois en choisir qu'un ! Tu préfères être quelqu'un de fort ou quelqu'un de courageux ?

Link : hm, bonne question ! Je ne sais pas... Si j'étais assez fort, je pourrais te protéger de tout dangers, et c'est déjà ce que j'essaye de faire. Mais il faut aussi beaucoup de courage pour affronter le danger et pour protéger ceux que j'aime.

T/P : ça par contre, c'est de la sagesse quand tu le dis.

Link : eh bien tu vois, ton père possède les trois essences des déesses, la classe hein ?

Elle se met à rire et quitte son perchoir qu'est la rambarde de la fenêtre, et s'allonge à côté de moi. Je la serre contre moi et continus de regarder le ciel, même après qu'elle se soit endormie.

Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant