L'héritage du héros

19 2 0
                                    

PDV Link.

Midona et T/P se sont endormies, nous avons fait un feu de camps juste en face du temple de la forêt. Je lève la tête pour voir une figure familière au loin. Je me lève, saisis mon épée et mon bouclier et me dirige vers le loup doré.

J'ai croisé ce loup plusieurs fois avant d'emmener T/P avec moi. Un ancien chevalier d'une époque lointaine qui est devenu un fantôme. Pour je ne sais quelle raison il a décidé de m'enseigner ces techniques et de m'aider à être un bon héros. Une fois de plus, le loup me saute dessus et je me retrouve dans une autre dimension, tout est blanc autour de nous, il n'y a que des murs de pierre envahie par la mousse et le lierre autour de nous, avec les hauteurs du château qui paraissent à la fois lointaine et proche !

Stalfos : ... Le moment est-il enfin venu ? C'est le septième des bottes que je peux t'enseigner. Cette ultime botte est la plus secrète des techniques, ouverte seulement à celui qui porte en son cœur le vrai courage. Te sens tu prêt à recevoir cet enseignement, apanage des vrais héros ?

Link : je suis prêt !

Stalfos : soit. Toutefois, comme à l'accoutumée, prouve-moi que mes enseignements n'ont point été vains. Montre-moi ta maitrise du coup plongée ! Défeurre ta lame et viens croiser le fer ! Tu ne peux me navrer aussi, ne retiens pas tes coups !

Je sors mon épée de son fourreau et il est déjà prêt à frapper. C'est la dernière technique qu'il a à m'enseigner, je dois avouer que ça m'attriste un peu. Il a été un excellent professeur et m'a vraiment appris des coups dont je n'aurais jamais imaginé qu'il existait en combat à l'épée !! Il faudra que j'apprenne toutes ces techniques à mon tour, à mon futur disciple, descendant, ou même si j'ai un fils un jour !! D'un tour de main, j'effectue mon attaque et le met à terre ! Il se relève.

Stalfos : me voilà rassuré. Je vois que tu as su tirer profit de mes enseignements. Je vais donc te montrer l'ultime botte... Tu vas apprendre l'attaque tourbillon !

Link : l'attaque tourbillon ? C'est pareil que l'attaque circulaire, je sais déjà la faire !

Stalfos : cette technique se fonde sur le coup de base qu'est l'attaque circulaire. L'âme du vrai Héros qui réside en toi et les enseignements jusque là maitrisés permettent d'amplifier la puissance de l'attaque circulaire. Mais tu ne pourras faire appel à cette puissance que lorsque, sans blessure aucune, tu débordes d'énergie vitale.

Link : je comprends, la moindre blessure a des conséquences sur la puissance de cette technique ! Je ne pourrai plus l'utiliser aussi efficacement si je suis blessé !

Stalfos : bien, montre-moi ton attaque circulaire.

Il se mets en position d'attaque et se multiplie en trois. Je réalise une attaque circulaire sans problème, et il se relève.

Stalfos : voilà un coup admirable. Je me dois de réitérer mon avertissement... Tu dois être au mieux de ton énergie vitale pour effectuer cette botte.

Link : j'ai bien compris !

Stalfos : tu as maitrisé cette botte, l'attaque tourbillon !

Je souris et range mon épée avec classe après avoir effectué une nouvelle fois l'attaque circulaire. Que va-t-il arriver à mon maitre fantôme maintenant ?

Stalfos : tu as finalement fait tiennes toutes les bottes. Je n'ai pu transmettre mon savoir de mon vivant. Je puis enfin me libérer de ce regret qui tenaillait mon âme.

Link : vous allez disparaitre ?

Stalfos : garde les yeux braqués sur ton objectif à venir et que les multiples batailles qui t'attendent n'assombrissent point ton regard ! Je sais que tu peux ramener Hyrule aux temps glorieux où le royaume était béni des déesses.

Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant