Après avoir fait le temple, vaincu un grand nombre d'araignée et un monstre moche au fond du temple, j'ai récupéré quelque chose que Midona s'est empressé de récupérer avec sa main-cheveux.
Link : c'est ça un cristal d'ombre ? C'est ce que tu cherches ?
Midona : exactement ! Et il en reste encore deux ! On a encore du boulot !!
Link : qu'est-ce que tu vas faire avec ?
Midona : ça, ça me regarde ! Mais je t'expliquerais peut-être tout une fois qu'on les aura tous récupérés, si tu es sage !
Link : mouais...
Midona : allez, on sort d'ici *les téléporte à la source de la forêt*
Firone : Héros Link... Il reste en Hyrule encore bien des endroits étouffés par les ombres. Une fois sortis de ces bois, tu trouveras à l'est les terres protégées par l'esprit Ordinn. Là-bas, tu trouveras probablement ceux que tu cherches à sauver.
T/P !!! J'espère qu'elle est saine et sauve !! Il faut vite que je la retrouve, je suis inquiet pour elle ! Bon, il y a aussi Iria et les enfants du village mais T/P est plus importante, j'avoue !
Firone : cependant, sache que ces terres sont encore recouvertes par les noirs nuages du crépuscule. Lorsque tu les fouleras, ton corps redeviendra loup. Sois prêt à accepter ta condition animale.
Link : je vois... Bon, je suppose que je vais finir par m'y faire !
Je quitte la forêt, Epona a disparue aussi, je vais devoir faire le voyage à pied ! Pour la première fois, je découvre à quoi ressemble le reste du royaume !! La plaine est immense !!! Et il y a trois quatre monstres qui se baladent aussi.
Je vois l'immense porte du crépuscule de loin et je m'y dirige. Elle est vachement loin, je cours mais je suis obligé de reprendre mon souffle et de m'arrêter plusieurs fois !! Midona me fait entrer de nouveau et je redeviens un loup ! Je n'aime pas cette forme, mais je vais m'y habituer, pas le choix ! Peut-être que parfois, ça va m'avantager d'être un loup ! Après une nouvelle chasse aux insectes, la lumière revient ! ça fait du bien de redevenir humain !! Il ne me reste plus qu'à chercher si T/P est là !
Colin : Link !!!
Link : oh ? Colin ?
Colin : tu es venu nous sauver !!
Les enfants du village ! Ils sont tous là et vont bien, ça fait une inquiétude en moins ! Iria n'est pas là par contre, et je ne vois pas non plus ma fille...
Reynald : vous êtes la personne dont ses enfants m'ont parler ?
Link : j'imagine oui ? Vous êtes ?
Reynald : je suis le prêtre de ce village, je me suis occupé de ses enfants, les monstres les ont emmenés jusqu'ici.
Link : il n'y a que ces trois-là ?
Colin : non !! T/P aussi est là mais elle est...
Link : où est-elle ??
Je suis le prêtre dans son église jusqu'à une chambre où T/P se trouve ! Je me penche au-dessus d'elle et lui prends la main ! Elle est brûlante de fièvre !
Link : T/P !! T/P réveille-toi !
T/P : *ouvre faiblement les yeux* papa ?
Link : tu vas bien !!!
Sa voix est faible mais elle va bien !! Je suis tellement soulagé !!
T/P : papa !! *se redresse et lui saute dessus*
Link : *la prend dans ses bras* j'étais si inquiet !
T/P : papa, pourquoi ta tenue a changé ?
Reynald : c'est un soulagement de te voir aller mieux. Ta fièvre semble avoir brutalement disparue.
Link : je vous remercie infiniment de l'avoir sauver et protéger !
Reynald : je n'ai pas fait grand-chose, nous l'avons trouvé inconsciente aux portes du village, et elle ne se réveillait pas malgré nos tentatives. Mais je suis rassurée de la voir aller mieux en votre présence.
Link : reste ici et repose-toi jusqu'à mon retour.
T/P : où tu vas ?
Link : est-ce qu'il y a quelque chose qui s'est passé ici récemment ? Un problème ?
Reynald : en effet. Les Gorons ont changés d'attitude. Ils sont devenus agressifs et nous empêchent d'accéder à leur mine qui se trouve plus haut dans la montagne.
Link : parfait, je dois justement aller y faire un tour.
Reynald : vous n'y pensez pas c'est trop dangereux !!
Link : je dois y aller, il y a quelque chose que je dois récupérer, en plus de régler le problème !
Reynald : ils vous chasseront !
Link : je trouverai un moyen de passer !
Reynald : vous venez de Toal n'est-ce pas ? Bohdan pourrait vous aider, il a déjà affronté les Gorons et gagner leur confiance autrefois ! Nous nous connaissons bien.
Link : vraiment ?
Reynald : je pense qu'il sera bon d'aller prévenir les habitants concernant les enfants, ou de les emmener avec vous !
Link : oui, je pense que je vais faire ça !
Je prends ma fille dans mes bras, et retourne dehors. J'explique la situation aux enfants et nous retournons à pied au village. Le voyage s'est déroulé sans problème et ils ont tous retrouvés leurs parents ! Ils étaient tous heureux de se retrouver ! Je suis ensuite aller voir Bohdan, et nous avons discutés un moment. Il m'a donné des conseils, son secret pour les Gorons et m'a offert des bottes de fer ! Après être sorti de chez lui, Epona m'attendait !! C'est bon de la retrouver !
ça va m'aider dans mes déplacements ! Je vais gagner beaucoup de temps grâce à elle !
T/P : papa !!
Link : T/P reste ici ! Tu es en sécurité dans le village !
T/P : mais si tu pars, tu ne vas pas revenir ! Je veux pas rester toute seule !
Link : je ne peux pas t'emmener c'est trop dangereux ! Je risque d'être absent longtemps, mais je te promets que je ferai de mon mieux pour passer souvent d'accord ?
T/P : non non !! Je veux partir avec toi !! Je veux partir et voyager avec toi !
Link : T/P c'est non !
T/P : si !!
Link : c'est non et c'est définitif ! Reste ici ! Je repasserai après en avoir fini chez les Gorons !!
Je laisse ma fille derrière moi et part sur Epona, galopant jusqu'au village de Cocorico. Une fois de retour, je parviens sans mal jusqu'au doyen Goron et je gagne un combat de sumo grâce aux bottes ! On me laisse l'accès à la mine, et on me demande de sauver leur chef qui s'est transformé. ça doit être à cause du cristal d'ombre qui se trouve tout au fond, il faut que j'y parvienne rapidement ! Et que j'évite de brûler sur la route ! ça va être dur, il fait une chaleur étouffante là-dedans !
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loup
FanficLink est un jeune berger du village de Toal, qui élève seul sa fille adoptive, T/P, et qui ne connait rien du royaume. Un jour, le chef lui donne une mission qui lui permet de quitter le village pour se rendre au château. Mais le Crépuscule apparait...