Après avoir vaincu Ganondorf, tout est revenu à la normale.
Midona est repartie dans le royaume des ombres et a brisé définitivement le Miroir pour éviter que quelqu'un d'autre ne provoque le même désastre, et ça m'a beaucoup attristé. Je ne pourrai plus jamais la revoir, et sa belle apparence va me hanter jusqu'à la fin de mes jours ! J'ai perdu ma partenaire d'aventure avec qui j'ai vécu tant de choses incroyables !! J'espère que tout se passera bien pour elle dans le Crépuscule ! J'aurais aimé que nous puissions continuer de nous voir... J'aurai bien voulu retourner dans le Crépuscule, c'était un beau monde.
J'ai changé d'avis à propos de mon avenir. Je comptais devenir chevalier et me mettre au service de Zelda, mais je lui ai dit que c'était impossible. Je lui ai promis que je serais toujours là pour me battre contre une future menace contre le royaume, et elle l'a compris, et m'a laissé ma liberté. Je suis rentré à Toal, mais je n'ai fait part à personne de mon retour. Je ne suis pas allée voir Iria comme je lui avais promis.
La fin de mon aventure, la perte de Midona et surtout la perte de T/P me déprime complètement. J'alterne entre des nuits blanches où je suis incapable de dormir, et des nuits où je me réveille en sursaut après avoir fait d'horribles cauchemars ! La mort de T/P me hante, chaque instant de mon aventure tourne en boucle dans ma tête et je suis assaillie de questions !
J'ai envie de retrouver T/P, j'ai envie de revoir son sourire, sa bonne humeur, de l'entendre rire, m'appeler papa... Pourquoi est-ce que je suis le seul qui ne peut pas retrouver les souvenirs de sa vie précédente ? Pourquoi Ganondorf, Zelda et T/P ont-ils pu y parvenir ? Qu'est-ce qu'il me manque ?! Et Midona, pourquoi a t-elle détruit le miroir ? Pourquoi n'est-elle pas restée avec moi ? Qu'est-ce qu'elle pensait de moi ? Etais-je un héros digne de voyager à ses côtés et de lui parler ? Est-ce qu'elle pense encore à moi ou m'a t-elle déjà oublié ?
Je suis seul, Midona et T/P m'ont laissé... Qu'est-ce que je vais faire sans elles ?? Comment je suis supposé faire pour vivre seul ? Je n'en ai plus aucune envie !
T/P, ma fille chérie... Où que tu sois maintenant, auprès des Déesses dans leur paradis doré... S'il te plait, veille sur moi.
75 ans plus tard...
Iria s'arrêta devant la maison de Link. Le jeune homme n'était jamais revenu au village, il n'avait pas tenu la promesse qu'il lui avait faite, et elle s'inquiétait toujours de savoir ce qu'il était devenu. Elle n'avait jamais eu de nouvelles et même Moï, qui se rendait régulièrement hors du village, n'avait jamais pu avoir d'informations sur Link. Ute avait donné naissance à un garçon un mois après sa dernière discussion avec lui, et ils l'ont nommé Link, en son honneur et pour se souvenir de lui. Lui qui n'était jamais revenu.
Iria s'est mariée, elle est devenue mère de plusieurs enfants puis grand-mère de plusieurs petits-enfants à présent. Elle avait dirigé le village avec son mari, avant de laisser sa place à l'un de ses enfants, toute sa famille vivait à Toal ; et Link était devenu une légende et un symbole de courage et de sacrifice pour les habitants ! Elle était une vieille femme maintenant, mais était toujours autonome et capable de marcher sans canne !
Elle regarde la maison de Link. Elle était restée là, en l'état, sans que quiconque n'y entre ou ne l'habite ! Elle-même n'y était jamais entrée, depuis ce jour où elle avait compris que son amour perdu ne reviendrait pas. Cette vérité lui a fait beaucoup de mal ; elle a passée des années à en vouloir à Link et à regretter de ne pas lui avoir dit tout ce qu'elle voulait lui dire, y compris son amour !
Même quand elle s'est mariée, elle pensait toujours à lui, elle était toujours amoureuse de lui. Et pourtant, elle a aussi vraiment aimé son mari et a vécue heureuse avec lui.
Elle se sentait à la fois dévastée et nostalgique lorsqu'elle regardait sa maison. Elle voyait encore Epona se tenir là, elle pouvait voir Link se pencher depuis la fenêtre alors qu'elle l'appelait, elle entendait encore la voix de T/P qui venait la saluer.
Elle se demande toujours pourquoi il n'a pas respecté sa promesse. Où est-il parti, qu'est devenu T/P ? Pourquoi aucun d'eux n'est rentrés ?
Elle rêvait encore de le voir faire son retour, qu'il la prendrait dans ses bras, qu'il lui raconterait tout ce qu'il a vécu dans son aventure, il lui dirait qu'il l'aime et la demanderait en mariage !! Et puis elle se réveillait, et pleurer dans son lit.
Link ne reviendra jamais, il est certainement mort maintenant. Elle n'aura jamais les réponses à ses questions, et ne saura jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé !Elle laissa couler quelques larmes en pensant à cela.
Elle marcha jusqu'à l'échelle et la monta lentement, et pose sa main sur la poignée. A sa grande surprise, la porte s'ouvre ! Elle entre à l'intérieur. Tout est encore en bon état, malgré la présence de nombreuses toiles d'araignées et l'accumulation de poussière ! Toutes ses affaires sont encore là. Elle voit un livre ouvert en grand sur la table à manger, qui attire son attention et elle s'approche pour le lire. Elle souffle dessus pour faire partir la poussière et lis son contenu.
« A celui qui lit ces lignes,
Je m'appelle Link, héros d'Hyrule et élu des déesses.
J'ai sauvé le royaume il y a une semaine, au prix de la disparition de ma compagne de voyage Midona, et de la vie de ma précieuse fille T/P. Je suis dépressif et je ne sais pas quoi faire de ma vie. Plus rien ne m'intéresse ou n'a d'importance à mes yeux, et je n'arrive pas à me défaire de mes traumatismes passés. Les combats me hantent, les ténèbres me font peur, le passé m'obsède. Je n'ai pas pu tenir mes promesses et je ne peux maintenant plus qu'errer à travers le royaume, jusqu'à ce que la mort m'emporte et me ramène auprès des Déesses et de ma fille bien-aimée. Je n'attends plus que ça.
Pendant mon voyage pour sauver Hyrule, j'ai acquis un étrange pouvoir qui me permet de me transformer en loup à volonté. J'ai découvert il y a peu de temps que je le possédais encore, alors que Midona est partie reprendre son rôle de reine dans le monde du Crépuscule. Je vais continuer d'utiliser ce pouvoir, je ne sais pas ce qu'il pourra m'apporter mais je verrai bien.
Je ne reviendrai jamais ici, on ne se reverra jamais mais je ne t'oublierai pas Iria, pardonne-moi. J'espère que tu parviendras à vivre une vie heureuse sans moi.
Link. »
Iria se mit à pleurer et ses larmes tombèrent sur la lettre. Link était tout de même revenu et avait écrit ses derniers mots ! Il était revenu et elle ne l'avait même pas su ! Il était revenu au village, y avait séjourné une semaine et n'était même pas venu la prévenir de son retour alors qu'elle était là !! Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi n'était-il pas venu se confier à elle ? Ou était-il parti ? Avait-il décidé d'en finir ? Ou voyageait-il sans but à travers le royaume ? Avait-il gardé un souvenir de sa maison, pour ne pas oublier le temps passé à Toal ?
Une fois encore, elle savait qu'elle n'aurait jamais les réponses.
Elle ne pouvait plus que prier les déesses pour qu'il soit en vie, qu'il aille bien, et qu'ils puissent se retrouver un jour.
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loup
FanficLink est un jeune berger du village de Toal, qui élève seul sa fille adoptive, T/P, et qui ne connait rien du royaume. Un jour, le chef lui donne une mission qui lui permet de quitter le village pour se rendre au château. Mais le Crépuscule apparait...