Nous sommes retournés chez les Zora, j'ai pris le chemin qui mène aux montagnes. Il y a l'air d'avoir une tempête ? Il n'y a que de la neige et de la glace face à nous, et il fait froid !!! Heureusement que je peux me changer ne loup, ça va m'aider à supporter la température !!
Link : les montagnes sont gigantesques, j'espère qu'on ne va pas se perdre !
T/P : papa...
Link : tu dois être gelée, je suis désolé !
T/P : j'avais vu un poisson...
Link : je sais mais... Ecoute, tu vas rester m'attendre ici d'accord ? Je vais revenir, je vais voir quel chemin on peut suivre dans la neige.
T/P : d'accord.
Je demande à Midona de me transformer en loup et je pars. Je supporte beaucoup mieux le froid et je vais bien plus vite ! La montagne est gigantesque et je me fais attaquer par des monstres et des chauves-souris de glace ! C'est difficile de bien voir avec la tempête, et ça ne fait que monter, il n'y a pas de chemin pour m'orienter. Je me suis même perdu !!!
Je finis par redescendre et je retourne au village Zora, je redeviens humain.
Link : c'est la galère, je n'arrive pas à trouver une direction où aller !
Je vois T/P penchée au-dessus de l'eau du bassin qui se trouve juste à côté, et d'où descend la grande cascade des Zoras. Je vais la voir et au même moment, je vois un Zora qui s'éloigne sous l'eau.
T/P : papa !! Je sais !!
Link : quoi ?
T/P : j'ai compris pour le poisson !!
Link : ah ?
T/P : un Zora vient de me dire qu'il y avait un yéti qui vit dans les montagnes et qu'il descend chercher du poisson ici !
Link : un yéti ?
T/P : le morceau de miroir doit être chez le yéti !! Et avec le poisson on le fera venir !
Link : bon sang mais bien sûr !! Je pourrai suivre sa trace en pistant son odeur !! T/P, tu es géniale !! Reste plus qu'à savoir quel poisson il faut !
T/P : c'est celui-là !! Le rouge !
Link : mmh...
T/P : tu vas pêcher ?
Link : pas le choix. Mais ça va prendre du temps.
Après une heure de pêche infructueuse...
Link : il n'est pas venu mordre une seule fois !
T/P : tous les poissons se sont approchés, sauf lui.
Link : il faut peut-être un appât spécial pour lui ?
T/P : comment on va faire ?
Zora : hé !
Link : oui ?
Zora : tu essaies de pécher une truite fétide, je te vois faire depuis tout à l'heure.
Link : j'essaie, mais ça ne donne rien.
Zora : ce poisson ne s'attrape pas facilement, même pour nous autres Zora. Il n'y a que le prince qui sait attraper ce poisson.
Link : le prince... Il va encore falloir faire un aller-retour !! Merci !
T/P : il faut retourner voir le prince ?
Link : je vais y aller, toi reste ici. Ça ne sera pas long.
Je pars pour Cocorico avec Epona, la route est longue ! J'arrive enfin au village et je vais à la tombe cachée où je le trouve ! Il me remercie de l'avoir sauvé et me donne un crochet fait en corail pour attirer le poisson ! Je le remercie et profite d'être proche de la citadelle pour y aller, et acheter un manteau pour T/P pour qu'elle puisse supporter le froid ! Je retourne chez les Zora ! Cette fois, je l'attrape du premier coup en moins de cinq minutes !
Je me transforme en loup et mémorise l'odeur. Plus qu'à la suivre !
T/P monte sur mon dos en plus de Midona, et je suis l'odeur grâce à mes sens. Après une bonne montée, on arrive tout en haut de la montagne, la tempête s'est calmée et on a une vue incroyable !! Et il y a bien un yéti !
Je me retransforme en humain. Il tient un énorme poisson qui fait deux fois ma taille !!
Yéti : eh ben ça alors !! Je me disais aussi, ça sent l'humain ! Et hop il y a un humain ! Je suis fort ! J'en vois pas souvent tu sais ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Link : je suis à la recherche d'un miroir.
Yéti : t'a fait tout ce chemin pour un miroir ?! Mais t'a bien grimpé ! Et tu m'as trouvé chanceux !
Link : ah ?
Yéti : il y a pas longtemps j'ai trouvé un bout de miroir dans la neige ! Je l'ai ramassé et ramené à la maison ! Mais je ne sais pas si c'est celui que tu cherches...
Link : vraiment ??! Je pourrai jeter un œil ??
Yéti : bien sûr ! Viens à la maison !! J'apportais justement un poisson à ma femme pour le diner !
Il donne un coup de poing à l'arbre et une feuille géante gelée tombe, il s'en sert pour faire de la glissage et s'en va !! Faut que je fasse pareil ??
T/P : ça va être trop bien !!!
Link : je suis pas convaincu... Allez viens !
T/P : je peux en faire ?
Link : on va monter à deux dessus !
T/P : je veux en faire toute seule !
Link : quoi ???
T/P : oui !
Link : et s'il t'arrive quelque chose ? Il y a du vide !
T/P : ça va aller papa ! Fais moi confiance, je suis une pro en glissade !
Link : *soupir* bon d'accord...
Je fonce dans l'arbre pour faire tomber deux feuilles gelées et on part. C'est vrai qu'elle est douée, elle est même plus rapide que moi ! Mais vu sa taille et son poids, elle est aussi légère que moi donc pas étonnant ! Et c'est vrai que c'est fun ! La route est longue mais sympa et on arrive à rattraper le yéti.
Sa maison c'est un manoir abandonné ! Mais qu'est-ce qu'il fout perdu ici ce manoir ??
On entre à l'intérieur, tout est gelé, le sol, les murs, il y a de la neige un peu partout et des trous dans le plafond ! Heureusement que j'ai pris un manteau pour moi aussi, parce que je vais mourir de froid autrement !!
J'ouvre la porte et voit la femme du yéti assise devant un grand feu de cheminée, elle me parle d'une clé pour rejoindre la chambre où se trouve le miroir, et me donne un emplacement sur ma carte ; je rejoins son mari qui est dans la cuisine à côté en train de préparer de la soupe.
Yéti : t'a vu ma femme ? Elle va pas bien du tout ! C'est depuis qu'on a ce miroir ! Je prépare une soupe pour qu'elle aille mieux ! Tu peux en prendre si tu veux !
T/P : ça a l'air bon !
Yéti : ça manque de goût quand même ! Je me demande si je pourrai pas ajouter d'autres choses !
T/P : papa ?
Link : quoi ?
T/P : je t'ai dit que tu allais faire de la cuisine !
Link : arrête de dire n'importe quoi ! Allez, on doit aller chercher la clé !
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loup
FanfictionLink est un jeune berger du village de Toal, qui élève seul sa fille adoptive, T/P, et qui ne connait rien du royaume. Un jour, le chef lui donne une mission qui lui permet de quitter le village pour se rendre au château. Mais le Crépuscule apparait...