L'affrontement final

23 2 0
                                    

Au sommet de ces escaliers se dresse la salle du trône. C'est là que se trouve Ganondorf et Zelda. Le moment tant attendu est enfin venu ! J'entends T/P qui tousse violemment et crache du sang, à genoux par terre. Son état est de pire en pire, j'ai dû la porter une bonne partie de mon ascension dans le château, parce qu'elle n'est plus en état de marcher toute seule ! Elle prend plusieurs inspirations et son état semble stable, mais ça m'inquiète !

Link : T/P

T/P : quoi ?

Link : quoi qu'il arrive, n'utilise pas ton pouvoir d'accord ? Même si je suis en difficulté, laisse-moi gérer la situation. Tu me le promets ?

T/P : d'accord... (le jour où je t'obéirais, Dark Link jurera fidélité au royaume de la lumière tiens ! Tu n'y arriveras pas sans moi Link !)

Link : quand tout ça sera fini, on aura tout le temps du monde pour revisiter le royaume de fond en comble ensemble. Il n'y aura plus de dangers, on sera tranquille on pourra prendre le temps qu'il faut !

T/P : on ira dans le ciel sur les îles célestes ensemble ?

Link : oui. D'ailleurs, demain c'est ton anniversaire. Qu'est-ce que tu voudrais ?

T/P : que tu sois toujours en vie.

Link : je te promets que je le serais !

On s'échange un sourire et elle se relève. Je lui prends la main et on monte à son rythme les nombreux escaliers. J'ai l'impression qu'elle va perdre connaissance à chaque fois qu'elle monte une nouvelle marche ! Finalement on arrive en haut, et un long couloir menant au trône apparait sous nos yeux.

Elle lâche ma main, et on marche droit devant vers le trône. Zelda est là, flottant dans les airs au centre de la Triforce sculptée avec les trois déesses, dont les têtes ont été arrachés ! Et au centre, assis sur le trône et nous lançant à la fois un regard amusé et un sourire mauvais, mon ennemi de toujours : Ganondorf !

Ganondorf : bienvenue en mon château.

Link : Ganondorf...

Midona : alors c'est toi Ganondorf ? Je mourrai d'envie de te rencontrer.

T/P : ...

Ganondorf : oser défier les déesses avec une magie aussi faible pour finir négligemment exiler. Pitoyable peuple que le tien ! Mais vous m'avez bien servie, vos souffrances ont nourris et ma chair et mon âme ! Votre haine m'a sorti de ma torpeur et j'y ai puisé ma force. *petit silence* La seule chose qui manque à ton peuple, c'est la puissance. La puissance ultime qui habite chaque champion élus des déesses. Il serait plus que naturel que celui qui possède un tel pouvoir devienne le seigneur de ce monde, vous ne croyez pas ?

Midona : quel orgueil ! Si tu es vraiment un élu des déesses et détenteur du pouvoir ultime, je ferai tout ce que je peux pour t'empêcher d'arriver à tes fins !

Ganondorf : l'ombre qui s'apitoie sur le sort de la lumière ! Quelle farce ! Eh bien soit ! Rebelle toi ! Lie donc ton destin à celui de la princesse !

Midona : qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?

Ganondorf disparait et Zelda redescend au sol. Midona se précipite sur elle mais pousse un cri et finit projeter jusqu'au escalier !! Je n'ai pas le temps de bouger qu'une barrière dorée apparait et m'empêche de la rejoindre ! Je me retourne vers Zelda : elle est possédée ! Ah le salaud !

Ganondorf : fous qui osez vous dresser contre le roi de la lumière et de l'ombre... Ce corps me permettra de vous faire comprendre ma puissance !

Link : sale lâche ! Bats-toi en personne contre moi plutôt que prendre possession de la princesse !! T/P, éloigne-toi !!

T/P se cache derrière un pilier et mon combat commence. Il utilise la magie de lumière de Zelda pour m'atteindre ! Mais je comprends vite comment fonctionne ses attaques et j'esquive assez facilement ! Je renvoie ses boules de lumières électrisantes et il se les prends ce con ! Et en plus, ça lui fait quelque chose ! Ganondorf l'abruti !

L'épée de légende ne laisse aucune trace de blessure sur le corps de la princesse heureusement, et Ganondorf finit éjecter !! J'empêche son corps de tomber sur le sol, et met un genou à terre tandis que la princesse s'éveille.

Link : princesse !!

Zelda : Link... C'est toi ? Tu es venu...

Link : je suis désolé de vous avoir fait attendre.

Midona : Zelda ! Tu es à nouveau vivante !

Zelda : Midona...

Midona : je suis soulagée... Je...

T/P : LINK !!

Je me retourne brusquement et voit Ganondorf qui se transforme juste derrière moi !! Il peut se transformer en bête lui aussi ?? Et pas en petit loup comme moi, il est gigantesque !!! Mais c'est quoi ça, un cochon géant ??

T/P : c'est Ganon, sa forme bestiale !

Link : reste cachée T/P !!

Midona : et cette fois, je participe à ce combat ! Un beau combat bête contre bête, qu'est-ce que tu en dis ?

Link : j'allais te le suggérer ! Transforme-moi en loup !

Midona me transforme et s'installe sur mon dos, et un nouveau combat commence. Il disparait et tente de m'écraser ou de m'empaler en réapparaissant au-dessus ou derrière moi ! Dès qu'il me fonce dessus, Midona utilise sa main-cheveux géante pour l'arrêter dans son élan et l'envoie valser ! J'en profite que son ventre avec sa cicatrice soit à découvert et me jette dessus pour donner des coups de crocs et de griffes ! Après plusieurs essais, il tombe et ne se relève pas ! Son corps commence même à se désintégrer ! Je reprends ma forme humaine et T/P se jette dans mes bras !

T/P : tu as réussi !!

Link : c'était évident, je suis trop fort pour lui !

Zelda : Link...

Link : princesse...

On sursaute tous en même temps et on regarde Ganondorf ! Il est toujours en vie ! Non mais faut combien de coups d'épée pour qu'il rende l'âme sérieux ? Faut combien de phases de combats contre lui pour qu'il se décide enfin à accepter sa défaite ??? Je me prépare à ressortir mon épée et voit les cristaux d'ombres tournoyer autour de Midona. Elle va quand même pas ??

Link : Mi... Que ??

T/P : on est dans la plaine. Midona nous a téléporté.

Link : Midona !! Pourquoi ???

Je vois de la fumée au loin, ça a l'air de provenir du château ! Elle a décidé de l'affronter seule, pourquoi elle a pris une décision aussi stupide !

Je vois Ganondorf sur son cheval qui nous fait face ! Il se téléporte lui aussi ?? Comment il nous a retrouvé aussi vite ??

Link : le casque de Midona... Le fumier !!!!

Une horde de fantômes blancs, des soldats sur leurs chevaux fonce sur nous, suivi de Ganondorf ! Ils sont nombreux !! Mais on ne peut pas fuir !

Zelda : attends...

Link : pourquoi ?

Zelda : esprits de la lumière, détenteurs de l'immense pouvoir illuminant partout notre monde... Je vous en prie, illuminez-nous de votre lumière salvatrice !

Link : où sommes-nous ?

Zelda : dans une dimension appartenant au saint royaume, créer par les esprits de lumière. Ici, Ganondorf ne peut pas nous atteindre.

Link : le saint royaume ?

Zelda : Link... Héros élu des déesses... Prête nous ce qui te reste de pouvoir !

Link : *lui tend la main* nous allons le combattre ensemble, et venger Midona !

Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant