Dark : il y a longtemps que je ne t'avais pas vu surpris de me voir.
Link : qui es-tu ?
Dark : je te l'ai dit. Je suis la part qui te manque.
Link : la part qui me manque ?
Dark : oh alors comme ça, ton ancêtre ne t'a pas parlé de moi, de nous ?
Link : non, il n'a fait que m'apprendre ses techniques.
Dark : évidemment !
Link : qu'est-ce que tu fais ici ? Et depuis quand t'es là ?
Dark : j'ai toujours été là.
Link : quoi ? Pourquoi je ne t'ai jamais vu dans ce cas ?
Dark : parce que tu étais trop innocent et aveugle pour me voir. Tu ne venais jamais ici, je n'ai jamais pu manifester ma présence devant toi.
Link : pourquoi tu n'as jamais quitté cet endroit ?
Dark : parce que je ne peux pas.
Link : pourquoi ?
Dark : a cause des déesses, et des règles de ce monde.
Midona : les déesses t'ont banni toi aussi.
Dark : emprisonné serait le mot juste. Je ne suis pas comme toi.
Midona : toi aussi tu es une créature de l'ombre qui ne supporte pas la lumière.
Dark : sauf que contrairement à toi, je peux vivre dans le monde de la lumière sans rien craindre. Enfin, je dis ça, mais c'était dans le passé. Mais peut-être qu'à la prochaine ère, je pourrai à nouveau le faire ?
Link : je comprends rien.
Dark : l'épée de légende est une épée sacrée qu'aucune créature du mal ne peut toucher. Elle est puissante et ne peut être manipulée que par le héros choisi par la Triforce du Courage.
Link : ça je sais.
Dark : je t'ai pourtant dit que j'étais la part qui te manquait.
Link : et ça veut dire quoi, que tu es le héros aussi ?
Dark : en quelque sorte. Disons plutôt que je suis tes ténèbres. Tu ne crois quand même pas que tu es un saint Link ?
Link : bien sûr que non.
Midona : il l'est. Tu n'es pas en lui.
Link : quoi ?
Dark : c'est vrai. Je représente tout le mauvais côté du héros : son orgueil, son arrogance, sa malveillance, tout le mal qui te ronge et que tu caches.
Link : je ne suis pas comme ça !
Dark : tout le monde est comme ça. A la seule différence que le héros peut diviser son âme. Si tu ne le fais pas de toi-même, c'est l'épée qui le fera à ta place.
Link : comment ça l'épée le fera à ma place ?
Dark : dans tes précédentes vies de héros, on s'est beaucoup affrontés toi et moi. Et j'ai perdu notre dernier combat. Chaque fois que je perdais, je disparaissais et nos esprits fusionnaient à nouveau. J'essayais de t'inciter à faire du mal quand mon esprit se réveillait, j'étais la plupart du temps en sommeil comme on dit. Et à chaque fois que tu te réincarnais et que tu devais reprendre ta mission, l'épée nous dissociait toi et moi.
Link : attends, je ne suis pas sûr de comprendre ! Si j'ai bien compris, nous ne formons qu'un et l'épée nous a séparés quand je l'ai prise ??
Dark : c'est ça.
VOUS LISEZ
Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loup
FanficLink est un jeune berger du village de Toal, qui élève seul sa fille adoptive, T/P, et qui ne connait rien du royaume. Un jour, le chef lui donne une mission qui lui permet de quitter le village pour se rendre au château. Mais le Crépuscule apparait...