Xanto l'usurpateur

19 5 0
                                    

PDV T/P

T/P : c'est derrière cette porte !

Link : on y est enfin, Xanto se trouve derrière !

Midona : la confrontation est enfin arrivée ! Allons-y Link !

Link : attends ! Il y a quelque chose que je voudrais que tu saches !

Midona : quoi ?

Link : le Crépuscule est plus petit que Hyrule mais, il est aussi magnifique que tu me l'avais décrit. J'aime beaucoup cet endroit.

Midona : Link...

Link : je suis sûr que tu feras une bonne reine, et j'aimerais être là pour voir ça !

T/P : tu veux venir vivre avec Midona dans le Crépuscule après ? Tu veux devenir son roi pendant que tu y es ?

Midona : *rougit* Hein ?

Link : euuuuuuuuuuuuuh... Je suis pas fait pour être un roi moi ! Je préfère rester héros et berger !

T/P : je plaisante ! On y va ?

On entre dans la salle du trône où Xanto nous attends, assis dessus. C'est comme dans ma première vision ! On avance vers lui, déterminés.

Midona : Xanto !

Xanto : je ne pensais pas que vous réussiriez à reformer le miroir si rapidement !

Midona : j'espère que tu apprécies l'ironie, nous ne serions jamais arrivés jusqu'ici sans la malédiction que tu as lancée sur Link !

Xanto : nous avons subi ce joug si longtemps... *se lève et ôte son masque* notre peuple passé maitre dans l'art de la magie s'est retrouvé prisonnier dans ce monde, tels de vulgaires insectes dans une cage ! *lève ses bras* enveloppés dans les ombres, notre fiel et notre colère se sont tus et nous sommes devenus un peuple déchu, sans désirs ni courage. *se tord sur lui-même* tout cela à cause d'une famille royale inepte, trop lâche pour faire autre chose que de se résigner à ce Crépuscule ! *pète un plomb* j'ai souffert en silence trop longtemps au service de cette dynastie décadente. *tournoie sur lui-même et fait le tour de la salle* j'ai enduré tout cela pour une seule raison ! Je croyais vraiment un jour hériter du pouvoir et régner sur notre peuple !! *se penche en arrière* mais ce qui m'était du me fut refusé, et cette magie prérogative du seigneur de notre peuple, resta hors de ma portée !

Link : il devient long ton monologue, tu peux pas faire court ?

Xanto : alors que j'étais noyé sous les vagues du désespoir et de la haine, un dieu m'est apparu.

Link : un dieu ?

T/P : (Ganondorf !)

Xanto : mon dieu n'attendait qu'une chose : que je serve ses desseins ! Plonger dans les ténèbres à la fois l'ombre et la lumière !

Link : ça n'arrivera jamais !! Pas tant que je serais là !!

PDV Link

Le combat commence et il nous téléporte dans des endroits où on a déjà été ! Il s'adapte à chaque lieu, du coup ce n'est pas compliqué ! J'utilise mon boomerang contre lui dans le temple de la forêt, mon grapin et ma tunique de Zora dans le temple de l'eau, mon boulet dans la tour de glace... Le boss le plus facile de tous !!

On se livre même un combat devant le château d'Hyrule ! Je me retrouve blessé bêtement parce qu'il est imprévisible, un coup il marche comme un enfant, un autre coup il tournoie comme une toupie ! Enfin, ça ne m'a pas empêché de réussir à le battre ! Mais j'ai l'impression d'avoir couru un marathon tellement c'était physique !! On se retrouve à nouveau dans la salle du trône !

Midona : qu'est-ce qu... Je suis toujours ??

Xanto : traitresse !

Midona : tu ne comprends toujours pas Xanto ? C'est à cause de ce qu'on peut lire dans tes yeux que tu ne pourras jamais être roi ! On peut y lire cette soif de pouvoir qui a précipité notre peuple dans l'ombre et provoquer notre exil ! Personne n'a oublié Xanto, et c'est pour ça que tu n'as jamais été choisi !

Xanto : Midona, sotte princesse des ombres, sache que la malédiction qui pèse sur toi ne peut être levée... Il en va de même pour celle qui étreint notre peuple, c'est la magie de mon dieu ! Il est la source de tout, tu as beau être suzeraine, ta magie est perdue à jamais !

Link : cette malédiction se brisera !!

Xanto : mon dieu est déjà revenu à la vie et foule à nouveau le sol de ce monde en toute impunité... Et tant que le seigneur Ganondorf existera, il veillera à ce que je renaisse de mes cendres !

T/P : (on voit que tu ne le connais pas. Tu n'es qu'un pion parmi tant d'autre Xanto, et tu ne lui es plus d'aucune utilité !)

Midona hurle de rage et le tue dans un accès de colère, Xanto gonfle comme un ballon avant d'exploser ! Il est maintenant tant d'aller au château et d'en finir avec Ganondorf !!

On retourne dans le monde de la lumière et au château, maintenant protégé par une barrière dorée ! Midona utilise le pouvoir du cristal d'ombre et se change en espèce d'araignée pour pouvoir percer la barrière et la faire éclater ! La voie est ouverte !! Ganondorf, prépare-toi ! Ton heure est bientôt venue !

Une histoire alternative TOME 3 : la légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant