MargauxJe suis épuisée, je n'ai aucune envie de rentrer chez moi non plus.
Avec Noahm nous sommes en salle d'études afin d'avancer notre projet.
Je me sens tellement coupable de nous avoir mis en retard, même si Noahm ne fait que de me répéter que c'est normal et que ça ne le dérange pas.
Bien sûr après chaque crise d'angoisse, le sentiment de honte nous colle à la peau.
L'impression que l'on est fou, que l'on dramatise..
Mais je dois avouer que ça fait du bien d'être aidé.
Je sens sur moi un lourd regard.
Le grinch me lance plusieurs œillades, il a l'air de vouloir poser une question mais se retient.
Il va se lancer avant demain matin ?
- Dis moi
- Comment ça ? Répliqua t'il
- Je sais que tu meurs d'envie de me poser une question mais tu n'oses pas.
Je lui ai cloué le bec.
Un petit rictus apparaît sur son visage, amusé d'avoir été démasqué.
Il réfléchit à comment me la poser et se lance.
- Euh... quand est ce que tu as commencé à faire des crises d'angoisses ? C'est récent ou non...
Le ton qu'il a employé est peu confiant, c'est étrange de le voir agir timidement.
Mais sinon...
Ma première crise d'angoisse ?- La première dont je me souvienne était lorsque j'avais huit ans, j'étais en CE2...
~flashback~
Margaux, huit ans, CE2
Aujourd'hui la maîtresse va nous rendre nos évaluations de mathématiques.
Ça fait pas longtemps que j'en fais, car dans mon ancienne école on en faisait très peu,
J'étais même dans le groupe de soutien mais on ne faisait que des jeux et à cause de ça l'heure du midi avec maman et Lulu était trop courte.
C'était nul..
L'évaluation était sur les heures et les minutes.
Je n'y arrive jamais, je n'ose pas demander de l'aide puisque je veux réussir comme une grande !
Papa et maman seront très fiers de moi après !
La maîtresse déambule dans les rangs donnant les devoirs à mes camarades.
Elle pose enfin la copie avec pleins d'horloges toutes rouges.
Oh...
Le rouge c'est pas bon.
Ma camarade et meilleure copine Julie a eu un A, je suis trop contente pour elle.
Prenant mon courage à deux mains, je regarde finalement ma note.
C..
J'ai eu un C, la pire note de la classe.
Je suis nul, bête, que va t'on dire de moi..
Papa et maman ne seront pas contents ?
Je ne comprends pas, j'ai essayé !
L'air se raréfie , mes petits poumons se compriment.
VOUS LISEZ
Raviver
Teen FictionElle le feu, détruite mais pleine de vie, passionnée, bienveillante et rayonnante. Une adolescente entrant bientôt dans l'âge adulte,avançant malgré les épreuves de la vie. Lui la glace, froid, vide et lassé de la vie. Il rejette toute personne vou...