Chapitre 12

47 3 0
                                    

"Make a space.
For my body
Dig a hole.
Push the sides apart
This is what I'm controlling
It's a mold, The inside that I carve

This will be my monument
This will be a beacon when
I'm gone

So that when the moment comes
I can say I did it all with love"

Royksopp & Robyn - Monument



Huh. Pfff. Huh. Pfff. Huh. Je cours, malgré la douleur dans mon flanc.

Blaine, qui a l'air de moins souffrir que moi de cette course, se retourne et me crie :

- On se sépare, on aura plus de chances !

J'acquiesce. Excellente stratégie. Il disparait sur la droite.

Je cours sans but, sans savoir où je vais. Je dois semer mes assaillants.

Ma tête brûle, mon corps bout. 


J'ai utilisé beaucoup trop d'Attribut, et j'en paye le prix.

Je cours sur les toits, dans une tenue de camouflage militaire avec réflexion de l'environnement.

Ma vision se brouille.

Actuellement, mon accoutrement semble dépassé par le zinc en métal foncé des vieux toits, dans lequel se reflète la moindre lueur et hésite entre le noir et une sorte de revêtement brillant argenté.

La blessure dégoulinante de sang épais et la balle qui a percé l'armure de nano-tech n'aide probablement pas le programme de camouflage.

Mais surtout, la nano-technologie crépite sur mon flanc, et émet de petites étincelles de lumière, tandis qu'une vague de LED s'éteint autour de l'impact.

Aïe.

J'ai été touché lors de l'extraction, et les étincelles crépitent près de la blessure. Je m'arrête une seconde pour observer la blessure, reprendre ma respiration, et constate que bien que la balle soit ressortie, je saigne abondamment. Le sang est sombre, épais. Ma tête brûle.

Il ne faut pas être médecin pour savoir que ce n'est pas bon signe.

Pas le temps de panser, je plaque ma main gantée tel un barrage pour bloquer le sang, et m'élance. Je ne dois pas m'arrêter, sinon mon corps va se refroidir et la douleur sera plus persistante.

Je cours, saute de toit en toit.

Au bout d'un moment, je ralentis. Par épuisement, mais aussi par soulagement, car je crois que je les ai semés.

Aucune personne ne donnera l'alerte, car la personne que nous avons évacuée ne peut pas être nommée. Qui avouerait que les services secrets sont en train de nettoyer leurs propres rangs, de virer les Potestate, de les interroger pour savoir s'il y en a d'autres ?

Sauf que chassez un soldat surentrainé de l'armée impériale, vous aurez certainement des problèmes, mais chassez une élite entière, affamée, à l'affût et prête à tout pour sa survie, vous vous créez un ennemi de taille et de puissance.

Je compte bien organiser les Potestate, que nous reprenions du poids face à l'Empire. Vivre cachés, dans l'ombre, dans la peur, cela suffit.

Ce soir, nous devions évacuer un des nôtres. Et c'est de justesse que nous avons pu le sortir de là, et nous sortir de cette cachette. J'ai dû utiliser un grand nombre de mes compétences, et malgré cela, nous avons failli y laisser la peau.

Célestes [En Édition Avant De Reprendre L'écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant