saut de l'ange

60 6 16
                                    

La lueur inquiétante de Moscou s'étend sur les boulevards et passe à travers les vitres du taxi, tandis que Yuri frotte ses paupières lourdes. L'hiver est arrivé, accompagné de l'obscurité et de l'anxiété. Une question ne cesse de hanter Yuri : que se passerait-il si quelque chose arrivait à Grand-père, Maksim, Alexander, ses amis ou même... Otabek ?

Yuri lève le petit doigt et frôle la cuisse d'Otabek. Celui-ci se redresse, inspecte son visage, et referme, en catimini, sa main sur la sienne. Après avoir partagé l'appartement de Yuri et avoir été témoin de ses cauchemars nocturnes, Otabek sait décrypter ses émotions sans qu'un mot soit prononcé.

Le chauffeur gare le véhicule devant l'hôtel. Yuri se fige sur le trottoir, la pluie mêlée de neige s'infiltrant sous ses vêtements. S'il a réussi à échapper aux photographes au Canada, ce n'est pas le cas ici. À l'image d'une volée de corbeaux, ils l'encerclent.

- Putain...

Sous les questions et les flashs, Mila se précipite pour chasser ces oiseaux de mauvais augure.

- Allez-vous faire foutre ! Dégagez !

Otabek la retient par l'épaule et avance d'un pas déterminé entre les silhouettes sombres des journalistes. Les oreilles de Yuri bourdonnent, assaillies par le tumulte. La voix de Viktor se fait à peine entendre à travers le bruit.

- Il ne répondra pas à cette question.

Dans le hall, le bruit se transforme en un grondement lointain. La plupart des athlètes évitent Yuri.

Ils récupèrent la clé de leur chambre aussi rapidement que possible. Viktor s'occupe des derniers formulaires et Mila insiste pour escorter Yuri jusqu'aux escaliers.

- Ça va le faire ?

- Ouais, ça va aller.

Mila arque un sourcil. Une partie de lui aimerait accepter son soutien, tandis qu'une autre partie souhaite simplement mettre fin à cette conversation. Montrer des émotions en public serait une faiblesse.

À chaque ouverture des portes automatiques, une vague de froid s'engouffre, accompagnant l'afflux de nouveaux patineurs. Au milieu d'un groupe en grosses vestes et écharpes, se trouve une personne familière.

- Hé, Baba. Regarde, ta copine est là.

- Ma... Ah, t'es vraiment con !

Mila jette un coup d'œil en arrière, ses joues aussi rouges que ses cheveux. Elle répond au signe de la main de Sara, puis observe Yuri de haut en bas.

- T'es sûr de ne pas avoir besoin de moi ?

- Oui. Beka est là.

🌹 🌹 🌹

Au réveil, Yuri se sent désorienté. Son regard balaye la pièce et cherche des repères. Ses affaires sont éparpillées sur le sol et son peignoir est abandonné au pied du lit. Les souvenirs de leur arrivée précipitée lui reviennent en mémoire, et il se redresse péniblement. La lumière du jour filtre à travers les rideaux entrebaillés, et le ciel sombre baigne le visage d'Otabek d'un halo grisâtre. Yuri glisse ses doigts sur son front, comme pour chasser les soucis qui pourraient le hanter.

Une appréhension persiste en Yuri malgré la quiétude apparente. Il se dirige vers la salle de bains, dans l'espoir que l'eau chaude de la douche dissipera cette sensation. Lorsqu'il sort de la cabine, sa peau est rouge-écarlate et sa tête est toujours encombrée de pensées.

Merde, il n'a pas le luxe de trop réfléchir. Dans moins d'une heure, il doit retrouver Viktor pour le petit-déjeuner, puis rejoindre Yuuri pour leur séance de course matinale. Ensuite, il enchaînera avec les entraînements publics.

mirrored heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant