soldat de plomb

49 5 33
                                    


Pour interpréter le Lac des cygnes, il faut incarner confiance et bravoure, une séduction subtile et tendre. C'est du moins ce que Yuuri, campé sur ses patins, répète.

- Tu te précipites trop. Sois délicat, mais confiant dans tes mouvements.

Les particules de glace jaillissent alors que Yuri freine. Il ne peut pas se permettre de traîner. Le Skate Canada approche à grande vitesse et la liste des modifications à apporter à son programme libre ne cesse de s'allonger. Les Nikiforovs peuvent lui faire grâce, mais d'autres sponsors ne le feront pas. Des secondes perdues équivalent à du temps et de l'argent perdus, blessure ou non.

- Le cygne blanc semble élégant sur les vagues, mais que dissimule-t-il sous la surface de l'eau ? Je veux revoir la choréo. Montre-moi que tu te caches, Yuri.

Yuri lève les yeux au ciel et se lance dans la seconde partie de sa performance. Pour lui, ce genre de discours signifie simplement que Yuuri est trop fourré avec son mari et que ses envolées lyriques le contaminent.

Les ténèbres rôdent dans l'esprit de Yuri, prêtes à semer le chaos. Personne ne veut être témoin, pas même lui-même. Il rate un pas, pris au piège de ses propres pensées. La musique ne fait pas de pause pour le laisser rattraper son retard. Il tente de reprendre le rythme, mais sa pointe reste coincée dans une indentation sur la glace, et il trébuche.

- Tu préfères poursuivre avec l'entraînement au sol ?

- Non, non.

- Si tu te forces, tu vas finir par te briser la main une seconde fois.

Yuri essuie la glace sur son pantalon. Il apprécie Yuuri, mais ses gentilles tapes dans le dos ne sont pas aussi percutantes que les claquements de langue de Lilia Mikhailovna et les hurlements de Yakov.

- Yuuchan ! Yurochka ! Venez voir !

Les apparitions théâtrales de Viktor ne signifient qu'une chose : il a quelque chose de désagréable à annoncer. En effet, il agite vigoureusement un magazine en se précipitant vers eux.

Cette fois, il n'est pas question d'agression. Au lieu de ça, des photographies sont mises en avant : l'Audi d'Otabek, celle qu'il conduit jusqu'au Sports Palace. Yuri se reconnaît, une jambe hors de la voiture, alors qu'Otabek tient la porte ouverte.

- Qu'en penses-tu, Tigrenok ? On dirait que les médias sont obsédés par ton garde du corps !

Yuri saisit le magazine, le froisse, le lance de côté, et patine rapidement vers le bord. Qu'ils aillent se faire foutre. Voilà ce qu'il pense.


🌹🌹🌹


> #LOVEONICE | Des étincelles sur la glace, mais aussi dans le cœur ?

Le bad boy du patinage se serait-il enfin posé ? Encore une fois, le monde du patinage artistique est en ébullition ! Après la nouvelle de l'agression de l'athlète de renom Yuri Plisetsky, qui avait fait le tour du pays et provoqué une onde de choc parmi ses fans, le voilà au cœur d'une nouvelle polémique. Selon des murmures persistants, il entretiendrait une liaison avec l'un des membres de son équipe.

Il semblerait que les pirouettes ne sont pas les seules à faire tourner les têtes ! Les fans ne peuvent s'empêcher de laisser libre cours à leur imagination, envisageant une histoire d'amour passionnée sur fond de pirouettes, et se sont emparés de cette histoire et ont créé des hashtags tels que #LoveOnIce. Malheureusement, ni le patineur ni son staff n'ont confirmé ces allégations jusqu'à présent, connus pour être extrêmement discrets en ce qui concerne leur vie privée. [...]

mirrored heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant