Le vent implacable qui souffle à l'extérieur semble s'être frayé un chemin à l'intérieur de la patinoire. Assis sur les gradins métalliques, Yuri frissonne, frigorifié jusqu'à l'os.
Les lames sur la glace produisent un rythme rapide, accompagné du battement vif des crosses contre le palet. Nurlybek, entouré de ses coéquipiers et de leurs cris, attire toute l'attention. La tension, dans cet endroit à la fois angoissant et familier, est palpable dans l'air. À chaque coup d'œil sur la piste, les cauchemars de Yuri refont surface. Où exactement ce garçon s'était-il frappé la tête ? Son sang avait-il maculé la glace de rouge ?
Silencieux, Otabek tambourine des doigts sur sa cuisse. Le regard de Nurlybek se détourne et croise le sien. Son tir échoue, le palet glisse à côté du but. D'instinct, Yuri se propulse hors de son siège.
– Hé, espèce de minable ! T'es vraiment nul à chier !
La surprise initiale de Nurlybek se transforme en un gloussement accompagné d'un signe en leur direction. Otabek hoche la tête en réponse, les sourcils froncés. Il garde ses mots prisonniers en lui jusqu'au moment propice, où il les libère dans un murmure.
– Pourtant, j'ai toujours l'impression d'être le jumeau inférieur.
🌹🌹🌹
Les plaisanteries de l'équipe de hockey résonnent dans l'ambiance animée du bar. Leurs rires évoquent les banquets arrosés avec Mila et Viktor, excepté que Yuri n'y trouve pas le même réconfort. Il se sent à part, un étranger parmi ces figures imposantes qui remplissent l'espace.
Nurlybek se penche vers lui. Il sent la bière fade.
– Alors, tu dois souvent suivre des matchs de hockey, non ?
– Pas vraiment. Mes seules rencontres avec des hockeyeurs ont été marquées par quelques... Petites altercations dans les vestiaires.
Le sourire de Nurlybek s'élargit et il se rapproche davantage.
– Ah, tu as du caractère ! Dans ce cas, tu devrais venir sur la glace avec nous un jour, histoire de nous prouver ça !
La conversation attire la curiosité d'autres joueurs, enthousiastes à l'idée d'enseigner les rudiments du sport à un patineur artistique. Yuri cache une grimace et donne un discret coup de genou à Otabek. Pas question de subir son jumeau et son fan-club seul.
– Euh... Nurlya... Comment se déroule votre saison ?
Nurlybek prend une gorgée de sa boisson, tandis que Yuri fait glisser son pouce le long du bord de son propre verre.
– Nous n'avons pas réussi à nous qualifier pour les championnats du monde. Mais au prochain automne, nous espérons participer aux Jeux asiatiques d'hiver.
– Vous n'avez pas d'autres tournois importants à venir ? interroge Yuri.
Nurlybek hausse les épaules.
– Juste quelques matchs amicaux, rien de trop sérieux. On profite d'un peu de détente avant de se remettre au travail. Et vous, les gars ?
– Les Jeux olympiques approchent, et je dois revenir sur la glace dès que possible si je veux être prêt.
Dix jours se sont déjà écoulés depuis le départ de Saint-Pétersbourg, en plus des deux semaines perdues après le nez cassé de Yuri. En l'attente d'une date de procès face aux Crispino, et avec sa disparition ici, les médias se sont calmés. Cela dit, rien n'est gagné. S'il veut reconquérir l'opinion publique, et surtout sa propre opinion de lui-même, il va avoir du pain sur la planche.
VOUS LISEZ
mirrored heart
FanfictionL'attention constante des médias pèse lourdement sur Yuri, éclipsant sa véritable personnalité. Bien que sa célébrité diminue petit à petit, il continue de susciter l'intérêt de ses fans les plus fervents. En conséquence, il doit aussi subir Otabek...