23 | Hirata

1.1K 70 185
                                    





« Mon histoire sans fin, sans virgule, ni point »


Hirata


Le bruit d'un verre se cassant à deux centimètres de moi me ramène sur terre à mon plus grand désarroi.

Je cligna plusieurs fois des yeux.

Qu'est ce qui vient de se passer ?

Je me mis une claque intérieurement, et me relève.

J'attrape le bras d'Hana -un tant soit peu plus violemment que je ne le voulais - et l'a tire vers la sortie, sentant mon cœur battre beaucoup trop fort.

Comme s'il avait été en pause durant deux années, et qu'il rattrapait le temps perdu.

Alors que nous allions franchir la porte de sortie, la serveuse de tout à l'heure m'interpella.

— Your friend didn't pay the bill. Dit- elle en me filant un ticket de caisse.

Putain mais pas étonnant qu'elle soit ivre, y'en a pour un total de 200 € à elle seule !

Je tire une chaise et aide Hana à s'asseoir sur cette dernière.

— I'll sort it out, I'll be right back. Dis-je à la serveuse.

Je sortis et vit un taxi, c'est une femme qui été au volant, j'étais un peu rassurée.

Je me penche vers la chauffeuse.

— Can you wait for me ? I'm fixing something, I'll be back in 5 minutes.

La dame m'offrit un sourire chaleureux et hoche la tête, je lui rendis son sourire.

Je re fis demi tour vers le bar ENCORE et me dirige vers le bar où se trouvait la serveuse.

Je règle l'addition avec ma carte et sort du bar, en aidant Hana à marcher.

Le taxi de la femme était toujours là pour mon plus grand bonheur ! J'aide Hana à s'installer sur la banquette, je me mis à côté d'elle.

Après avoir communiquer l'adresse, le taxi démarre.

— On rentre bientôt au Japon, j'ai pas enviiiie ! J'ai même pas trouver mon blondinet.

C'est vrai, on part après-demain.

Pour notre dernière sortie, on va faire les magasins.

— Crois moi, ça va te faire du bien de retrouver ta vie.

Elle laisse sa tête se poser sur mon épaule.

Elle était pensive.

— Pourquoi je trouve personne qui ne me convient ? Elle dit.

J'expire un peu bruyamment.

— Parce que l'amour, ça ne se cherche pas. Ça te tombe dessus. C'est pas en le cherchant que tu le trouveras.

Elle fit un simple « mhh ».

Sa tête était toujours sur mon épaule, et moi je regardai à travers la vitre, les rues de Manchester animé par les groupes d'amis qui sortaient de soirée.

𝐅𝐋𝐄𝐌𝐌𝐀𝐑𝐃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant