Ep02.

565 22 3
                                    

Ep02

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ep02.





ASSIMA.

J'ajuste mon gilet avant de toquer. J'attend qu'elle me dise d'entrer et je m'assoie en face de la directrice. A voir son bureau, on pourrait croire que l'orphelinat est un palace. Le contraste entre les deux côté de cette porte, c'est affolant. Faut la voir aussi, assise sur son fauteuil à manger des fraises tout les jours de sa vie, en regardant une série et faisant semblant de feuilleter les documents. Alors que les plafonds sont limites en train de tomber sur nos têtes. Et puis elle te prend tellement de haut, elle te regarde et te parle comme si tu était une sous merde.

Directrice - Alors tu sait pourquoi tu es appeler aujourd'hui Assima ?

- Comment je pourrais le savoir.

- Bon j'ai une bonne nouvelle pour toi.

- ...

- Tu t'en va cette semaine.

- ...Comment ça ? M'en aller où ?

- On veut repartir avec toi. -en prenant une fraise et balançant ses cheveux en arrière-

- Avec moi ? Mais c'est pas possible...j'ai 20ans déjà et

- Oui très improbable. Mais disons que la vie fait des miracles. - me regardant de haut en bas puis levant les yeux au ciel-

- J'en reviens pas.

- La prochaine fois que je te rappelle, tu viendra avec ta valise.

- Mais je ne suis pas sûr d'accepter.

- Estime toi heureusement que l'on veuillent encore de toi quelque part. Ne fait pas de chichi, et puis je suis sûr que tu sera ravie.

Je ne lui répond pas, seulement un « au revoir ». On veut m'adopter ? J'ai le cœur qui bat à 1000 à l'heure. Il y a déjà 5ans je m'était faite à l'idée, je n'était plus du tout dans une optique de me faire adopter.
Et là, j'aurai peut être a nouveau des parents, ou même des petits frères et soeurs.

C'est vrai qu'il faut savoir s'aimer avant tout, et ne pas attendre d'être aimer pour être heureuse. Mais je vous avoue que ressentir l'amour de quelqu'un, ça me ferait du bien. Du jour au lendemain je me suis retrouvée sans rien, et ce sentiment d'abandon c'est juste horrible. T'a juste envie de remonter dans le temps et de rester bloquer dans le passer, quand ta maman te serrer dans tes bras, à te dire qu'elle t'aime ou encore, juste faire les courses avec ton père et demander si tu peut acheter un paquet de bonbon parce que t'en rêve depuis des semaines.

Haha, aujourd'hui mes rêves sont bien loin de ressembler à ça. J'essuie mes larmes, et je décide de faire mes valises, j'espère vraiment tomber sur une bonne famille, quitter cet endroit serait un de mes plus beau rêve réalisé.

Inconnu au Bataillon. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant