Je couru à perdre haleine. Il fallait que je prévienne ma ma mère. Ce n'était pas possible. Comment avait-il fait ? Nous avait-il suivit depuis le début en attendant le bon moment pour venir nous cueillir ? Il ne m'avait fallu que d'une micro seconde pour reconnaître le tortionnaire de mon enfance. Son allure et sa façon de marcher l'avaient trahi. J'avais immédiatement su qui c'était.
J'ouvris la porte à la volé ce qui réveilla ma mère en sursaut.
— Maman ! Y a papa ! PAPAAA !!
Je venais de lui tomber dans les bras, les joues inondées de larmes. J'avais perdu tout mon sang froid en parcourant la distance qui séparait ma chambre à la sienne. Elle, par contre, avait les idées bien claires.
— Qu'est-ce que tu me dis Matthieu ? Qu'est-ce qu'il se passe avec ton père ? Tu as fait un cauchemar ?
J'étais tétanisé à la simple idée qu'il me ramène avec lui. Je dus redoubler de courage pour lui fournir une explication à mon comportement.
— Papa est dehors ! Il vient pour me reprendre ! Il vient me refaire du mal ! Mamaaaaan me laisse pas j'ai trop peeeuuur !
Ce fut comme si je lui avais donné une claque. Elle resta une seconde sans rien dire puis elle m'ordonna :
— Dépêche-toi de prendre la valise dans la chambre et rejoint-moi en bas de l'escalier.
Je piquai un sprint en direction de la chambre. Je pris la poignée de ma valise déjà fermée et je me précipitai en haut de l'escalier. C'est alors que j'eus l'impression d'avoir laissé une partie de moi dans la pièce que je venais de quitter. J'y retournai à toute vitesse et vit ce que j'avais failli oublier : le bandana de Kaylee posé sur la table de chevet. Je l'attrapai en vitesse. Pas question que je laisse quoi que ce soit ici.
Je venais de retrouver ma mère dans le bas de l'escalier. Nous empruntâmes une porte donnant sur le garage. Là, nous longeâmes la voiture de Fred bien stationnée dans le garage. Nous nous faufilâmes entre les chaises de jardin et les pots en terre cuite. Nous arrivâmes enfin à la petite porte de la cave donnant sur l'arrière de la maison. Ma mère l'ouvrit et je la rejoignis dans le froid hivernal. Elle me prit la main pour ne pas me perdre dans l'obscurité de la nuit. Je la suivis sans prononcer le moindre mot. Je portais ma valise à la main pour éviter le vacarme qu'elle aurait pu faire sur le chemin graveleux. Malgré ma concentration, les graviers émettaient des sons à chacun de mes pas.
Ma mère ouvrit le coffre de la voiture et plaça nos deux valises, les balançant presque. Puis elle me rejoignit en courant dans la voiture. Elle alluma le moteur et les feux l'instant d'après. Je venais à peine de mettre ma ceinture de sécurité qu'elle démarra au quart de tour. En passant devant la maison, je vis mon père se retourner, interrompant sa discussion avec Fred, debout dans l'entrebâillement de la porte de la maison.
Quand il vit nous échapper, il cria. Je ne le quittai pas des yeux. La scène me parue très claire. L'homme enragé leva l'un de ses bras et soudain, j'entendis une détonation. C'est alors que je vis une masse tomber au sol.
Ma mère donna des violents coups de volant pour contourner la voiture garée en plein milieu du chemin puis elle accéléra de nouveau. Ma tête venait de se cogner contre la vitre à ma droite. Reprenant mes esprits et mettant bout à bout les informations, je compris que Fred était la première personne qui s'était sacrifiée pour nous.
Je ne voyais plus rien de la route. Mes yeux étaient devenus deux parfaites fontaines. La détonation résonnait dans ma tête. À chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais la scène en boucle. Il aurait pu refuser de nous cacher. Il aurait pu refuser de prendre de tels risques pour nous. Mais il a répondu présent, comme un véritable ami. Et il en avait payé de sa vie.
***
Une vraie course poursuite s'est déclarée. Arriveront-ils a s'en sortir ?
Je vous poste la suite dans quelques jours ! Je voulais vous remercier des 12K pour Destiny Jemma, même si ce n'est pas le chapitre le plus joyeux.
Le chapitre 14 arrivera comme d'habitude dimanche prochain ;)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à voter si l'envie vous vient !
À la prochaine...
✿
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮
Mystery / ThrillerTout semblait être parfait depuis la naissance de sa petite sœur mais Matthieu, alors âgé de 8 ans, n'avait pas prévu qu'on l'accuserai de l'avoir assassinée. Depuis qu'elle est décédée, l'enfance de Matthieu a été totalement détruite. Entre violenc...