Hello tout le monde ! Je suis un peu en retard mais je vous souhaite une très bonne année, pleine de réussites !!
Je vous fais de gros bisous 🤎____________________________________
𝑰 𝑵 𝑨 𝒀 𝑨
La musique du solo de Kitri défilait pendant que je regardais attentivement la gestuelle de la danseuse étoile sur la vidéo. Les mains sur le plan de travail de la cuisine, mon corps vacillait en même temps qu'elle alors que je tentais de capturer l'émotion qu'elle dégageait.
— Wow, Inaya... Il est encore trop tôt pour ça.
La voix enrouée de mon amie me tira de mon analyse. Le visage encore bouffi par le sommeil et les yeux à peine ouverts, Lucy se dirigea vers le réfrigérateur.
— Le grand jour est enfin arrivé, je peux pas passer à autre chose. Dis-je en rabattant l'écran de mon ordinateur
Lucy ouvrit la portière pour attraper la brique de jus d'orange et sans même prendre conscience de quoi que ce soit, elle but à la bouteille. Quelque chose dans mon corps se tendit. J'avais horreur qu'elle fasse ça lorsqu'on partageait la même bouteille.
— Il est quelle heure ?
J'ouvris un de nos placards supérieure pour saisir un verre.
— 9 heures 40.
Elle fronça les sourcils, surprise.
— Et t'es pas dans une salle de répétition en train de réviser ?
Avant qu'elle ne puisse prendre une autre gorgée, j'attrapai furtivement la brique pour remplir le verre. Je le lui tendis et elle accepta sans faire de remarque.
— J'avais pas envie de me fatiguer avant l'audition. Expliquai-je simplement.
Je n'aimais pas réviser quelques heures avant quelconque examen. J'avais déjà passé des heures et des heures à répéter et je me faisais assez confiance pour laisser mon corps en repos avant le moment fatidique. Tout ce que je faisais était de regarder des vidéos de danseuses étoiles pour analyser leurs techniques. Ça ne comptait pas comme réviser ça ?
— Ugh, j'ai déjà hâte que la saison se termine. Se plaignit-elle en posant le verre dans l'évier. Je ne supporte plus les chansons.
Je souris, légèrement amusée par son commentaire. Parfois, je me demandais pourquoi Lucy continuait dans le corps de ballet. Visiblement, elle ne prenait pas ça à coeur et faisait les efforts minimaux pour pouvoir rester au conservatoire. Alors pourquoi consacrer une grande partie de sa vie à ça ?
— Il y a un nouveau café qui a ouvert à deux arrêts de métro d'ici. Tu viens avec moi le tester pour le petit dej ?
Avant que je ne puisse rétorquer que j'avais déjà manger, elle reprit,
— Ils font des bols d'Açai.
Il s'agissait de la seule information dont j'avais besoin pour me faire craquer.
— Ahh, puisque t'insistes. Capitulai-je en feignant un léger agacement.
À 15 heures pétantes, nous étions une soixantaine de danseurs réunis dans une immense salle de répétition. Chacun de son côté s'étirait, répétait et essayait de gérer le stress qui était, à présent, palpable.
VOUS LISEZ
Where the heart belongs
RomanceUn même palier. Une main tendue. Parfois, un rien peut faire entrer deux mondes en collision. Inaya Lewis ne vit que pour la danse. Ballerine professionnelle, elle n'a qu'un seul objectif en tête : Devenir danseuse étoile et ce, malgré les obstacle...