Chapitre 9

485 32 78
                                    

Louis Tomlinson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Louis Tomlinson

Damiano n'est pas dans l'appartement quand je rentre du travail. Mes yeux se posent sur le canapé où un plaid et mon oreiller sont toujours posés et je lâche un soupir. Parce qu'il est bienveillant et empathique en toutes circonstances, il ne m'a pas mit dehors contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre, et m'a simplement demandé de dormir dans le canapé en attendant de trouver un autre appartement.

Je me laisse tomber dans le canapé, aux côtés de mon chien, et sort mon téléphone. Machinalement, j'ouvre ma galerie photo et commence à faire défiler les souvenirs de notre relation, le corps secoué par mes sanglots.

- Amore mio... Je suis tellement désolé... Je murmure, le cœur brisé.

* flashback *

Une histoire d'amour simple et sans problème. C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé, et c'est tout ce qu'il m'apporte au quotidien. Ca va bientôt faire un an que Damiano et moi vivons cette idylle et j'apprécie chaque moment passé à ses côtés, comme ce dimanche matin à chanter comme des casseroles, debout sur mon lit, enfin, moi plus que lui car il faut l'avouer, sa voix est incroyable.

- Docteuuuur, un jour je marierai un ange! On f'ra l'amour dans les nuages!!! Je m'égosille sous ses éclats de rire tout en me collant à lui, mes bras autour de son cou.

- C'est moi qui marierai un ange... Il me glisse à l'oreille avant de plonger son regard amoureux dans le mien.

Le temps se suspend autour de nous et, alors que je dépose un baiser sur ses lèvres, ma playlist deezer passe à une autre musique. Nous échangeons un regard complice en reconnaissant les premières notes de If I can dream d'Elvis Presley, et tout en douceur, nous entamons une danse, dans les bras l'un de l'autre, debout sur mon lit.

Evidemment, Damiano se met à chanter, sans me quitter des yeux et je suis une fois de plus envouté par sa voix et la puissance de son regard. Quand la musique se termine, je remet une mèche de ses cheveux derrière son oreille et il me sourit tendrement tout en passant ses bras autour de mon cou pour me coller à lui.

- Ti amo amore mio.

* fin du flashback *

Il est 1h du matin quand Damiano rentre à l'appartement et je reste sous le choc en le voyant arriver dans le salon. La première chose que je remarque, c'est qu'il s'est rasé la tête, et teint en blond. Damiano sait très bien à quel point j'aimais ses cheveux longs, bien qu'il soit toujours aussi beau, et je le soupçonne de l'avoir fait par pure provocation. Ensuite, ce qui me surprend encore plus, c'est sa démarche titubante. Malgré son côté rock N' roll, ce n'est pas son genre de boire à ce point. Il tient à peine debout.

AdultèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant