8. Vengeance & complicité

286 27 15
                                    

Coucou !

Chapitre non-prévu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Pour celles qui connaissent déjà l'histoire, voyez-vous les différences avec l'ancienne version ? Ça passe ou ça casse ?
Vous pensez quoi de Hailey ? Et de notre fameux Kayden ?

Bonne lecture ❤✨

Hailey


Je viens de terminer ma journée de travail. Alors que je ramasse mes effets personnels dans la salle d'employé, la porte s'ouvre sur un de mes collègues. Dès qu'il me voit, Miguel m'offre un sourire moqueur devant lequel je grimace.

— Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? redouté-je.

— Je trouve juste marrant que chaque semaine, tu te récoltes la cliente spéciale. Entre celles qui sont déçues de ne pas rencontrer ce fameux Williams et celles qui font de la démence, tu es servie en expériences étranges.

— Ce n'est pas de ma faute si elles lisent que mon nom de famille, soupiré-je. Et puis, au moins celle-ci a eu la décence de m'avertir qu'elle était chatouilleuse.

— Ça ne l'a pas empêchée de hurler pour qu'on l'entende jusqu'à l'accueil, réplique Leslie, la réceptionniste, en entrant à son tour.

— Tu ne t'es pas pris un coup cette fois ? me demande Miguel.

— Tu rigoles ? J'ai à peine pu poser une main au creux de son dos avant qu'elle s'esclaffe comme un morse qui fait de l'asthme.

Les deux marquent un temps de pause, avant de rire devant ma comparaison. Ils font deux ou trois blagues au sujet de cette femme, qui est ressortie avec les larmes aux yeux tant elle était hilare. Il faut dire que le cadeau offert par son mari lui aura effectivement permis de se détendre, même si ce n'est pas de la manière dont il devait s'y attendre.

C'est au côté de Miguel que je sors de la salle. D'un petit coup de coude, il attire mon attention et me sourit.

— Tu sembles plus... décontractée... aujourd'hui, remarque-t-il. Tu as passé un bon week-end ?

— Je suis sortie dans un bar et ç'a été l'horreur, dis-je en me moquant. Mais, ça m'a aussi fait du bien.

— Je pensais que tu n'aimais pas prendre d'alcool, soulève-t-il.

En me mordant la lèvre, je lui lance un regard embarrassé.

Miguel m'a proposé à quelques reprises une soirée entre collègues autour d'un verre, mais j'ai toujours décliné pour cette raison qu'il vient de nommer.

— J'y suis allée pour voir un ami jouer sur la scène d'un petit pub, indiqué-je. Mais je ne suis même pas restée pour l'observer finalement, je suis repartie après quelques minutes parce qu'il y avait trop de monde. Je n'aime pas particulièrement ces endroits.

Mais la fierté d'avoir réussi à y poser les pieds surpasse toutes les craintes que j'ai pu y ressentir. Et la soirée s'était plutôt bien terminée, même si j'ai fini dans l'arrière-salle avec la mère de mon meilleur ennemi. Une femme tout à fait adorable, il faut dire, je me demande d'ailleurs si Kayden est réellement son fils tant il paraît aigre à ses côtés. Mais voilà, depuis deux jours, je me sens un peu plus sereine grâce à cette réussite dans ma quête de guérison.

— Ce n'était pas un reproche, tu sais. Tu fais ce que tu veux, tu n'as pas à t'expliquer, m'indique Miguel en me décrochant un clin d'œil. En revanche, si un jour tu désires aller dans un endroit plus tranquille, mon offre tient toujours.

Les abîmes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant