23. J'ignore quoi faire !

317 21 4
                                    

Hailey


Nous y voilà, enfin !

Après plus d'une semaine de préparatifs, d'esquive lorsque Miguel insiste pour m'accompagner, sans oublier l'air frustré de Laurie que je me coltine, c'est l'heure du départ !

Avec Trenton, je dois me rendre chez Travis d'ici une trentaine de minutes, là où Kayden est censé nous rejoindre aussi. Je dois avouer que j'appréhende un peu notre départ en sachant qu'il sera de la partie. Même si j'ai en quelque sorte fait un premier pas vers lui, c'est encore le capharnaüm dans ma tête et je ne suis pas certaine de savoir ce que je désire.

Me vider la tête ? Absolument. Passer du temps en sa compagnie ? Peut-être bien. Découvrir ce que notre proximité peut m'apporter ? Ça me refile la frousse...

— Tu as bientôt fini, qu'on puisse partir ? demandé-je à Trenton.

La tête au-dessus d'un bol de céréales, qui a remplit au préalable trois fois, il enfourne une autre bouchée avant de me répondre :

— J'ai besoin de forces pour la route ! Mon prochain repas est dans beaucoup trop longtemps, j'vais crever la dalle.

— On en a seulement pour 4h, tu devrais survivre, dis-je en levant les yeux au ciel.

— Merde, ne me rappelle pas le temps que ça prendra ! C'est bon, je traîne la boîte pour ma survie.

Je ravale un rire devant son air dramatique.

— Dépêche-toi, on doit y aller.

Sans attendre de réponse de sa part, je me dirige vers l'entrée pour attraper un de mes sacs au sol, mais dès que je regarde vers la porte, je fige. Par la fenêtre, je vois une Mustang noire se garer dans le parking.

— Trenton !!! hurlé-je, alarmée.

Avant qu'il puisse répondre, j'ouvre la porte et me précipite à l'extérieur. Au même moment, Kayden sort de sa voiture et je jette un regard affolé vers une fenêtre à l'étage, là où se trouve la chambre de Laurie. Même si elle me fait la gueule et refuse de sortir tant que je ne serai pas partie, elle pourrait très bien jeter un coup d'œil dehors.

— Qu'est-ce que tu fais là ?! l'apostrophé-je. Tu devais nous rejoindre chez Travis, pas ici ! Ma soeur pourrait nous voir !

Sans me calculer, il attrape tout bonnement le sac sur mon épaule avant de se diriger vers l'arrière du véhicule. Il ouvre le coffre, dans lequel il balance mes effets personnels sans délicatesse.

Par chance, Trenton doit avoir senti l'urgence dans ma voix, puisqu'il nous rejoint rapidement, armé de sa boîte de céréales. Si j'en traduit son haussement de sourcil, il semble un peu surpris de voir Kayden.

— Hailey ne m'avait pas dit que tu venais nous chercher, soulève-t-il.

— C'est tout ce que vous avez ? marmonne Kayden en pointant mon sac.

— Il en reste trois à l'intérieur, le reste est chez Travis, dis-je. Mais, tu ne devrais pas être ici ! Laurie est...

Bon sang ! Plutôt que de m'écouter, il fonce vers la maison.

Je suis tentée de courir derrière lui pour le retenir, mais en un rien de temps il ressort avec mes derniers bagages, qu'il balance avec la même douceur que plus tôt avant de claquer le coffre.

Sans dire un mot de plus, il s'installe derrière le volant et je fixe mon cousin d'un air troublé.

— C'est moi ou il n'écoute rien ? lui demandé-je.

Les abîmes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant