Hailey, Présent
— S'il te plaît, ne fais pas ça. Arrête !
La plainte me brûle la gorge, mais c'est trop tard, il n'écoute pas mes supplices. Il n'entend que les siens.
Un grand fracas résonne dans la pièce, mais je refuse d'ouvrir les yeux.
C'est un cauchemar. Ça ne peut pas être réel.
Installée à plat ventre, je me fais agripper par les bras pour me forcer à me retourner, me forcer à lui faire face. L'oxygène quitte mes poumons dans un cri déchirant.
Je sens ses mains. Partout.
Ma peau brûle. Marquée.
Mon âme pleure. Souillée.
Mes poings volent. J'essaie de me libérer, de me protéger comme je n'ai jamais pu le faire. Sa poigne ne me lâche pas pour autant.
« Si tu la laisses s'échapper, tu la perdras pour toujours ! »
Il ne me laissera pas m'échapper...
— Hailey... Ce n'est que moi.
Ses bras m'encerclent, m'empêchant de le frapper. Sa voix cajole mon oreille, vibrant d'une inquiétude qui perce peu à peu la bulle destructrice qui m'emprisonne.
— Je suis là.
Kayden...
— Reviens avec moi. Tu es en sécurité.
La respiration haletante, le cœur qui déraille, j'ouvre les yeux pour croiser ses iris argentés. Sans comprendre ce qu'il fait là, comment il a réussi à venir me rejoindre, je me jette sur lui, à la recherche de sa chaleur.
Kayden me tire plus étroitement contre lui, crochète mes jambes autour de sa taille, puis ses mains glissent dans mon dos. Il m'étreint avec force, dans une promesse de ne plus me laisser faire naufrage vers l'obscurité de mon esprit.
— Ce n'est qu'un mauvais rêve, murmure-t-il.
Mais c'est bien plus que ça et il le sait.
— Je n'aurais pas dû, lâché-je dans un sanglot.
— C'est terminé maintenant, ajoute-t-il.
— Je n'aurais pas dû...
La phrase se répète inlassablement dans ma tête, me blâmant pour tout ce que je n'ai pas voulu.
— Tu n'aurais pas dû faire quoi ?
Je n'aurais pas dû rentrer à la maison cette soirée-là.
Je n'aurais pas dû prendre son visage entre mes mains.
Je n'aurais pas dû faire partir tous ses amis, nous laissant seuls dans cette satanée cuisine.
Je n'aurais pas dû vivre si près de lui toutes ces années, alimentant cette obsession dont j'ignorais l'existence.
Incapable de répondre, les larmes dévalent sur mes joues et j'enfouis mon visage contre le torse nu de Kayden. Mes ongles s'enfoncent dans ses omoplates tant je le serre fort, dans l'espoir qu'il me garde dans le présent, mais les images sont si fortes. Mon rêve est trop réel. Même après quatre ans, les souvenirs sont frais, comme si tout ça venait de se produire. Il s'agit de mon propre enfer, là où la scène rejoue chaque jour dans ma mémoire pour s'assurer que je n'oublie jamais qui je suis.
Parce que je ne suis pas une simple victime. Je ne suis pas une pauvre fille qui s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Je suis une poupée.
VOUS LISEZ
Les abîmes du passé
Romance*** Anciennement nommé « Ennemis le jour, Complices la nuit » *** Depuis trois ans, je suis ravagée par un secret qui me pèse sur les épaules. Craignant que mon entourage s'écroule si je révèle ce qui s'est déroulé cette fameuse journée, je sombre p...