Chapitre 8 Pov Sirius

65 2 1
                                    

20 janvier 1986

Le jour du procès arrive et plus il arrive plus, dans 5 jour précisément, je me dis que c'est une mauvaise idée. Non mais c'est vrai, la femme de James et « partit » car James était trop stressé, Reggie qui ne le montre pas mais est très fatiguer et horrifié à l'idée de revoir ce gros connard et moi je ne l'aide pas très souvent puisque je ne sais absolument pas gérer le stress.

Regulus : Ils sont devant Sirius.

Sirius : J'arrive.

Remus : Bonjour, comment allez-vous ?

Sirius : Bien et vous ?

James : Super bien ! Avec ses parents on est en train de préparer l'anniversaire de ma Lily !

Sirius : Vous allez faire quoi ?

James : Elle va passer du temps avec ses parents et au soir je l'emmène au restaurant.

Sirius : Gentleman.

James : Merci.

En parlant je sens un poids sur mon épaule.

James : Il s'est encore endormi ?

Sirius : C'est de pire en pire, il s'est plongé dans ses copies d'interro ou a revu ses cours de la semaine 5 fois.

Remus : Il y a plus qu'espérer le procès l'aide à se sentir mieux.

Sirius : Reggie on est arrivé.

Regulus : Je n'ai pas envie.

Sirius : Je sais. Je t'avais dit de ne pas t'occuper de tes copies.

Regulus : J'avais bien fait j'ai remarqué que j'avais oublié d'imprimer les exercices des 5èmes.

Sirius : Si tu ne te lève pas tu ne pourras pas leur donner.

Regulus : Pas faux.

Il sort de la voiture d'un air fatiguer, je m'inquiète mais il ne m'écoute pas donc pas la peine d'insister.

James : Tu devrais lui parler sérieusement.

Sirius : Il peut être pire que moi. Surtout quand cela le concerne lui.

James : Oblige-le à t'écouter. Dis-lui que tu as peur.

Sirius : Non ! Il est déjà assez inquiet comme ça. Et puis tout ira mieux après le procès comme la première fois.

James : En tous cas si tu veux parler Lily connais une psychologue.

Sirius : Merci James. En parlent de ça, tu as déjà eu l'idée d'engager une psy.

James : Pour moi non. Mais pour le collège j'ai déjà essayé mais elle ne veut pas et puis j'ai fait un sondage et aucun élève semble en avoir besoin.

Sirius : Il parle surtout pour les profs et les directeurs qui ont des problèmes avec leur femme.

James : On a trouvé une solution.

Sirius : Oui en étant loin de l'autre.

James : Je t'emmerde Sirius.

Sirius : Moi aussi je t'aime.

Je le suis lorsqu'il me laisse tout en le taquinant.
Les cours se sont passés à merveille mais Regulus semble encore plus fatiguer que ce matin, je pense que je vais demander de l'aide à Lily sinon je vais craquer.

Sirius : Salut Lily, James m'a dit que tu connaissais une psychologue. Est-se-que je pourrais avoir son nom ou son adresse.

Lily : Bonjour Sirius, oui bien sûr, elle s'appelle Dorcas chez « On vous aide » ( oui je n'avais pas d'idée ), Regulus a décidé de parler avec un/une psychologue ?

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant