17 mars 1986
Sirius et Remus sont parti week-end de voyage dans l'Angleterre pour leur lune de miel et Harry va chez Lily comme convenu, si j'ai bien compris aujourd'hui il va rencontrer le nouvel petit-ami de Lily.
Regulus : Tu as pris toute tes affaires ?
Harry : Oui.
Regulus : Tu es sûr ?
Harry : Oui !
Regulus : Donc je peux garder ton pyjama Spider-Man ?
Harry : OH non merci Reggie !
James : C'est bon on peut y aller ?
Harry : Oui je veux voir le nouveau copain de maman !
Je dépose Harry chez Lily qui c'est belle pour l'occasion.
James : Tu es magnifique.
Lily : Merci.
James : Je peux savoir le prénom du chanceux ?
Lily : Il s'appelle tu demanderas à Harry.
James : Très drôle. Non sérieusement.
Lily : Il s'appelle Tom. Je ne voulais pas de le dire parce que tu sais quoi.
James : Fais juste gaffe, tu sais au cas où.
Lily : De toute façon si le filons ne passe pas avec Harry il n'habitera pas avec moi, je lui ai dit avant même qu'on commence à discuter.
James : Tu prévois tout pour Harry. J'aurais fait la même.
Lily : Exactement, bon je te laisse, je dois aider Harry à ranger, j'ai un peu changé la disposition de la chambre.
James : Bien sûr à lundi prochain.
Harry : Au revoir papa, je t'appelle peut-être demain ou mercredi voir ce soir.
Lily : Dimanche prochain 14h ça te va ?
James : Evidement.
Je rentre chez un peu la boule au ventre comme mauvais présentiment.
Regulus : Ça va ?
James : J'ai un mauvais présentiment à propos du nouveau copain de Lily.
Regulus : Pourquoi ?
James : Il s'appelle Tom, je sais ça n'a rien à voir mais je ne le sens pas.
Regulus : Tu as le droit mais peut-être que c'est une coïncidence. Il n'est pas du genre à sortir avec une femme et en plus qui a un enfant. Et puis un gros connard ce remarque vite.
James : Je me fais trop de soucis ?
Regulus : C'est normal pour un papa poule.
James : Je n'en suis pas un.
Regulus : Bien sûr, dans tous les cas c'est normal d'être inquiet. Ton fils va rencontrer une personne dont tu ne connais pas le visage juste le nom et qui porte le mauvais prénom.
James : Ouais tu as raison. Je ne devrai pas m'inquiéter comme ça.
Regulus : Ce soir je surveille Luna, Dora et son mari vont au ciné pour leur 15 ans de relation.
James : Je serai tout seul ?
Regulus : Pourquoi pas ? Tu pourras faire se que tu veux. A ta place j'en profiterai le temps que tu as une soirée sur toi.
James : Oui. Mais je ne sais pas quoi faire.
Il est 18h, Regulus part surveiller Luna. Je me retrouve tout seul, au début j'ai fait des papiers, corriger des copies, fait les cours mais je m'ennuie très vite. Vers 19h35 j'entend mon téléphone sonner. Oh c'est Harry.