25. Déchirement et recomposition

7 3 1
                                    

L'escale fut courte, embarquement des candidats pour le départ et ravitaillement pour la Californie. Une fois les opérations terminées, le vaisseau quitta le port de Hong-Kong pour traverser l'Océan Pacifique. Pendant que les hybrides organisaient leur avenir, les anciennes nations de la Terre essayaient de reconstruire leur autorité. A Genève, la Directrice Générale des Nations Unis coordonnait les efforts pour que les européens maintiennent leur unité. Ses qualités diplomatiques facilitaient la tâche. Les hybrides et les Premiers l'aidaient à endiguer les rivalités entre les états. La légitimité des gouvernants en avait pris un coup vu la puissance des extraterrestres. De plus, Lilly Henderson devait trouver une solution à l'apparition des hybrides. Est-ce que les populations accepteraient-elles cette nouvelle race d'humain ? Etant donné de la gestion du problème par les Américains, les états européens vont-ils suivre le même chemin ? Il faut ajouter la présence des Premiers qui complexifie le phénomène.Paris - Jardin des Tuileries. Sous le soleil timide voilé par la brume, les allées de gravier semblaient désertes. La capitale restait vide malgré la réintégration du gouvernement dans ses locaux. Seuls les hybrides qui n'étaient pas partis erraient dans les rues. Un adolescent se promenait sur l'axe central du parc. Il stoppa brusquement. Alors il posa à terre un de ses genoux et il se pencha. Avec sa main droite, il creusa à l'aide d'un outil le sol. Lorsque le trou fut assez profond, il ouvrit sa paume gauche et laissa tomber au fond du creux une graine orangée. Il reboucha la cavité. Puis il se leva en relevant sa capuche.Sur le front un tatouage en forme de sphère coupé par le centre révélait un hybride. Debout devant son œuvre, Luc, dit Oiseau Noir, attendit quelques instants. Doucement le gravier fut soulevé, une pousse verte pointait sa tête verte. Lentement, la tige sortit de terre et une première feuille apparut suivit d'une autre. Puis rapidement, elle devint un arbuste pour se transformer en arbre. L'adolescent recula d'une dizaine de pas pour laisser se développer l'arbre. Le tronc augmenta promptement et le frêne s'épanouissait dans toute sa splendeur lançant ses puissantes branches vers le ciel. Quelques heures plus tard, la croissance d'Yggdrasil était terminée. Immense totem au centre de Paris, la tour Eiffel semblait minuscule à comparer. Derrière leur longue table, les membres du gouvernement français penchaient à résoudre les problèmes qui découlaient des derniers événements. Le premier point demeurait Paris. Toute la population adulte avait disparu laissant des milliers d'enfants livrés à eux-mêmes. De plus, un grand nombre d'entre eux était devenus des hybrides. Que décider de leur place dans la nouvelle société ? Surtout que leur citoyenneté demeurait jusqu'à ce qu'une loi l'infirme. En outre, que ceux-ci devenaient de facto les héritiers légaux de biens de leur parent disparu ce qui embrouillait les cartes. Enfin, l'apparition d'un immense arbre au centre de la Capitale ajoutait encore plus de confusion à une situation déjà forte compliquée.Les rapports des services spéciaux confirmaient l'apparition dans certains quartiers de Paris des pilleurs. La ville semblait ouverte malgré la mise en place d'un cordon sanitaire mais il y avait probablement des failles. Étrangement, des vastes zones semblaient être sous contrôles des enfants, une sorte d'organisation spontanée. Les pillards évitaient ces secteurs pour des raisons pas encore élucidées. L'armée se heurtait à une certaine résistance car les hybrides ne désiraient pas leur présence. Chaque confrontation se terminait par un recul des soldats face des technologies nettement supérieures. Des vastes et luxuriantes branches protégeaient le Jardin des Tuileries. Le tronc d'Yggdrasil mesurait à peu près une vingtaine de diamètre. La cime dominait Paris à plus de cent cinquante mètre d'altitude et offrait une vue panoramique imprenable. Luc attendait les trois consœurs qui s'avançaient ensemble avec grâce. Julie, fleur de Printemps, dominait ses deux compagnes d'une tête. Ses cheveux blonds volaient à chaque caresse de la brise. A sa droite, Ida, Feuille Grenat, marchait d'un pas sûr et profond. De vastes et régulières nattes rousses se déversaient sur ses épaules. Puis venait Zita, Oiseau de feu, avec sa chevelure brune toute bouclée. Derrière le trio, les hybrides attendaient sagement la suite des événements. Les quatre personnages se mirent face à face, ils se prirent la main. Ils chantèrent l'invitation suivante : « Yggdrasil accepte ta communauté en ton sein Que chacun s'éveille aux liens Yggdrasil accueille les orphelinsQui ramasse la rosée du Matin. »Alors une fente se fit entre deux écorces formant une sorte d'entrée. Alors Luc se retourna, il prit quelques gouttes d'eau au creux de sa paume. Il les offrit à l'Arbre et il entra à l'intérieur. Les trois consœurs suivies par les hybrides firent le même rituel. Chaque collectif put installer son nid soit sur une des branches soit au sein du tronc aménagé par Yggdrasil.St Pétersbourg, Fédération de Russie.Le fleuve Neva semblait encombré de bulles multicolores. Chacune semblait se regrouper en grappe qui dérivait au gré des courants. Lorsque les soldats entrèrent dans la cité vide, ils ne trouvèrent aucun enfant uniquement cette architecture étrange qui peuplait l'ensemble de la voie navigable de la rivière. En suivant les instructions du QG, ils tirèrent sur ces globes. Cependant, ils possédaient une sorte de bouclier de protection. Après quelques tentatives infructueuses vaines, un adolescent s'extirpa de l'enveloppe d'une de ses coques. Il leurs dicta :« Les eaux sont notre habitat. Nous vous laissons la ville si vous le désirez. »Puis il replongea dans la bulle. Les autorités de Moscou donnèrent comme consigne de ne pas provoquer les hybrides. Le président contrôlait la situation. L'objectif demeurait le port, la reprise des vaisseaux et de maintenir la présence russe dans la Baltique. La navigation devenait un peu problématique avec la présence des sphères multicolores qui cabotait le long de la côte au gré de leur fantaisie. Californie. Etoile Rouge commença sa descente sur la ville de Los Angeles. Doucement, le vaisseau glisse en direction du centre. Tels des tiges d'acier et de verre, les gratte-ciels se dressent dans le Downtown remanié par les Hybrides. Des passerelles étroites enjambaient l'espace entre les immeubles. Vu du ciel, une immense toile d'araignée tissait sa trame au-dessus du sol. Aux intersections se formaient de protubérance comme des sphères de renfort des fils de cristal qui composait le réseau. Lentement, l'engin spatial s'arrima à la « U.S. Bank Tower ». Le ventre du Léviathan se posa délicatement sur le cercle de l'héliport.

Au delà du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant