Tandis qu'un des point lumineux s'agrandissait, l'autre semblait s'éloigner en grossissant moins vite. Lentement la forme du vaisseau fut visible par les habitants de Washington créant un immense exode au dehors de la ville encombrant encore plus les axes routiers.
St Pétersbourg.
La panique à l'apparition de l'engin spatial fut maitrisée promptement par les autorités. Le Président de la Fédération de la Russie demanda aux populations de conserver le calme et de rester pour l'instant dans leur appartement. Une évacuation était prévue dans la discipline pour montrer ainsi aux pays occidentaux la supériorité de la nation slave.
Le vaisseau s'immobilisa à une altitude de deux kilomètres. Il se mit à tourner sur son axe. Toutes les communications vers celui-ci furent des échecs. Pour les autorités russes, il ne faisait aucun doute maintenant des intentions hostiles de la part des intrus. Alors une faisceau verdâtre prit naissance au centre de l'engin et vient s'écraser au milieu de la ville. Pendant une seconde, le flux se fit de plus en intense puis l'énergie se propagea sur l'ensemble de l'agglomération sur plus d'une vingtaine de kilomètre à partir de l'épicentre.
Shanghai
Une fois l'attaque de la ville terminée, le navire spatial se déplaça vers Changzhou. Les autorités chinois mirent en place une riposte avec une force aérienne importe pour intercepter l'ennemi. Aucun missile de la première vague ne réussit à atteindre la coque du vaisseau, une sorte de bouclier protégeait contre toute attaque. De plus, ce dernier vomit de nombreux petits intercepteurs qui détruisirent en quelques secondes la flotte aérienne chinoise. Plus rien ne s'opposait à la destruction de la prochaine ville.
En France
Une fois la ville de Paris détruite, l'engin se dirigea vers Bruxelles puis pour une raison inconnue changea de direction pour prendre une orientation Sud-Est. Les tentatives de la force aérienne française en furent aussi un échec. Le gouvernement réfugié dans la ville de Lyon se déplaça vers la cité marseillaise dès le changement de trajectoire. Au passage, le vaisseau extraterrestre balaya la ville de Dijon et poursuivit son périple toujours sur la même orientation. L'objectif semblait être la ville de Genève.
Indes.
Après la destruction de la mégalopole Pakistanaise, l'envahisseur se dirigea vers l'Inde. Il arriva en vue de l'agglomération de Mumbai. Il se positionna de façon similaire au-dessus de la ville en son centre. Le flux verdâtre d'énergie frappa en pleine milieu de bouclier mis en place par le peuple Premier. Le dôme commença à se densifier de plus en plus puis sans prévenir le faisceau fut renvoyé sur le vaisseau. Une onde bleutée engloba la coque puis dans la surprise totale le vaisseau se précipita vers le sol comme un objet inerte. Il rebondit sur la protection toujours active et suivit la courbure de celle-ci pour s'écraser dans le lointain faubourg de la ville de Bombay.
Los Angeles.
Lorsque les militaires visitèrent la cité californienne, le vaisseau avait déjà détruit la ville de San Diego et se dirigeait vers Tijuana au Mexique. Abrité dans leur Véhicule Blindé, les observateurs avaient revêtus une tenue NBC (protection Nucléaire, Bactériologique et chimique). Ils furent fort étonnés de constater que la ville était intacte. Les véhicules avaient été abandonnés comme précipitamment quittés par leur occupant. L'électricité ne fonctionnait plus, pourtant l'équipement paraissait sain. Les monuments étaient debout, les immeubles se dressaient. De plus, la population semblait avoir totalement disparue. Les scientifiques ne révélèrent aucune trace de radioactivités. La cité semblait endormie.
Fédération de la Russie
Les habitants de la ville de Novgorod virent le vaisseau spatial passer lentement au-dessus de leur tête. La coque de plus de 900 mètre de long et de 200 de large formait un losange à la pointe arrondie depuis la Terre. Les forces aériennes survolèrent la zone en évitant l'engin qui poursuivait sa course sans préoccuper des manœuvres russes. Les services secrets confirmèrent l'objectif de l'intrus était bien Moscou.
L'engin essuya un barrage de missiles tirés depuis le sol. Aucun d'entre eux ne put atteindre son objectif détruit par le bouclier. Les batteries furent détruites par des intercepteurs provenant de l'antre du vaisseau. Il fallut moins d'une minute pour que l'ensemble des positions militaires soit mis hors services. Toutes les informations cessèrent en direction du Quartier Général.
Quelques minutes plus tard, la capitale de la Fédération de la Russie était attaquée. Le bouclier du peuple Premier tenant bon, l'engin spatial s'écrasa à quelques centaines de mètres de Moscou. Les autorités militaires créèrent un cordon sanitaire autour de l'épave. Les premières investigations montrèrent l'impossibilité d'entrée dans la structure car le bouclier demeurait encore opérationnel.
Etats-Unis d'Amérique
Après la destruction de la capitale américaine, le vaisseau se dirigea vers Philadelphie en passant par la ville de Baltimore. Ces deux villes furent détruites lors du passage de l'engin. Le Président organisa une conférence de presse depuis la ville de New-York. Il recommanda au peuple américain de rester calme. Pour ceux qui le pouvaient, il conseilla de se réfugier plutôt à la campagne parce que la cible principale de l'envahisseur pour l'instant était les cités. Il confirma que cinq autres engins sévissaient dans le monde et qu'un autre était resté en orbite.
Le vaisseau approcha de Manhattan, il se mit en position au-dessus de Central Park. Il lança son attaque et cependant la ville résista grâce au bouclier du peuple Premier. L'engin s'effondra dans la New Jersey l'autre côté du fleuve Hudson écrasant détruisant dans sa chute les infrastructures de l'agglomération.
Terre. Et Terres de Dzjals.
L'attaque ne dura qu'un quatre heure. Après cela, les envahisseurs durent se rendre compte qu'un élément devait leur échapper car le bilan semblait leur être défavorable. Quatre de leur vaisseau s'étaient écraser contre des boucliers. Les deux qui restaient opérationnelles un dans le territoire mexicain et l'autre en Chine avaient stoppé leur progression. Ils attendaient probablement des instructions de l'autre compatriote resté en orbite.
A ce moment-là au Moyen-Orient, un phénomène étrange se déroulait. La ziggourat du Palais de Seigneur et Prince Īlu commença à pulser. Une sorte d'énergie bleuâtre entourait le monument. Puis le flux se projeta dans les airs en direction de l'espace. Le faisceau se jeta de plein fouet sur le vaisseau Amiral de Kømódo qui se disloqua et réduit en poussière.
Genève.
Vent rouge de Printemps se dressa en nage de son lit. Sa main délicate caressa son front vers la naissance de son nez entre les deux yeux. Ses pupilles se dilatèrent de sorte qu'ils recouvrirent entièrement son iris bleuté. Des nombreuses images affluaient dans son esprit. Des souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Des sensations d'un autre. Des actions curieuses, contradictoires... Un véritable désordre mental s'engouffrait dans sa tête. Il eut la réflexion suivante : « C'est ainsi que pensent les humains !? »
VOUS LISEZ
Au delà du Monde
FantasyCe deuxième récit a toujours pour objet la Terre et la fin d'un monde, le nôtre, d'un autre point de vue.