Ma très chère et belle Tessa,
Cette lettre vous est totalement destinée. Je vous en ai écrit plusieurs mais n'ai osé vous les envoyer. De peur d'être jugée, réprimandé, déglinguée, tuée et que sais-je de plus cruel encore.
Toutefois, c'est la toute première fois que j'écris aussi tard et avec une encre aussi claire. Et je me dois de vous faire une confidence :
Je ne sais pas vraiment comment vous parler. Comment trouver les mots justes, les belles paroles. Les phrases qui vous toucheront assez pour que vous compreniez à quel point je suis affligée. Ma belle Tessa, vous avez fuit. Vous m'avez abandonnée. Mais après tout, il est vrai que vous ne me deviez rien. Car je suis toujours amoureuse de vous mais il ne me semble pas que ce soit votre cas. Je vous avoue que je souffre chaque jour de nos confidences et de nos peines partagées. De votre manque de confiance à mon égard lorsque moi, j'aurais été prête à mourir pour vous. Ce que j'ai failli faire, d'ailleurs. Mais rassurez-vous, mon coeur, Johnny a su me retenir. Et même si, cette nuit, mon coeur est encore mourant, je vais mieux. Mes fou rires se font plus nombreux que les papillons sur ma peau. Tout de même, cela m'attriste de devoir vous l'écrire quand j'aurais pu vous le gémir à l'oreille, il y a encore quatre mois. Vous me manquez. Beaucoup. Vos doigts sur mes lèvres, le sel dans ma bouche, vos marques d'amour sur mes seins, mes soupirs, vos murmures. Tout cela nous avez appartenu. À une autre époque, dans un tout autre monde. Un monde où vos parents auraient été différents. Un monde où vous auriez été éduquée dans la normalité et non le suicide et les cigarettes.
Mon coeur, je vous aime toujours. Et à défaut de pouvoir me coucher contre votre chaleur, je couche mes supplications sur ce papier. Pourtant, vous savez, je n'oublie pas. Je me souviens de vos mains contre mon visage, de mes "Non" à répétition, de votre "T'avais pas envie. Désolée." Et de l'horrible sensation juste après.
Juste vous et moi.
Juste moi et vous.
Personne n'aurait dû savoir. Mais j'avais besoin d'en parler et vous savez combien je m'accroche à rien et à tout lorsque rien ne va plus. Lorsque la peine m'attrape la gorge et me brûle les yeux, les bras, mes bas, les doigts. Ma chérie, comprenez-moi. Je sais que j'ai été faible. Je sais que vous ne me croyez pas, que vous niez tout. Que vous m'avez reniée.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Mais comprenez-moi.
Comprenez la douleur, le besoin d'être écoutée, d'être entendue, d'être vue. J'avais besoin que l'on me croit et que l'on reste près de moi. Besoin que quelqu'un me garde auprès des papillons, des lettres, des livres et des pamplemousses. J'aurais aimé que ce soit vous.
Et vous pensez bien que j'aurais été capable de perdre ma vie auprès du Diable pour que ce soit le cas.
Mais vous, vous avez préféré me laisser. Vous avez abandonné toutes nos traces, tous nos souvenirs. Toutes nos nuits.
Ma chérie, vous n'avez même pas hésiter à enterrer vos promesses.
Mais dites-moi, quelle autre femme que moi vous a déjà dédicacée une telle déclaration ?
Une telle preuve d'amour ?
Quelle autre femme a donné sa vie lorsque vous l'avez abandonnée ?
Mon coeur, votre rire me manque. Je m'endors chaque soir avec lui et me réveille tous les jours sans lui.
Je vous en prie, revenez-moi.
Nous étions si belles, si pures, si innocentes.
Vous m'aviez promis le mariage, les enfants, la maison, l'Écosse.
Vous m'aviez promis Ava, et moi, j'ai eu peur pour elle alors je vous ai laissée.
J'ai eu peur de ce qu'il lui aurait fait, de ce qu'il lui aurait dit.
Ma chérie, je n'attends même pas une réponse de votre part.
Je ne vous oblige à rien.
Vous ne me devez rien.
Je tenais uniquement à vous rappeler qu'une femme est folle amoureuse de vous. Comme aucune autre n'aurait pu en seulement trois jours.
Je tenais à vous rappeler cette foudre qui nous a uni, ce jour-là.
Et vous rappeler la souffrance et la peine qui nous lient désormais.
Je vous aime.De : Rose🥀
À : Tessa
VOUS LISEZ
Mes débris d'écrits
PoetryJe vous présente mes textes. Ceux qui ont souvent été rédigés en cours ou devant mon lycée. Dans mon bus, aussi parfois. Je vous présente mon autobiographie mais également la vôtre si vous parvenez à lire entre les lignes.